comparatif balancelles bebe
Accueil Bébé et Puériculture Balancelle bébé : test et comparatif des meilleurs modèles

Balancelle bébé : test et comparatif des meilleurs modèles

C’est prouvé, les bercements permettent d’apaiser l’enfant durant sa période d’éveil. Malheureusement, les parents manquent souvent cruellement de temps pour câliner leur bébé et le cajoler dans la journée. Aussi, les balancelles viennent épauler les mamans et papas pour qu’il puissent réaliser une autre activité comme manger un repas ou s’occuper du linge pendant ce temps.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de balancelles bébé : classiques, musicales et même électriques. Ainsi, faire son choix n’est pas toujours évident et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous aiguiller dans vos recherches grâce à ce comparatif complet des meilleurs modèles.

Promos balancelle bébé : les modèles à saisir

54% de Remise Béaba Transat Up&Down I noir/gris
Béaba Transat Up&Down I noir/gris
(302)
Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Orson
Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat -...
(112)
28% de Remise Babymoov Balancelle Bébé Swoon Motion Zinc
Babymoov Balancelle Bébé Swoon Motion Zinc
(72)
33% de Remise Babymoov Swoon Bubble Zink Balancelle Bebe
Babymoov Swoon Bubble Zink Balancelle Bebe
(72)

Qu’est-ce qu’une balancelle bébé ?

Une balancelle bébé est un accessoire de puériculture qui permet à un enfant d’observer ce qui l’entoure tout en se sentant proche de ses parents. Confortablement installé comme dans un transat, l’accessoire réalise de petits mouvements de va-et-vient qui bercent le nouveau-né. Totalement sécurisé, il peut s’agiter sans aucun risque et analyser son environnement pendant des heures. Il en existe de nombreux modèles avec de multiples options comme des appareils musicaux, inclinables, avec différentes vitesse de bercement, etc.

Sélection des meilleures balancelles bébé du marché actuel

Babymoov Swoon Bubble Zink : la plus vendue

1erBabymoov Swoon BubbleLa première balancelle bébé que nous vous proposons de découvrir dans notre classement est le modèle le plus vendu à l’heure actuelle, il s’agit de la Babymoov Swoon Bubble Zink.

C’est un produit de couleur gris qui prendra place sans aucun problème dans la pièce de votre choix. Deux positions d’inclinaisons sont proposées sur ce modèle, ainsi que 5 vitesses de bercement ajustables pour le plus grand bonheur de l’enfant.

Un harnais sécurisé à 5 points permet à bébé d’être correctement attaché. Les parents peuvent donc être rassurés, leur enfant sera en totale sécurité avec cette balancelle. Pliable et transformable, c’est un accessoire simple à entretenir grâce à une assise déhoussable.

La balancelle Babymoov offre 8 mélodies différentes pour occuper et divertir l’enfant. Enfin, une arche avec trois jouets amovibles est mise en place pour que bébé puisse approfondir son apprentissage des formes et des couleurs.

Points forts de la Babymoov Swoon Bubble

C’est un très joli produit, doté d’un design moderne et des finitions exemplaires. Nous apprécions particulièrement les fonctionnalités proposées telles que les 8 mélodies ou l’arche à jouets, qui permettent d’occuper l’enfant pendant que les parents vaquent à leurs occupations.

Son point faible

Selon certains parents, il faudrait veiller aux vitesses les plus rapides, qui pourraient être dangereuses pour l’enfant. Nous rappelons qu’il ne faut jamais laisser bébé sans surveillance dans un transat ou balancelle, quelque soit le modèle.

