Les meilleures caméras de recul : guide et comparatif 2018

comparatif des cameras recul

La caméra de recul est un accessoire qui est devenu au fil du temps indispensable pour certaines personnes. En effet, lorsqu’on effectue une marche arrière en voiture, il est parfois compliqué d’avoir une bonne visibilité pour se garer ou reculer.

Avec ce produit, vous diminuez les risques d’accidents et améliorez votre sécurité ainsi que celle des piétons qui vous entourent. Il existe actuellement sur le marché différents modèles de caméra de recul et nous vous proposons de découvrir notre comparatif.

Promos caméra de recul : les offres du moment

38% de Remise isYoung 1080P Double Caméras de Voiture Avant et Arrière &...
isYoung 1080P Double Caméras de Voiture Avant et...
(123)
30% de Remise CARCHET Kit de Caméra de Recul sans Fil - 7 Pouces TFT-LCD...
CARCHET Kit de Caméra de Recul sans Fil - 7...
(66)
Caméra de Recul de 18 Conduit Infrarouges eT étanche IP68...
Caméra de Recul de 18 Conduit Infrarouges eT...
(7)
AUTO-VOX Caméra de Recul Voiture Sans Fil, 6 LEDs Etanche...
AUTO-VOX Caméra de Recul Voiture Sans Fil, 6 LEDs...
(81)

Qu’est-ce qu’une caméra de recul ?

Une caméra de recul est un accessoire auto qui offre une visibilité parfaite au conducteur sur ce qui se passe à l’arrière de sa voiture. Relié à un écran dans l’habitacle auto avec un fil, en wifi ou bluetooth, l’appareil positionné sur la male arrière de la voiture évite les angles morts et réduit les risques d’accidents.

Les caméras de recul existent depuis maintenant de nombreuses années sur les modèles de voiture haut de gamme. Il est aujourd’hui possible d’équiper tous les véhicules grâce aux kits à installer soi-même . De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et il convient de bien les comparer avant de faire son choix en fonction de ses besoins et de sa voiture.

Top 5 des meilleures caméras de recul en 2018

isYoung Double Caméras 1080P : modèle le plus vendu

1erisYoung cameraLa première caméra de recul que nous vous présentons est la isYoung 1080P. Celle-ci propose au conducteur un écran de 4,3 pouces TFT et une camera avant intégré dans le retroviseur.

Très performant, c’est un produit qui offre une résolution vidéo de 1920 x 1080P et une capacité de stockage intégrée de 1 Go. La batterie pour le moniteur de type rétroviseur dispose d’une puissance de 450mAh.

A l’intérieur de ce pack est inclus : une caméra avant (rétroviseur), une caméra arrière étanche, un câble, un chargeur de voiture, deux sangles, un adhésif et deux vis métalliques.

✅ Avantages de la caméra isYoung

C’est un produit performant qui répond parfaitement aux attentes des consommateurs avec son écran intégrée au rétroviseur intérieur et qui est doté de deux caméras : une avant dans le rétroviseur et une arrière. Ce modèle peut donc servir aussi bien de caméra de recul que de dashcam.

🔴 Points faibles

Selon certains consommateurs, la notice n’est pas très claire, il faudra la parcourir scrupuleusement pour pouvoir connecté vos caméras au moniteur de contrôle.

38% de Remise
isYoung 1080P Double Caméras de Voiture Avant et Arrière
123 Commentaires
isYoung 1080P Double Caméras de Voiture Avant et Arrière
✓ La caméra vidéo isYoung propose une vision HD, un pilotage vocale et la détection automatique de choc
✓ Elle offre un grand angle de 170° ainsi qu'un écran de visionnage couleur de 10cm
✓ La caméra avant s'installe sur le rétroviseur existant du véhicule
✓ Encodage de la vidéo en H.264 et enregistrement au format .Mov

Carchet Kit Caméra de Recul sans Fil : excellent rapport qualité-prix

2èmekit recul CarchetLe second modèle que nous vous proposons de découvrir ici est le  Kit de caméra de recul sans fil Carchet. Le pack inclus une caméra, un moniteur, un récepteur, un émetteur, un câble de chargement et une notice en anglais.

La résolution de la caméra Carchet est ici de 628 X 586 pixels et l’angle de l’objectif peut varier de 120 à 170 degrés.

✅ Atouts du kit Carchet

C’est une caméra de recul sans fil, ce qui la rend très facile à installer, connecter et évite la présence de câble. L’écran est très large avec une diagonale de 7 pouces (Près de 18 cm) ce qui est très agréable au quotidien,

🔴 Inconvénient

Dans certains cas, la notice reçue est en anglais. Il faudra donc utiliser un traducteur en ligne pour obtenir les instructions en français si vous n’êtes pas totalement bilingue. Néanmoins, la configuration se réalise très facilement.

