Dyson Cyclone V10 Absolute : test et avis sur l’aspirateur balai

test dyson v10

Le Dyson Cyclone V10 Absolute est un aspirateur balai qui a d’ores et déjà séduit de nombreux français depuis son arrivée sur le marché. Nous vous proposons ci-dessous, de découvrir de plus amples informations concernant cet appareil, notamment ses avantages et ses inconvénients.

Présentation

Cet aspirateur Dyson est un produit très élégant, de grande qualité et proposé par une marque reconnue sur le marché. Fabriqué à l’aide de matériaux robustes, le produit dispose de technologies révolutionnaires. Simple d’utilisation et facile à prendre en main, l’essayer c’est l’adopter.

L’aspirateur Dyson Cyclone V10 est un produit qui réuni toutes les caractéristiques d’un aspirateur traîneau mais qui s’utilise comme un aspirateur balai. Son moteur numérique puissant est capable d’effectuer jusqu’à 2000 rotations par seconde pour un poids de seulement 125g !

Simple à prendre en main, il se range facilement grâce à sa station d’accueil à fixer directement au mur. Il est tellement performant que vous pourrez oublier votre aspirateur traditionnel grâce à son autonomie d’une heure.

Les filtres qui peuvent être utilisés sont les suivants : Hepa, multicycloniques et mousses. Le balai s’utilise via la gâchette présente sur le manche et un interrupteur.

Il est livré avec de très nombreux accessoires dont vous retrouverez le détail un peu plus loin dans notre test. Vous pourrez aussi bien aspirer vos sols, que votre voiture, vos meubles ou que les petits recoins de votre habitation.

Nouveau Dyson V10 Absolute
43 Commentaires
Nouveau Dyson V10 Absolute
✓ Aspirateur balai disposant d'un moteur numérique Dyson V10 et une puissance d'aspiration de 150AW
✓ Il dispose d'une autonomie de 60 minutes grâce à sa batterie nickel/cobalt/aluminium dotée de 7 cellules
✓ Son bloc de filtration parfaitement étanche capture 99,97% des particules aussi petites que 0,3 micron
✓ Conception acoustique pour atténuer les vibrations et le niveau sonore | Brosse motorisée incluse
✓ Dimensions : 250 x 1249 x 256 mm | Poids : 2,68 Kg | Garantie 2 ans

Pourquoi choisir l’aspirateur Dyson Cyclone V10 ?

Les avantages du modèle

Sa technologie

Ce nouveau modèle d’aspirateur balai dispose de technologies de pointes avec plus de 250 brevets déposés par Dyson. Il dispose de 14 cyclones générant une force de 79 000 G et d’un moteur le plus petit et léger jamais inventé par la marque. Le manche du moteur est en céramique durci à 1 600 °C pour une robustesse unique.

Ses performances

Cet aspirateur réuni de belles performances et la puissance en fait parti. Il est doté d’un moteur numérique de qualité de 150 AW qui peut atteindre les 125 000 tours par minute.

Son système de filtration permet de capturer jusqu’à 99,97 % des particules présentes.

Sa maniabilité

Ne pesant que 2,7 Kg, l’aspirateur Dyson Cyclone V10 Absolute est très facile à manier, c’est un produit qui réunit les performances d’un aspirateur traîneau mais qui est aussi polyvalent qu’un appareil de type balai.

Son autonomie

Doté d’une autonomie de 60 minutes, l’appareil est adapté aussi bien pour un appartement que pour une maison. Il corrige le défaut de son petit frère, le Dyson V8 absolute qui ne disposait que de 40 mn d’utilisation au maximum.

Son entretien facile

La marque a conçu cet appareil dans le but qu’il soit facile à entretenir. Le bac collecteur disposant d’une capacité de 0,76 Litre est très simple à vider. Il est doté d’un mécanisme qui permet un vidage hygiénique de toute la poussière.

Les inconvénients du Cyclone V10

Le niveau sonore

Les fabricants des aspirateurs Dyson se retrouvent toujours face au même problème : le niveau sonore des appareils. Le modèle cyclone V10 est un produit qui émet un bruit de 69 décibels en mode normal et de 75 décibels en mode turbo. C’est donc un aspirateur bruyant, ce qui peut être embêtant à la longue.