33% de Remise
Balancelle Bébé Babymoov Swoon Bubble Zink
72 Commentaires
Balancelle Bébé Babymoov Swoon Bubble Zink
✓ Modèle parfait pour calmer bébé et pour l'endormir avec ses multiples positions
✓ Inclinable, avec un balancement de 5 vitesses et temps programmable (8, 15 ou 30 minutes)
✓ Elle dispose d'un harnais 5 points pour que bébé soit toujours en sécurité | Cale-tête amovible
✓ Arche de jeux (3 jouets) détachable | Répertoire de 8 mélodies intégrées avec 2 niveaux de volume
✓ Dimensions ouvertes : 70 x 63 x 63 cm | Poids : 4,35 Kg | Fonctionne avec 4 piles AA (non fournies)

Badabulle Confort Moonlight : la balancelle polyvalente

2èmeBadabulle Confort MoonlightRetrouvons ensuite le modèle Badabulle Confort Moonlight. C’est une balancelle très agréable pour le bébé puisqu’elle possède une assise molletonnée et un repose-tête morphologique amovible.

Plusieurs positions sont proposées au niveau du dossier et de l’arche de jeux, puis le balancement peut se régler selon 5 vitesses. Notons également que les parents peuvent choisir un arrêt automatique s’il le souhaite, ce qui est un gros plus.

Ensuite, ce modèle intègre douze berceuses pour apaiser l’enfant et la balancelle peut être pliée de façon très compacte pour un transport facile d’une pièce à une autre ou dans un coffre de voiture par exemple.

Enfin, la balancelle Badabulle arbore une arche supérieure dotée deux jouets (une étoile et un lune) pour divertir bébé. Notons que l’assise est déhoussable et lavable en machine, ce qui est très pratique pour l’entretien et l’hygiène de l’enfant.

Atouts du Badabulle Confort Moonlight

C’est un produit robuste, qui est fabriqué avec des matériaux de qualité et qui propose de belles fonctionnalités. Nous apprécions particulièrement l’arrêt automatique présent sur cette balancelle.

Inconvénient du modèle

Certains utilisateurs ont indiqué que leurs enfants n’appréciaient pas les positions proposées par la balancelle.

15% de Remise
Badabulle Balancelle Confort Moonlight
81 Commentaires
Badabulle Balancelle Confort Moonlight
✓ Dotée de 5 vitesses de balancement, ce est un cocon idéal pour votre bout'chou
✓ Cette balancelle possède une assise molletonnée, un repose-tête morphologique amovible + harnais 3 points
✓ Minuterie programmable : 8, 15, 30 minutes | Intègre 12 musiques avec contrôle du volume
✓ Dimensions : 38 x 13 x 60,5 cm | Déhoussable et lavable en machine | Fonctionne avec 4 piles LR14

Béaba Transat Up&Down : meilleur rapport qualité-prix

3èmeBeaba Transat Up&DownLe troisième modèle de notre sélection de balancelles pour bébés est celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix du marché, le Béaba Transat Up&Down. C’est une balancelle fixe disponible en plusieurs couleurs et qui est réglable en hauteur.

Design et moderne, ce produit est l’un des premiers à proposer une position haute pour que l’enfant puisse observer avec précision tout ce qui l’entoure. Vous pourrez la positionner au raz du sol en quelque secondes et la remonter à hauteur d’Homme aussi vite selon vos besoins.

De plus, c’est une balancelle très confortable puisqu’elle est composée d’une assise en microbilles, d’un rembourrage latérale et d’un cale-tête amovible. Enfin, notons que ce modèle est destiné aux enfants à partir de 6 mois minimum pour 9 kilos au maximum.

Avantages de ce modèle

C’est une balancelle bébé de qualité, qui propose une conception moderne et ergonomique. La possibilité de choisir la couleur est un plus, mais le plus gros avantage que nous retenons sur ce produit est sans aucun doute la possibilité de pouvoir régler la hauteur.

Point faible du Transat Up&Down

Le seul point faible que nous avons pu relever ici concerne les protections des sangles de maintien qui sont un peu gênantes pour bébé du fait de leurs dimensions importantes.

