Styler Dyson Airwrap : boucler, lisser et sécher vos cheveux

test dyson airwrap

Dyson revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle innovation pour bousculer une nouvelle fois l’industrie de la beauté. La marque avait lancé en 2016 le Supersonic, un sèche-cheveux équipé du puissant moteur numérique V9. Il offre un flux d’air chaud très puissant mais qui protège la fibre capillaire durant le séchage. La marque britannique vient de commercialiser en 2018 son Styler Dyson Airwrap, un accessoire de coiffure équipé de multiples embouts, brosses et rouleaux pour lisser, boucler ou mettre en forme sans abîmer les cheveux.

Présentation du Dyson Airwrap

dyson airwrapA l’origine de chaque innovation, c’est sur un problème du quotidien que les équipes de Dyson se penchent pour inventer un nouvel appareil. La ligne directrice de ce nouveau projet était de concevoir un produit simple à utiliser qui permette de créer des coiffures stylisées directement à la maison et sans abîmer le cheveu.

Le Dyson Airwrap est également équipé du célèbre moteur numérique Dyson V9 pour mettre en application un phénomène aérodynamique nommé l’effet Coandă. Lorsque l’air de l’appareil est propulsé avec une pression et vitesse suffisante, il va créer naturellement un tourbillon autour du rouleau qui va de fait attirer et boucler les cheveux. Il permet dans le même temps de sécher les cheveux avec une température non agressive tout en lui apportant boucles naturelles, ondulations ou lissages selon les envies de l’utilisateur.

Plus de six années de recherches et de tests ont été nécessaires aux ingénieurs Dyson pour étudier les différentes formes et caractéristiques de cheveux afin d’élaborer ce modèle. Contrairement aux ventilateurs Dyson où l’aspect aérodynamique a été privilégié en priorité, l’accent a aussi été mis sur la température sur cet accessoire de coiffure. Le Dyson Airwrap dispose d’une thermistance qui mesure jusqu’à 40 fois par seconde la température du flux d’air pour la maintenir en permanence sous les 150 °C.

Meilleurs prix du Dyson Airwrap

Meilleur Prix

Dyson Airwrap Styler

Dyson Airwrap Styler™ Complete

✓ Le Airwrap fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9 breveté pour créer l’effet Coanda
✓ Il dispose d’un contrôle intelligent de sa chaleur mesure la température du flux d’air jusqu’à 40 fois/sec
✓ Son effet Coanda attire la mèche de cheveu vers le rouleau avant de l’enrouler | Sans pinces ou gants
✓ Inclus : Brosse de lissage douce, rouleau de 40 mm, rouleau de 30 mm, brosse de lissage dure et ronde
✓ Coffret de rangement de couleur brun qui permet de protéger et de ranger votre styler et ses accessoires
✓ Poids de l’appareil : 607 grammes |  Puissance : 1600 watts | Garantie 2 ans Dyson

Fonctionnement du Dyson Airwrap en images !

Quels sont les atouts du Styler Dyson Airwrap ?

L’ergonomie

La prise en main du Styler de Dyson est relativement facile. Il faut simplement clipser l’embout adéquat selon votre besoin (boucle ou lissage ) sur la base et de sélectionner la force du flux et le niveau de chaleur.

L’effet Coandă

Il faut approcher le styler à proximité de la pointes des cheveux, la mèche vient s’enrouler d’elle même autour du rouleau, c’est assez bluffant. Une fois que l’on maîtrise la technique, on réalise très rapidement la coiffure souhaitée. L’arrière de la tête demandera un peu plus de temps et de contorsion.

Son moteur révolutionnaire

atouts styler airwrapLe Styler fonctionne avec le moteur breveté par Dyson, le V9 numérique. Il dispose d’une puissance de 1600 watts et d’une turbine à 13 lames qui tourne à une vitesse de 110 000 tours par minute. Il est en mesure de générer une pression impressionnante de 3,2 Kpa qui propulse jusqu’à 13 litres d’air par seconde

Le contrôle de la température

La majorité des appareils du marché utilise des températures relativement élevées. Comme sur son sèche-cheveux Supersonic, Dyson a installé un dispositif intelligent qui contrôle en permanence la température du flux. Ainsi, les cheveux ne sont jamais exposés à une température supérieure à 150 °C.