Sa station de recharge

Pour s’en servir correctement, l’utilisateur doit obligatoirement fixer la station de recharge au mur. Ce dernier sert également de socle de rangement et permet ainsi de ranger les accessoires. Mais malheureusement, seulement deux outils peuvent être déposés sur ce socle : le suceur long et plat.

Pour palier à se problème de rangement, vous trouverez sur internet des stations d’accueil plus complètes qui vous permettront de ranger votre aspirateur ainsi que tous les accessoires qui le composent très facilement. Un exemple ci après.

Stand Autoportant pour Aspirateur Balai Dyson
7 Commentaires
Stand Autoportant pour Aspirateur Balai Dyson
✓ Pied autoportant adapté pour tous les aspirateurs sans fil Dyson : V6, V7, V8, V10, DC59, DC62 etc
✓ Il permet de conserver tous les accessoires bien rangés et offre un gain de place considérable
✓ Pas de besoin de percer votre mur, ce stand est autoportant et se placera facilement dans le coin d'une pièce
✓ Fabrication robuste en acier 3mm laqué noir | Très léger : moins de 2 Kg

Sur quel type de sol pouvons-nous utiliser le Cyclone V10 ?

type sols aspirateur

Pour les tapis et les moquettes, l’aspirateur est parfaitement adapté puisque toutes les poussières sont aspirées par le moteur qui est situé dans la brosse. Pour les sols durs, la brosse rouleau doux est idéale pour supprimer la poussière et pour éliminer les débris.

Ensuite, pour la voiture, la possibilité de transformer en un clic l’appareil en aspirateur à main est très pratique et il agit très efficacement pour éliminer les tâches incrustées.

Enfin, avec ce produit, il est possible d’effectuer un nettoyage en hauteur, sur le haut d’un meuble par exemple ce qui n’est pas faisable avec un aspirateur sans sac traineau classique.

Les accessoires livrés avec l’aspirateur balai Cyclone v10

Lorsque l’utilisateur reçoit son pack, il a la chance de découvrir de nombreux accessoires livrés avec son balai aspirateur.

accessoires cyclone v10Le premier est la mini brosse motorisée. Celle-ci se fixe sur l’aspirateur à main et permet d’atteindre toutes les zones difficiles d’accès telles que les escaliers ou l’intérieur des véhicules par exemple.

Nous avons ensuite l’accessoire deux en un. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton dédié et l’embout se transforme en brosse à poussière. Il peut se fixer aussi bien sur l’aspirateur à main que sur le balai.

Le troisième est bien évidemment le long suceur qui est utilisable sur le balai et sur l’aspirateur à main. Son but est simple, aspirer tous les petits recoins d’une pièce inaccessibles avec une brosse par exemple.

Nous retrouvons également la station d’accueil qui permet de recharger l’appareil. Il suffit de fixer ce dernier sur la station murale et le tour est joué. Elle est pratique est prend peu de place tout en évitant de laisse traîner l’aspirateur partout.

La brosse à entraînement direct est aussi proposée dans le pack, elle permet d’aspirer les moquettes et les tapis en pénétrant efficacement dans les fibres.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut acheter le Dyson Cyclone v10 ?

Le Dyson Cyclone V10 est un appareil très performant, simple d’utilisation et surtout très léger. C’est l’un des meilleurs produits du marché actuel qui est muni d’un moteur puissant qui peut effectuer jusqu’à 2000 tours par seconde. L’aspirateur peut être utilisé pour toutes les tâches, que ce soit pour nettoyer son intérieur, les recoins ou la voiture par exemple, notamment grâce aux différents accessoires proposés dans le pack.

De plus, les matériaux de fabrication sont robustes, assurant ainsi la durée de vie du produit. Enfin, le système de filtration est très élaboré, assurant ainsi un flux d’air linéaire et permettant d’aspirer 99,7 % des particules présentes dans votre habitation. Si vous détestez passer l’aspirateur, alors ne doutez plus et lancez-vous dans l’aventure Dyson Cyclone V10 !

Dyson Cyclone V10 Absolute : test et avis sur l’aspirateur balai
3.5 (70%) 2 votes