Blender chauffant : avis, test et comparatif 2018

comparatif blender chauffant

De nombreux appareils d’électroménagers sont créés au fil des années, dans le but de faciliter les tâches désagréables de la vie quotidienne. Dans le domaine de la cuisine, nous retrouvons notamment le blender, qui fait maintenant partie des éléments indispensables à avoir. Ce dernier permet de créer de multiples smoothies, jus ou autres.

C’est un accessoire idéal, qui facilite beaucoup les choses, mais saviez-vous que le blender chauffant est encore plus utile ? Voici quelques informations concernant cet accessoire, qui saura répondre à toutes vos attentes en matière de soupes et de veloutés.

Blenders chauffants en promo : les meilleures offres

35% de Remise Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes...
Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant...
(304)
33% de Remise Russell Hobbs Soup & Blend - Blender Chauffant 2en1, 8...
Russell Hobbs Soup & Blend - Blender Chauffant...
(146)
31% de Remise Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co (mixeur,...
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co...
(138)
65% de Remise DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à Soupe
DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à Soupe
(32)

Le Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co, notre choix numéro 1

1erCe blender Moulinex Soup et Co est polyvalent. Il propose un mode manuel et trois modes automatiques. Il sera simple de concevoir des veloutés et des soupes sans se préoccuper de la sa cuisson. En mode manuel, vous pourrez réaliser des cuissons jusqu’à 1 heure de durée et une température maximale 100 °C.

31% de Remise
Blender Chauffant Moulinex LM906110 Soup et Co
138 Commentaires
Blender Chauffant Moulinex LM906110 Soup et Co
✓ Blender pour concocter de délicieuses recettes maison chaudes ou froides grâce à ses 3 programmes automatiques
✓ Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de la préparation pendant 40 min
✓ Grandes ou petites quantités : 2 à 8 bols de soupe ou verres de smoothies
✓ Colors Blanc et rouge | Puissance 1 100W | Poids : 4,48 Kg

Russel Hobbs Soup & Blend, un rappport qualité-prix idéal

numéro 2C’est un modèle qui affiche un rapport qualité-prix de haut vol, ces caractéristiques en témoignent! Effectivement, avec un look design, ces 8 programmes pré-enregistrés, son bol inox de 1,75L et son maintien au chaud pendant une heure, il a tout d’un blender haut de gamme. En revanche, avec un prix inférieur à 70 €, il se positionne parmi les prix les plus bas du marché.

33% de Remise
Blender Chauffant 2 en 1 Russell Hobbs Soup & Blend
146 Commentaires
Blender Chauffant 2 en 1 Russell Hobbs Soup & Blend
✓ Blender 2 en 1 pour les préparations chaudes ou froides avec 8 programmes différents
✓ Bol inox de capacité de 1,75 L en acier inoxydable et revêtement antiadhésif intérieur
✓ Double verrouillage de sécurité sur le couvercle + Maintient au chaud pendant 1h
✓ Dimensions: 27,2 x 27,3 x 41 cm | Poids : 3,06 Kg

Moulinex LM841110 Easy Soup, de la soupe en toute simplicité

3èmeCe modèle Moulinex se démarque de ses concurrents par sa simplicité. C’est un blender chauffant très simple à utiliser, pour toutes celles et ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un chef. Il est résistant, intuitif et pourra prendre place dans votre cuisine au quotidien avec son design et sa conception de qualité.

35% de Remise
Blender Chauffant mixeur Moulinex LM841110 Easy Soup
304 Commentaires
Blender Chauffant mixeur Moulinex LM841110 Easy Soup
✓ Facile et rapide avec 4 programmes culinaires 100% automatiques de 4 à 25 minutes
✓ Fonction maintien au chaud avec déclenchement automatique en fin de préparation
✓ Le bol en inox de 1,2 litres offre au blender chauffant une grande robustesse
✓ Livré avec 4 lames et un livre de 30 délicieuses recettes | Puissance 1000 W

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Si vous adorez les fruits et les légumes, le blender est sans aucun doute l’accessoire indispensable pour vous. Mais le blender chauffant est encore plus utile car vous allez pouvoir créer des soupes et des veloutés maison.