Coiffe et sèche simultanément

Le styler Dyson Airwrap permet de coiffer les cheveux humides. En combinaison avec la puissance de d’air et l’humidité des cheveux, cet accessoire de beauté pourra sécher et coiffer les cheveux simultanément. C’est un donc un appareil deux en un qui permet d’économiser dans l’investissement d’un sèche cheveux.

Trois versions pour tous les types cheveux

Le Dyson Airwrap est disponible en trois versions. Une version Complète qui comprend tous les accessoires pour boucler, lisser ou donner du volume. Une version Volume+Shape conçu pour offrir du volume et de la matière aux cheveux plats et fins. Enfin, une version Smooth+Control élaboré pour dompter les cheveux sujets aux frisottis.

Les points faibles du Styler Dyson

lisseur boucleur dyson

Le niveau sonore

Comme la majorité des produits proposés par Dyson, on se retrouve toujours confronté au même petit inconvénient : le niveau sonore. La marque ne communique pas le niveau sonore exact de son Styler. Néanmoins, on a relevé un bruit assez aigu à l’usage qui s’approche assez du bruit généré par le Dyson V10.

Le tarif

Enfin, l’inconvénient majeur de cet accessoire de grande technologie est son prix de vente. Il est commercialisé à un tarif qui s’étend de 449 € à 499 € selon le modèle et les embouts choisis, parmi les trois coffrets disponibles.

Les accessoires disponibles avec le Dyson Airwrap

accessoires airwrap

Le Dyson Airwrap est fournis avec six embouts dans sa version complète. Le premier est un embout de pré-séchage. Bien que moins imposant et de forme différente, il reprend légèrement la forme de la tête du sèche cheveux Supersonic.

Pour le lissage, la marque a développé deux brosses spécifiques. La première dispose de picots souples pour offrir volume et forme aux cheveux en manque de densité. La seconde dispose de picots plus rigides qui a pour objectif de lisser les cheveux plus épais ou frisés.

En second lieu, deux rouleaux différents sont proposés pour onduler ou boucler les cheveux quelques soit le type de cheveux. La brosse de 40mm de diamètre est plutôt réservée à la création d’ondulations sur des cheveux frisés ou épais. Quant à elle, la brosse de 30mm de diamètre est destinée à créer des boucles parfaites, quelques soit le type de cheveux.

Enfin, une brosse de type ronde est présente pour réaliser des brushing très rapidement. L’ensemble des accessoires et le Styler sont livrés dans un élégant coffret de rangement de coloris brun. Il est revêtu à l’intérieur d’un joli tissu très agréable au toucher et d’un système magnétique pour la fermeture.

Faut-il acheter le Styler Dyson Airwrap ?

avis dyson airwrap

Tout d’abord, nous avons pu découvrir et prendre en main quelques minutes le Styler Airwrap le temps d’un essai. Notre première impression fut la surprise à la découverte de l’appareil. Un design innovant et révolutionnaire, une qualité des matériaux et d’assemblage toujours aussi parfaite et une prise en main ergonomique.

Ensuite, il faut avouer qu’à l’usage les premiers essais ont été assez compliqués. En effet, il faut trouver la bonne technique et le coup de main pour réussir à réaliser la coupe souhaitée. La difficulté réside dans le fait qu’il faille tenir entre les doigts une mèche de cheveux et réussir à approcher l’Airwrap à la vertical (contrairement à un fer à boucler traditionnel). L’accessoire aspire et enroule la mèche autour de son rouleau. Une simple pression sur le bouton d’arrêt permettra de libérer la mèche en coupant le flux d’air.

Une fois la technique maîtrisée, vous réaliserez un lissage ou bouclage de vos cheveux en quelques minutes seulement. Nous avons été surpris par la vitesse de séchage des cheveux (qui étaient fortement humides). Dyson annonce un séchage jusqu’à huit fois plus rapide que la majorité des sèches-cheveux du marché. Aussi, si vous disposez d’un tel budget et que quelques heures d’entraînement ne vous font pas peur, vous ne serez pas déçu par votre investissement.

Styler Dyson Airwrap : boucler, lisser et sécher vos cheveux
3.5 (69.55%) 176 votes