30% de Remise
Caméra de Recul CARCHET sans Fil + Ecran TFT-LCD 7 pouces
66 Commentaires
Caméra de Recul CARCHET sans Fil + Ecran TFT-LCD 7 pouces
✓ Profitez d'un caméra étanche IP66 disposant de 7 Leds pour une vision notcurne
✓ Le récepteur et l'émetteur Carchet communiquent sans fil sur une fréquence de 2,4 Ghz
✓ Ecran LCD 7 pouces équipé d'une télécommande et fonctionnant avec une prise 12V
✓ Dimensions de la caméra : 6,6 x 6 x 3 cm | Notice disponible en 8 langues

Auto-Vox Caméra de Recul IP68 : un modèle de qualité

3èmeauto-vox camera reculLe troisième produit de notre TOP 5 est l’Auto-vox, qui est un appareil qui permet de sécuriser la conduite. Le système se met automatiquement en marche lorsque le conducteur passe la marche arrière et l’installation est vraiment simple.

Un écran LCD de 4,3 pouces est fournis, permettant de suivre en temps réel les images envoyées par la caméra de recul. Peu importe la météo, le conducteur pourra utiliser le produit par tout type de temps puisqu’il est totalement étanche.

Tous les produits de la marque Auto-Vox sont garantis pendant un an, idéal en cas de souci.

✅ Points forts du pack Auto-Vox

C’est une caméra de recul qui peut être utilisée par temps ensoleillé comme par temps de pluie. L’écran LCD proposé est très clair et l’image est nette. Le système de communication sans fil entre la caméra et le moniteur n’a jamais été pris en défaut.

🔴 Point faible

L’appareil est un peu difficile à configurer mais une fois en place, vous n’aurez plus aucune intervention à faire dessus.

Caméra Sans Fil Auto-Vox Etanche IP67 + écran 4,3 pouces
81 Commentaires
Caméra Sans Fil Auto-Vox Etanche IP67 + écran 4,3 pouces
✓ Système automatique se mettant en marche dès que vous passez la marche arrière
✓ Lignes de guidage sur l'écran de contrôle | 6 LEDS automatiques pou s'adapter à l'intensité lumineuse.
✓ Caméra avec une résolution de 720×560 pixels, étanche IP67
✓ Dimensions du pack : 17 x 12,2 x 9,4 cm | Chargeur allume cigare inclus

Caméra de recul Chetoo IP68 : la plus populaire

4èmepack camera chetooCe pack caméra de recul + moniteur est proposé par la marque Chetoo, spécialisée dans les accessoires pour voiture. Cet appareil est étanche, très performant, doté de 18 lampes LED pour une une excellente vision de jour comme de nuit.

C’est l’une des meilleures caméras de recul du moment, qui assure une définition d’image parfaite. Les matériaux de fabrication utilisés sont de grande qualité, ce qui permet d’assurer une longue durée de vie de l’appareil quelques soient les conditions d’utilisation.

✅ Les avantages

Le pack Chetoo fait partis des modèles filaires les plus vendus sur internet. Sa construction est robuste, les matériaux de qualité et l’image est très nette. Le câble renforcé de 20 mètres permet de ne subir aucune dégradation vidéo et d’être installé sur n’importe quel véhicule.

🔴 Inconvénient

Nous n’avons pas trouvé de point faible sur ce modèle, mis à part le prix un peu élevé.

Chetoo Caméra de Recul infrarouges et étanche IP68
7 Commentaires
Chetoo Caméra de Recul infrarouges et étanche IP68
✓ Pack comprenant une caméra étanche + un moniteur de contrôle câblé
✓ Support orientale en acier galvanisé noir pour la caméra ainsi que l'écran : haute qualité
✓ Ecran géant de 7 pouces à deux entrées AV1 et AV2 avec pare-soleil intégré + télécommande infrarouge
✓ Câble vidéo type aviation de 20 mètres inclus

Car Rover Caméra de Recul CCD : la moins chère

5èmecar rover camera ccdCette caméra de voiture de recul CCD offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. La marque Car Rover propose ici trente jours de garantie satisfait ou remboursé et douze mois de garantie.

Ce pack est proposé sans écran de contrôle. A vous de commander l’écran qui vous conviendra si votre auto n’en est pas équipée.

Étanche, ce modèle est conçu avec des matériaux de qualité et robustes. L’angle de vue est de 170 degrés et l’appareil fonctionne avec le Blind Spot. L’un des principaux avantages est sans aucun doute la fonctionnalité Night Vision qui permet d’utiliser votre caméra de recul même en pleine nuit.