54% de Remise
Béaba Transat Up&Down
302 Commentaires
Béaba Transat Up&Down
✓ Transat fixe réglable avec système up & down pour ajuster la hauteur sur 4 niveaux
✓ Modèle confortable avec microbilles intégrées, rembourrage latéral en mousse et housse/cale tête amovible
✓ Harnais de sécurité 5 points ajustables | Plusieurs coloris et motifs disponibles dans la gamme
✓ Utilisation de la naissance à 6 mois (maximum 9 kg) | Garantie 2 ans

Bebe2Luxe Splity 3-en-1 : la chaise haute, transat et balancelle

4èmeBebe2luxe splityEnfin, achevons avec la balancelle Bebe2Luxe Splity 3-en-1. C’est un produit qui offre trois fonctions en une et qui peut faire à la fois : chaise haute, transat et balancelle.

Un accessoire modulable à souhait qui peut accompagner l’enfant jusqu’à ses 36 mois. Nous retrouvons sur ce modèle 8 vitesses de balancement, 12 mélodies pour apaiser l’enfant (Lecteur MP3) et une arche à jouets avec deux peluches en tissus.

La balancelle Bebe2Luxe dispose d’une technologie qui permet de reconnaître automatiquement le poids de l’enfant et d’adapter en conséquence la vitesse de balancement.

Enfin, notons qu’il est possible de connecter une clé USB pour lire ses propres musiques et que l’assise est déhoussable, idéal pour un entretien facile. Utilisable de 6 à 36 mois, ce modèle 3-en-1 est livré avec une tablette pour le repas, d’un harnais 5 points, et d’une hauteur réglable selon six positions.

Ce qui nous plait sur la Bebe2Luxe

C’est un produit évolutif qui suivra bébé de ses premiers pas jusqu’à ses 3 ans. Nous apprécions particulièrement la possibilité de connecter une clé USB pour diffuser la musique de son choix. La totalité des éléments déhoussables est un vrai plus pour l’hygiène.

Les points à revoir

On pourra regretter l’arche à jouets qui n’est composé que de deux peluches et le choix entre deux coloris seulement.

Bebe2Luxe Splity 3-en-1 : Chaise Haute, Balancelle, transat
22 Commentaires
Bebe2Luxe Splity 3-en-1 : Chaise Haute, Balancelle, transat
✓ Un seul produit évolutif et modulable pour accompagner bébé de la naissance à 36 mois
✓ Elle offre 8 vitesses, 12 mélodies dont 2 sons nature et une arche de jeu amovible avec 2 jouets
✓ Dossier inclinable en 2 positions en mode balancelle et en 4 positions en mode chaise haute
✓ La Splity 3-en-1 permet de connecter une clé USB avec des musiques au format MP3
✓ Largeur: 55cm - Profondeur: 80cm - Hauteur de l'assise: 50-55cm | Poids : 12 Kg

Coup de cœur pour la Babymoov Swoon Motion

Coup de coeurBabymoov Swoon MotionTerminons ce comparatif par notre produit coup de cœur : la balancelle bébé Babymoov Swoon Motion Zinc. C’est l’alliance parfaite entre une balancelle divertissante et apaisante, qui propose cinq vitesses de bercement automatique, idéal pour l’enfant.

Nous retrouvons deux modes de bercement distinct: latéral ou avant/arrière, ainsi que trois positions d’inclinaison pour ajuster bébé au mieux. Les parents peuvent programmer un bercement de 10 à 30 minutes s’ils le souhaitent. Utilisable dès la naissance, ce modèle est livré avec un coussin réducteur pour nouveau-né, un harnais 5 points et dispose d’une assise rotative à 360° pour orienter bébé facilement.

Avec un dossier réglable selon trois positions d’inclinaison, et un empiètement très large, l’enfant se trouve en totale sécurité dans le BabyMoov Swoon Motion. Avec cet appareil, l’éveil de l’enfant est développé, grâce à son arche de jeux supérieure et ses trois jouets colorés. C’est une balancelle innovante et performante, conçue pour vous simplifier la vie, et qui n’est absolument pas un gadget.

