Meilleure trancheuse électrique : quel modèle choisir ?

comparatif trancheuses electriques

Vous avez la chance d’avoir une cuisine de grande taille et vous souhaitez pouvoir couper vous-même votre jambon ? La trancheuse électrique est donc sans aucun doute l’appareil de cuisine qu’il vous faut. Mais acquérir ce type de produit, n’est pas aussi simple que l’on imagine au regard du vaste choix d’appareils disponibles. Effectivement, il faut prendre le temps d’étudier et de comparer certains critères avant l’acquisition. Découvrir notre guide d’achat et comparatif des meilleurs modèles de trancheuse du moment.

Promos trancheuse électrique : les modèles remisés

Ritter E 16, Trancheuse Universelle avec Moteur à Economie...
Ritter E 16, Trancheuse Universelle avec Moteur à...
(29)
50% de Remise H.Koenig MSX250 Trancheuse à Viande Professionnelle
H.Koenig MSX250 Trancheuse à Viande...
(8)
33% de Remise Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
(55)
57% de Remise Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique Inox, 150 W
Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique Inox, 150 W
(25)

Qu’est-ce qu’une trancheuse électrique ?

Une trancheuse électrique appartient aux appareils de cuisine qui offrent la possibilité à l’utilisateur de trancher de nombreux aliments comme par exemple de la charcuterie, du fromage ou du pain. C’est un produit qui est très apprécié par les français et qui a d’ores et déjà séduit de nombreux foyers.

Top 3 des meilleures trancheuses électriques en 2018

Riviera & Bar PT194A : le meilleur choix

1erRiviera&Bar PT194ALa première trancheuse que nous vous proposons de découvrir est la Riviera & Bar PT194A. Elle fait partie des meilleurs modèles du marché. Elle offre un rapport qualité-prix tout simplement remarquable.

Sur ce modèle, l’utilisateur peut profiter d’une lame de 19 cm fabriquée en inox et il est possible de régler l’épaisseur de coupe de 0,1 à 24 mm.

De plus, une lame ondulée est proposée pour offrir une utilisation polyvalente et trancher tout type d’aliments. Elle est livrée avec un plateau de récupération des tranches coupées et un chariot amovible.

C’est un appareil complet et performant grâce à ses 130 watts de puisse qui a d’ores et déjà séduits de nombreux consommateurs.

Atouts du modèle Riviera & Bar

C’est une trancheuse complète et simple d’utilisation qui permet de trancher de nombreux aliments en toute facilité. Les matériaux choisis sont de qualité, elle est très stable et offre un design moderne qui s’accordera avec la majorité des cuisines.

Point faible

Selon certains utilisateurs, l’appareil est compliqué à nettoyer. Effectivement, il faut démonter quelques parties pour procéder à un nettoyage complet. Néanmoins, rien de très compliqué.

33% de Remise
Trancheuse Riviera & Bar PT194A Inox
55 Commentaires
Trancheuse Riviera & Bar PT194A Inox
✓ Trancheuse permettant aussi bien couper du jambon cru que du pain ou du fromage
✓ Lame de 19 centimètres en inox trempé de haute qualité allemande RSG Solingen
✓ Châssis lourd et robuste offrant une bonne stabilité | Chariot amovible et lame démontable
✓ Epaisseur de coupe réglable de 0,1 à 24 mm maximum | Interrupteur spécial sécurité enfants
✓ Dimensions : 37 x 30,5 x 31 cm | Poids : 5,4 Kg | Puissance : 130 watts

Trancheuse Ritter E16 : le modèle universel

2èmeritter e16Le second produit qui prend place dans notre classement est la trancheuse universelle Ritter E16. C’est un appareil fabriqué pour majeure partie en métal, qui dispose d’une excellente stabilité et simple d’utilisation.

Ce modèle offre la possibilité de trancher tous les types d’aliments en toute simplicité et un chariot amovible est disponible.

Concernant le plateau de collecte, il est fabriqué en plastique et de ce fait, simple à entretenir et à utiliser. Notons que l’épaisseur de coupe peut être réglé jusqu’à 20 mm et que le moteur doté d’une puissance de 65 watts est très économique.

Avantages de la Ritter E16

C’est un très bon appareil qui est compact et simple d’entretien. Les matériaux de fabrication sont de grande qualité et le niveau sonore est relativement bas.

Son défaut

Selon certains consommateurs, les accessoires sont un peu fragiles.