Doté d’une capacité multifonctionnelle, il suffit de choisir le temps de cuisson, de lancer l’appareil, puis de vous servir. Le blender chauffant vous permettra de réaliser votre préparation soit à la vapeur, soit en bouillon.

Si vous recherchez d’autres types de robots de cuisine, plus polyvalents, vous vous invitons à consulter nos guides sur les robots equivalents au Thermomix ou les Cookeo.

Comment choisir son appareil ?

Il faut savoir qu’en optant pour un blender chauffant, vous ne raterez plus jamais vos soupes ou vos veloutés. L’appareil fait tout lui-même, et vous n’avez plus à surveiller la cuisson.

Automatique ou manuel

Pour bien choisir son blender chauffant, il faut prendre en compte quelques éléments, et se poser les bonnes questions. Tout d’abord, il faut savoir si vous allez choisir un mode manuel, ou automatique.

Le mode manuel permet de choisir le temps de cuisson de votre velouté ou soupe, la température, et de faire quelques ajustements concernant votre préparation. Vous pourrez ainsi obtenir la consistance idéale, pour une dégustation rapide.

Le mode automatique lui, propose des programmes prédéfinis, et il vous suffit tout simplement de choisir celui qui correspond à votre préparation. Une fois que la préparation est enclenchée, vous n’avez plus qu’à attendre la fin de cuisson. Le seul souci, c’est que vous connaîtrez le résultat qu’à la fin.

Le choix du mode de blender dépendra donc de vos attentes, mais il faut savoir qu’il existe un modèle mixte, qui propose des programmes prédéfinis, mais également un mode manuel.

Qualité de fabrication

Ensuite, vous avez le choix entre les bols en verre, en plastique ou en inox. Ceux en verre ou en plastique sont appréciés par les utilisateurs, car ils permettent de voir le contenu de la préparation. Ainsi, vous pourrez évaluer la texture de votre soupe ou de votre velouté, au fur et à mesure de la cuisson.

Notons tout de même, que ceux qui sont conçus dans ces deux matières peuvent se casser plus facilement. Les bols en inox, eux, assurent une conservation de la chaleur unique, un atout indispensable pour ce type d’appareils.

Capacité du bol

Le troisième élément à prendre en compte est sans aucun doute la capacité du bol blender, qui varie en général entre 1 et 2 litres. Ici, tout dépendra le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez. Si vous êtes tout seul, il est inutile de prendre un bol trop grand. Il faudra par la suite, choisir votre appareil selon la puissance.

La puissance de l’appareil

Effectivement, il est essentiel que le blender dispose d’une puissance adaptée à vos recettes. La puissance idéale est de 1000 watts, permettant d’assurer une bonne cuisson. Notons qu’il existe des modèles plus puissants, nécessaires si vous utilisez le blender tous les jours.

Les programmes

Enfin, le dernier critère concerne les blenders automatiques. En effet, si vous optez pour ce type de modèle, nous vous conseillons de vous renseigner sur les programmes disponibles. Généralement, il y a au moins deux programmes proposés, et certains appareils en proposent même huit. À vous de voir en fonction de vos attentes !

Quel est l’intérêt d’acheter un blender chauffant ?

En optant pour un blender à soupe, on se simplifie le quotidien en cuisine. Vous pourrez créer vos soupes et veloutés en un rien de temps, et vous régaler tout au long de l’année.

Quel est le prix moyen d’un blender chauffant ?

Les prix des blenders chauffants peuvent varier selon leurs puissances. Les appareils ayant une puissance motrice de moins de 500w sont généralement vendus à moins de 150€.

Par contre, pour un appareil plus puissant, il faudra compter entre 150 et 300 euros. Vous l’aurez donc compris, tout dépendra de vos attentes concernant la machine.