Ce qui nous a plus sur la Swoon Motion

C’est un produit très complet, qui permet d’éveiller l’enfant comme il se doit, notamment avec ses modes de bercement. Doté d’un design sympa et futuriste, d’un système de sécurité de haut niveau, et de différentes positions d’assise, c’est un modèle très bien pensé. Elle est très facile à nettoyer grâce à ses éléments déhoussables.

Des inconvénients ?

Le seul défaut que nous avons noté, concerne le positionnement des jouets. En effet, placés très haut, ils obligent bébé à lever fortement le regard pour les suivre des yeux et les attraper.

28% de Remise
Balancelle Bébé Babymoov Swoon Motion Zinc en tissus
72 Commentaires
Balancelle Bébé Babymoov Swoon Motion Zinc en tissus
✓ Véritable nid douillet Swoon Motion sʼadapte aux tout-petits dès la naissance
✓ 5 vitesses de bercement | 2 modes de bercement latéral ou avant/arrière | 3 positions d'inclinaison
✓ Conçue pour vous simplifier la vie, elle dispose d'une assise rotative à 360° pour toujours garder un oeil
✓ Arche de jeu ajustable sur 3 positions avec 3 jouets suspendus | 8 musiques et sons de la nature
✓ Dimensions : 83,5 x 47 x 20 cm | Poids : 9 Kg

Pourquoi acheter une balancelle pour son bébé ?

balancelle bebe

La balancelle pour bébé est un accessoire de puériculture qui vous apportera bien des avantages. Avant l’arrivée, il y a des indispensables à prévoir : la poussette, le lit, le babyphone et surtout la balancelle. Pour bébé, c’est un produit qui offre un moment de calme et/ou d’éveil, pour lui permettre de s’épanouir. L’enfant peut observer et analyser son environnement tout en se sentant protégé par ses parents. Les bercements de la balancelle vous apporter calme et sérénité au bébé, pour qu’il se sente comme dans les bras de ses parents.

Pour les parents, cet accessoire vous permettra de rester libre de vos mouvements et de vaquer à vos occupations (ménage, cuisine, lecture…) tout en gardant un oeil sur votre enfant. Certains parents vantent les mérites des écharpes de portage qui permettent de faire un tas de choses tout en restant en contact permanent avec son bébé. C’est un bon complément mais n’offre pas les même avantages.

Quels sont les types de balancelles ?

Balancelles transat

Les balancelles bébé transat sont destinées à un usage avec ou sans mouvement. Elles permettent à l’enfant d’être confortablement installé et surtout, de manière sécurisée. Il est possible d’effectuer des mouvements de va-et-vient manuel pour bercer le nouveau-né.

types de balancelleBalancelles musicales

La balancelle musicale pour bébé est destiné a, comme son nom l’indique, jouer de la musique pour divertir son enfant. C’est un moyen efficace pour apaiser et divertir un enfant avec des comptines, des musiques pour enfant ou encore des bruits apaisants.

Balancelles classiques

Les balancelles pour bébé de type classiques sont destinées à réaliser de légers bercements. En règle générale, elles ne proposent aucune autre fonctionnalité. Ces modèles sont simples mais réalisent parfaitement leur fonction première, à savoir bercer, pour un prix abordable.

Balancelles électriques

Enfin, nous retrouvons sur le marché depuis quelques années, des modèles plus high-tech que sont les balancelles électriques. Ces accessoires proposent des atouts intéressants pour les parents. Elles sont plus robustes et sont plus évoluées que les modèles classiques. Il est possible de programmer des séquences de balancement, d’avoir un siège avec une assise conçue pour que l’enfant puisse y rester plus longuement, de la musique, etc.

