Accueil Sport

Sport

Sports

C'est une tendance qui se confirme chaque année : les français sont toujours plus nombreux à pratiquer une activité sportive. En effet, selon un sondage récent, plus de 3 français sur 4 pratiquent au moins une fois par semaine un sport. Les activités qui arrivent en tête du classement sont la marche et la randonnée qui représente près de 50% des pratiquants et la musculation ainsi que le fitness qui attirent près d'une personne sur cinq aujourd'hui.

Aujourd'hui, seulement 9% des français pratiquent un sport sur leur lieu de travail. Le sport à domicile et en salle restent les plus plébiscités aujourd'hui, avec plus de quatre pratiquants sur dix pour chacun d'entre eux. Près de la moitié des pratiquants exercent leur activité à domicile et doivent donc s'équiper en conséquence : appareil de musculation, tapis de course, banc, vélo, accessoires connectés, etc. Ce loisir représente donc un véritable budget pour les ménages s'adonnant au home fitness.

Qu'il s'agisse d'un footing pour se libérer l'esprit, d'excercices de fitness pour se maintenir en forme ou de quelques tours de roues pour préparer une compétition, ces pratiques à la maison demandent du matériel specifique souvent onéreux. Au regard du large choix d'appareils disponible sur le marché, choisir un appareil de musculation ou de fitness n'est pas toujours chose aisée pour les consommateurs. Quel vélo d'appartement choisir ? Quels sont les meilleurs rameurs ? Quelles options choisir sur mon stepper ?

Sur 24h00.fr, chaque internaute bénéficie d'un accès gratuit à des dizaines de guides d'achat et comparatifs sur les meilleurs appareils de sport et fitness du marché. Ces appareils de plus en plus perfectionnés et connectés deviennent compliqués à comparer du fait de leurs caractéristiques souvent très proches. Nos guides sont présents pour vous apporter un regard neutre et objectif sur ce qu'il se fait de mieux actuellement sur le marché.