Comment utiliser un blender chauffant et l’entretenir ?

Permettant de vous faciliter la vie au quotidien, le blender chauffant saura répondre à toutes vos attentes. Ce dernier s’occupe du mixage puis de la cuisson. Il suffit d’éplucher vos légumes, de les couper en petits morceaux, puis de mettre le tout dans le bol du blender.

Enfin, choisissez le programme correspondant, puis lancez la cuisson. Et c’est tout ce que vous avez à faire ! Plutôt simple non ?

Notons tout de même qu’il est préférable de respecter quelques précautions d’usage pour offrir une durée de vie raisonnable à votre appareil.

Le nettoyage

En effet, pour le nettoyage de l’appareil par exemple, il faut toujours débrancher l’appareil, et nettoyer le moteur avec un chiffon humidifié légèrement. Si ce dernier est plongé dans l’eau, il risquerait de ne plus fonctionner.

Notons également qu’il faut manipuler les lames avec délicatesse car elles sont très coupantes.

De plus, certains blenders proposent le nettoyage automatique, facilitant ainsi l’entretien de l’appareil. Concernant les quantités, il est conseillé de ne pas dépasser celles qui sont indiquées sur la machine, ce qui évitera d’endommager l’appareil.

Avant de démarrer votre appareil, vérifiez que le couvercle est bien enclenché, et enfin, lorsque votre préparation est terminée, faites attention à la vapeur qui pourrait éventuellement vous brûler.

Les plus et les moins du produit

Pour finir, nous allons lister les points forts et les points faibles du produit. Concernant les points positifs, nous retrouvons notamment les suivants :

Les avantages ✅

Concernant les points positifs, nous retrouvons notamment les suivants :

  • La facilité d’utilisation et de nettoyage
  • Le gain de temps et de place
  • La diversité des modèles et des prix

Les inconvénients ⚠

Les points négatifs eux, varient en fonction des modèles. Par exemple, certains blenders proposent des temps de cuisson trop élevés, d’autres sont trop chers ou trop bruyants. Tout dépend du modèle que vous aurez choisi. N’hésitez pas à consulter les forums pour être certain de votre acquisition.

Top 10 des meilleurs blenders chauffants 2018

Photo Produit Avis Prix
1 Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes... Moulinex LM841110 Easy Soup Blender Chauffant mixeur soupes... 304 Commentaires 84,60 €
2 Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co (mixeur,... Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup et Co (mixeur,... 138 Commentaires 137,00 €
3 Russell Hobbs Soup & Blend - Blender Chauffant 2en1, 8... Russell Hobbs Soup & Blend - Blender Chauffant 2en1, 8... 146 Commentaires 67,19 €
4 Domoclip DOP140W Blender Chauffant Multifonction Blanc 1,7... Domoclip DOP140W Blender Chauffant Multifonction Blanc 1,7... 48 Commentaires 55,42 €
5 Senya blender chauffant Inox Cook & Ice, mixeur soupe... Senya blender chauffant Inox Cook & Ice, mixeur soupe... 70 Commentaires 89,90 €
6 Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W 67 Commentaires 82,24 €
7 Duronic BL89 Blender chauffant 1,75 l - Fonctions soupe... Duronic BL89 Blender chauffant 1,75 l - Fonctions soupe... 184 Commentaires 71,99 €
8 Philips HR2099/90 Blender Avance chauffant, bol en verre... Philips HR2099/90 Blender Avance chauffant, bol en verre... 31 Commentaires 186,17 €
9 DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à Soupe DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à Soupe 32 Commentaires 54,99 €
10 H.Koenig MXC36 Soup Maker Blender Chauffant, 900 W, 1.7... H.Koenig MXC36 Soup Maker Blender Chauffant, 900 W, 1.7... 4 Commentaires 87,99 €
Blender chauffant : avis, test et comparatif 2018
Laissez une note