Trancheuse Universelle Ritter E16
29 Commentaires
Trancheuse Universelle Ritter E16
✓ Effectuez tous les travaux de découpe comme trancher du fromage, du pain, des légumes, du jambon
✓ Plateau de collecte en plastique de haute qualité, facile de nettoyage et compatible lave-vaisselle
✓ L'épaisseur de coupe se règle précisément et jusqu'à 20 mm maximum | Lame ondulée en acier inoxydable
✓ L'inclinaison de la surface de coupe facilite la découpe des tranches épaisses
✓ Dimensions : 33,5 x 22,5 x 23 cm | Poids : 3 Kg | Puissance : 65 watts

Triomph ETF1808 : la trancheuse à petit prix

3èmeTriomph ETF1808Terminons notre classement avec un modèle vendu à petit prix : la Triomph ETF1808. C’est une trancheuse qui est dotée d’une lame en acier inoxydable de 19 cm de diamètre, ce qui permet de trancher de nombreux aliments comme un réel professionnel.

La majorité des éléments sont fabriqués à l’aide de matériaux robustes comme l’aluminimum et ils sont tous amovibles, ce qui permet un entretien facile.

Une touche de sécurité est disponible pour arrêter la machine instantanément en cas de soucis et un carter un plastique est présent pour protéger les doigts de l’utilisateur.

Points forts de la trancheuse

C’est un appareil abordable et facilement transportable grâce à son poids contenu de 4 Kg. La trancheuse dispose d’une très bonne qualité perçue et permet de trancher tous types d’aliments.

Défaut de la Triomph ETF1808

Malheureusement, la lame n’est pas très rigide et le disque a tendance à trembler lors de coupe d’aliments un peu dur.

57% de Remise
Trancheuse Electrique Triomph ETF1808 Inox
25 Commentaires
Trancheuse Electrique Triomph ETF1808 Inox
✓ Sa lame en inox de 19 cm de diamètre permet de trancher toutes sortes d’aliments
✓ Construction robuste en aluminium | L'épaisseur de coupe est réglable de 0 à 15 mm maximum
✓ Elle dispose de 4 pieds ventouses antidérapants pour une stabilité parfaite
✓ Toutes les parties sont amovibles dont la lame permettant un passage au lave-vaisselle
✓ Dimensions : 40,5 x 29 x 29 cm | Poids : 4,15 Kg | Puissance : 150 watts

H.Koenig MSX250 : coup de coeur pour la trancheuse professionnelle

Coup de coeurh.koenig msx250Terminons ce guide avec notre produit coup de cœur : la trancheuse H.Koenig MSX250. C’est un modèle professionnel qui fais partie des produits haut de gamme. Elle est fabriquée en acier inoxydable et elle est dotée d’une lame italienne de 25 cm de diamètre.

Un moteur asynchrone est installée sur la machine permettant d’assurer 282 rotations par minute de la lame. Les tranches sont coupées avec précision.

L’épaisseur de coupe peut être réglée entre 0 et 12 millimètres et un large plateau est présent pour supporter les gros aliments. Notons que des pieds antidérapants sont installés pour une stabilité parfaite.

Le modèle H.Koenig MSX250 propose un puissant moteur de 240 watts lui permettant de trancher les aliments les plus durs sans aucunes difficultés.

Avantages de la trancheuse H.Koenig MSX250

Cette trancheuse est très performante, complète et simple d’utilisation. Elle possède le moteur le plus puissant que nous avons pu essayer (240w) et cela fait vraiment la différence. Si vous disposez du budget, nous vous recommandons ce modèle.

Des inconvénients ?

Nous avons trouvé cette machine relativement lourde. En effet, le seul point noir concerne sont poids qui approche les 15 Kg et qui rend l’appareil difficile à déplacer.

50% de Remise
Trancheuse à Viande H.Koenig MSX250
8 Commentaires
Trancheuse à Viande H.Koenig MSX250
✓ Tranchez comme un pro grâce a son moteur de 240w et son aiguiseur de lame intégré
✓ Lame italienne de diamètre 25 centimètres et offrant une épaisseur de coupe de 0 à 12mm
✓ Elle dispose d'un large plateau incliné pour faciliter le positionnement d’un gros jambon par exemple
✓ La MSX250 dispose de quatre pieds antidérapants qui suppriment les risques d’instabilité pendant la coupe
✓ Dimensions : 51 x 29 x 35 cm | Poids : 14 Kg | Puissance : 240 watts

Quel est le prix d’une trancheuse à jambon ?

Le tarif d’une trancheuse à jambon peut varier de 30 € pour les appareils d’entré de gamme à plus de 200 € pour les plus perfectionnés. Tout dépend des matériaux de fabrication utilisés, de la résistance du produit et des fonctionnalités proposées.

Comment utiliser une trancheuse électrique ?

Bien évidemment, comme tous les produits de ce type, il est important de lire la notice avant de l’utiliser et il faut prendre le temps d’étudier les fonctionnalités de l’appareil. Analyser le réglage de la finesse, de la lame, l’épaisseur de coupe, etc. Si vous êtes en possession d’un appareil manuel, il faudra s’y prendre à plusieurs fois avant de réaliser de jolies tranches, mais généralement on prend assez rapidement le coup de main. Avec une trancheuse électrique, vous ne rencontrerez évidemment pas ce problème.