Les 10 balancelles bébé les plus vendues en 2019

Photo Produit Avis Prix
1 Le SPLITY 3 en 1 : Chaise Haute, Balancelle, transat.Toutes... Le SPLITY 3 en 1 : Chaise Haute, Balancelle, transat.Toutes... 22 Commentaires 179,00 €
2 Babymoov Balancelle Bébé Swoon Motion Zinc Babymoov Balancelle Bébé Swoon Motion Zinc 72 Commentaires
3 Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Orson Ingenuity, Balancelle Convertible en Transat - Orson 112 Commentaires 103,19 €
4 Babymoov Swoon Up Zinc Transat Bébé Réglable en Hauteur... Babymoov Swoon Up Zinc Transat Bébé Réglable en Hauteur... 87 Commentaires 98,59 €
5 Babymoov Swoon Bubble Zink Balancelle Bebe Babymoov Swoon Bubble Zink Balancelle Bebe 72 Commentaires 79,90 €
6 Ingenuity, Balancelle portable Comfort 2 Go - Jungle Journey Ingenuity, Balancelle portable Comfort 2 Go - Jungle Journey 22 Commentaires 79,04 €
7 Badabulle - Balancelle Confort - Blanc/Gris Badabulle - Balancelle Confort - Blanc/Gris 81 Commentaires 69,41 €
8 Ingenuity, Balancelle Compacte Swing and Go - Hugs & Hoots Ingenuity, Balancelle Compacte Swing and Go - Hugs & Hoots 23 Commentaires 63,99 €
9 Transat Minnie Mouse Garden Delights Transat Minnie Mouse Garden Delights 84 Commentaires 47,99 €
10 Ingenuity, Transat avec Vibrations et Musique, Morrison Ingenuity, Transat avec Vibrations et Musique, Morrison 72 Commentaires 46,99 €

choisir une balancelle bebe

Comment choisir sa balancelle pour bébé ?

Dimensions, poids et sécurité

Comme nous vous le disions précédemment, il existe une multitude de modèles de balancelles pour bébé disponibles sur le marché. Le premier critère qu’il faut prendre en compte concerne les dimensions et le poids de l’accessoire. Effectivement, si vous souhaitez le transporter régulièrement d’une pièce à une autre, il est préférable d’opter pour un produit léger et peu encombrant. Notons qu’une balancelle peut peser jusqu’à 15 kilos !

Bien évidemment, il est très important de vérifier la sécurité du produit. La balancelle pour bébé doit répondre aux normes européennes et être labellisée CE. Il est essentiel qu’il soit totalement sécurisé pour le bébé et que les parents puissent vaquer à leurs occupations dans aucune crainte.

Fonctions et accessoires

criteres choix balancelle

Certains modèles de balancelle bébé proposent des fonctionnalités intéressantes. Effectivement, certaines marquent incluent une télécommande qui permet de régler le balancement à distance, ce qui est relativement pratique pour les parents. D’autres proposent des options musicales pour divertir l’enfant par exemple.

Certains modèles proposent une arche de jeu, un accessoire qui permet de stimuler l’enfant et qui lui offre des heures de jeux à portée de main. Notons également que ce petit plus permet de développer la motricité du bébé. D’autres modèles peuvent également proposer une capote pour protéger bébé des rayons du soleil dans le cas d’une utilisation en extérieur.

L’ergonomie et le prix

L’ergonomie de la balancelle pour bébé est un point essentiel. Il est important de pouvoir transporter le produit facilement, de pouvoir l’utiliser rapidement et surtout, de pouvoir profiter à 100% des fonctionnalités proposées. Pour cela, n’hésitez pas à lire les avis des parents déposés sur les sites spécialisés.

Enfin, il est important de prendre en considération le rapport qualité-prix du produit ainsi que la marque qui a fabriqué le modèle. En effet, certaines enseignes sont spécialisées dans les accessoires de puériculture depuis des décennies et proposent des produits de grande qualité et avec des garanties intéressantes.

Balancelle bébé : test et comparatif des meilleurs modèles
Laissez une note