✅ Avantages de cette caméra CCD

C’est un appareil avec un excellent rapport qualité/prix. Vendue à bas prix, c’est une caméra de recul performante avec sa fonction Night Vision.

🔴 Inconvénient du modèle

Selon certains utilisateurs, la caméra n’est pas très facile à installer. De plus, ici, vous ne recevrez qu’une caméra sans écran de contrôle.

24% de Remise
Caméra nocturne CCD Car Rover Noir
38 Commentaires
Caméra nocturne CCD Car Rover Noir
✓ Ce modèle dispose d'une capacité de vision nocturne améliorée avec 4 LED blanches
✓ Ce modèle dispose d'un indice de protection IP67 compatible poussières et projections d'eau
✓ Résolution de l'aige : 628 X 586 pixels | Alimentation 12 V | Angel de vue : 120 à 170 degrés
✓ Le pack inclus une caméra, un câble vidéo de 5 mètre RCA, un câble d'alimentation 1.5 mètre + notice

Pourquoi faut-il utiliser une caméra de recul ?

ecran controle radar auto

Meilleure visibilité

La caméra de recul est un appareil qui offre de nombreux avantages, notamment une meilleure visibilité. En effet, en optant pour ce produit, le conducteur pourra effectuer ses manœuvres plus facilement et analyser la situation arrière sans aucun problème. À noter qu’en cas de mauvais temps, la caméra de recul permet de mieux voir et de diminuer les risques de chocs.

Plus de confort

Non seulement le conducteur bénéficie d’une meilleure visibilité, mais également de plus de confort. En effet, il sera moins stressé puisque les risques de chocs sont diminués et pourra se garer en toute simplicité sans se poser de multiples questions sur ce qui se trouve à l’arrière du véhicule.

Risque d’accident diminué

Bien évidemment, une meilleure visibilité et plus de confort permet de diminuer les risques d’accidents. En effet, le conducteur pourra facilement permettre de voir un piéton à l’arrière de son véhicule car la caméra de recul n’a presque aucun angle mort.

Comment bien choisir sa caméra de recul ?

La qualité de l’image

Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de votre achat. Le premier concerne la qualité de l’image proposée par le produit. En effet, celle-ci doit être précise et nette pour que vous puissiez visualiser facilement les obstacles. N’hésitez pas à lire les commentaires laissés sur la toile par les utilisateurs !

Le stockage

choisir camera de reculLe stockage est également un élément important car il permet d’enregistrer votre parcours. Selon le modèle de caméra de recul choisi, l’utilisateur a le choix entre une mémoire interne et un autre support comme une carte SD.

Filaire ou Wifi

Comme nous vous le disions, il existe diverses caméras de recul sur le marché. Certaines peuvent être connectées à l’écran grâce à un câble, tandis que d’autres peuvent être connectées par WiFi ou Bluetooth. Tout dépend ici de vos envies et de vos compétences en matière d’installation électronique.

Les connecteurs

Deux types de connecteurs sont disponibles sur les caméras de recul : Aviation et RCA. Le premier est l’un des plus appréciés car il est très efficace et étanche. Le second lui, devra être protégé pour augmenter la durée de vie de la caméra, car il n’est généralement pas étanche.

Sa résistance

Enfin, le dernier critère qui est important au moment de l’achat d’une caméra de recul est la résistance du modèle à l’eau. En effet, il faut vérifier la norme de construction pour être certain d’acquérir un appareil de qualité. Il est conseillé ici de choisir un produit qui affiche une étanchéité minimum à IP 67, car il résistera aux rayons solaires, à la poussière et à l’humidité.

Choisir une caméra de recul ou un radar de recul ?

installation camera recul sur coffreIl faut savoir qu’une caméra et un radar de recul sont deux produits totalement différents.

En effet, un radar de recul permet de détecter les obstacles qui se trouvent derrière le véhicule grâce à une série de capteurs infrarouges installés dans le pare-choc de la voiture. Pour cela, un bip retenti pour avertir le conducteur et des symboles vert, jaune et rouge symbolisent les distances.

La caméra de recul elle, permet de filmer en temps réel tout ce qui se produit à l’arrière de la voiture. Elle permet de retransmettre sur un écran de contrôle l’image filmée, combiner avec des lignes directrices permettant de guider le conducteur dans ses manoeuvres.

Nous vous conseillons les caméras de recul qui ne nécessitent aucun câblage à installer pour les modèles wifi ou bluetooth. L’installation d’un radar de recul vous obligera à percer des trous dans votre pare-choc arrière.

Les meilleures caméras de recul : guide et comparatif 2018
Laissez une note