Pourquoi acheter une trancheuse ?

La trancheuse électrique est un produit qui à la base avait pour objectif de simplifier le travail des professionnels. Aujourd’hui, ce produit s’est popularisé et prend place désormais dans les cuisines des particuliers. Il permet d’économiser son énergie, de gagner du temps et de trancher de nombreux aliments sans efforts.

Cette machine est utile dans de nombreux cas de figure. Imaginons que vous souhaitez préparer un délicieux pain maison avec votre machine à pain. Votre trancheuse vous permettra de le couper à l’épaisseur souhaitée. Vous avez fumé votre propre jambon avec votre magnifique fumoir Barbecook? Vous aurez besoin d’une machine pour trancher finement votre jambon. C’est un appareil que vous pourrez utiliser au quotidien.

Les 10 trancheuses électriques les plus populaires

Photo Produit Avis Prix
1 Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox Riviera & Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox 55 Commentaires 113,40 €
2 Aicok Trancheuse Electrique trancheuse à Saucisson, Viande,... Aicok Trancheuse Electrique trancheuse à Saucisson, Viande,... 8 Commentaires 98,99 €
3 ritter compact 1, Trancheuse Universelle avec Moteur à... ritter compact 1, Trancheuse Universelle avec Moteur à... 7 Commentaires 95,61 €
4 Ritter E 16, Trancheuse Universelle avec Moteur à Economie... Ritter E 16, Trancheuse Universelle avec Moteur à Economie... 29 Commentaires 93,26 €
5 Andrew James Trancheuse a Jambon | Electrique | Aluminium |... Andrew James Trancheuse a Jambon | Electrique | Aluminium |... 7 Commentaires 77,98 €
6 Seb 856604 Trancheuse Électrique Lames 17 cm Inox Réglage... Seb 856604 Trancheuse Électrique Lames 17 cm Inox Réglage... 43 Commentaires 73,96 €
7 Severin 3915 Trancheuse 180 W Severin 3915 Trancheuse 180 W 7 Commentaires 69,89 €
8 Andrew James – Trancheuse De Précision Électrique En... Andrew James – Trancheuse De Précision Électrique En... 36 Commentaires 67,99 €
9 Domo Do-521Sdomo Trancheuse Électrique 150 W Lame 190 Mm... Domo Do-521Sdomo Trancheuse Électrique 150 W Lame 190 Mm... 23 Commentaires 59,99 €
10 Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique Inox, 150 W Triomph ETF1808 Trancheuse Electrique Inox, 150 W 25 Commentaires 47,46 €

Comment choisir sa trancheuse ?

comment choisir sa trancheuse

Manuelle ou électrique

Il existe actuellement sur le marché des trancheuses manuelles et électriques. Malgré tout, ces derniers modèles restent des appareils manuels puisque vous devrez assister la machine dans la coupe des tranches. Ils sont néanmoins plus silencieux et compacts.

La lame

Selon le modèle choisi, la lame peut être lisse ou dentelée. Notons qu’il est important de se fier également au diamètre de la lame puisque c’est elle qui déterminera la taille maximum des aliments qui pourront être tranchés.

La stabilité et l’ergonomie

Ensuite, il est important de prendre en compte la stabilité et l’ergonomie de l’appareil. En effet, le poids détermine la stabilité du produit, il est donc important d’étudier ce paramètre ainsi que la présence ou non de ventouses qui stabilisent la machine pendant la coupe.

L’entretien

criteres choix trancheuse jambonLa facilité d’entretien est un critère essentiel, car vous allez devoir nettoyer l’appareil après chaque utilisation pour assurer sa durée de vie. Il est donc important de regarder si les parties peuvent être démontées et si elles peuvent passer au lave-vaisselle ou non.

La sécurité

Une trancheuse est un appareil qui peut être dangereux et c’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de regarder les systèmes de sécurité installés par la marque.

Le design et les dimensions

Par la suite, il faut prendre en compte le design et les dimensions de l’appareil. La plupart des modèles de trancheuse se ressemblent, mais il existe tout de même des trancheuses plus moderne et élégante. Tout dépend de vos goûts. Concernant la taille, n’hésitez pas à regarder les dimensions pour être certain qu’elle ne prendra pas trop de place dans votre cuisine.

Le budget

Enfin, le dernier élément sur lequel il faut se pencher concerne le tarif de la trancheuse électrique. Effectivement, selon votre budget, vous pourrez opter pour un produit plus ou moins performant. Notons que les appareils les moins chers ne sont pas toujours les meilleurs, faites attention !

Meilleure trancheuse électrique : quel modèle choisir ?
4 (80%) 1 vote