Mouche Bébé Électrique : guide d’achat et comparatif 2018

comparatif mouches bébé

Comme tout être humain, le bébé respire avec son nez, et lorsqu’il est bouché, c’est plus compliqué. La différence, c’est qu’il ne peut pas se moucher seul, et c’est la raison pour laquelle il existe des produits intitulés des « mouches bébés » sur le marché, qui ont pour objectif d’aspirer les microbes et les mucosités. Voici un guide complet qui vous aidera à trouver le produit idéal pour libérer votre bébé.

Mouches bébé en promo : les modèles du moment

36% de Remise BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II
(167)
36% de Remise INTEY Mouche Bébé Électrique avec Musique, Aspirateur Nez...
INTEY Mouche Bébé Électrique avec Musique,...
(102)
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu
(201)
Tomydoo Mouche Bebe Electrique
Tomydoo Mouche Bebe Electrique
(82)

C’est quoi un mouche bébé électrique ?

Un mouche bébé électrique est l’aspirateur nasale le plus efficace pour le bébé, qui est composé d’un embout nasal et d’un réservoir. Fonctionnant avec des piles, il est très simple d’utilisation, et est très répandu sur le marché français.

Il est tout de même recommandé de se tourner vers des produits dotés de la certification CE ou NF. Les formes et les couleurs peuvent varier en fonction des marques et des modèles, tout comme les performances.

Top 5 des meilleurs mouches bébé électriques en 2018

Béaba Tomydoo II : la référence

1erBeaba TomydooCe mouche bébé électrique Béaba est très simple d’utilisation, et fonctionne avec des piles. Livré avec des embouts différents pour pouvoir l’utiliser sur le long terme, c’est un produit ergonomique et très performant.

Vous pourrez le nettoyer en toute facilité grâce à la tête amovible. Le prix est certes un peu élevé, mais au vu de la qualité de l’appareil, vous serez forcément satisfait.

Atouts du modèle Béaba

Cet appareil est très ergonomique, et est doté d’un embout très doux, ce qui est agréable pour l’enfant. Le produit est très facile à nettoyer grâce à ses parties amovibles et lavables sous l’eau, facilitant ainsi la tâche aux parents.

Inconvénients du produit

Selon certains consommateurs, au bout de plusieurs utilisations, la machine n’aspirerait plus très bien, et le bruit peut faire peur aux bébés.

36% de Remise
Béaba Mouche-bébé Tomydoo II
167 Commentaires
Béaba Mouche-bébé Tomydoo II
✓ C'est un appareil évolutif qui accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
✓ Il propose des embouts pour sécrétions normales et embouts pour sécrétions épaisses
✓ Accessoires inclus : pochette de rangement, 3 embouts évolutifs, 1 joint en silicone et 2 piles
✓ Dimensions : 4 x 1,7 x 5 cm | Poids de l'appareil : 172 g

Nosiboo Pro : le mouche bébé numéro 1 des ventes

numéro 2NosibooCe produit est doté d’un design très apprécié par les enfants, puisqu’il est en forme d’ourson. Non seulement c’est un appareil amusant pour les enfants, mais en plus, il est très performant.

En seulement 10 secondes, vous pourrez moucher parfaitement votre enfant, sans aucun souci.

Le moteur peut être réglé en fonction de l’âge de votre enfant, un point fort pour le produit puisque cette fonction lui assure une utilisation sur le long terme.

Avantages du Nosiboo Pro

C’est un mouche bébé électrique de grande qualité, et très performant. Il assure un nettoyage du nez de votre enfant en seulement quelques secondes, ce qui permet de largement faciliter la tâche. Il a remporté deux prix en 2014 et 2016 pour ses qualités.

Défauts

Malheureusement, c’est un appareil qui est vendu à un tarif très élevé, mais qui se justifie par ses performances. De plus, il est un peu bruyant au début bien que le bébé s’y habitue vite et son poids est assez élevé: proche de 1 Kg.

Nosiboo Pro coloris Bleu, Vert ou Rose
201 Commentaires
Nosiboo Pro coloris Bleu, Vert ou Rose
✓ Il fonctionne électriquement pour produire une puissance d'aspiration suffisante mais réglable
✓ Design adapté aux enfants | Il est proposé en trois couleurs: bleu, rose ou vert.
✓ Contenu: une tété Colibri, un tuyau flexible, un cordon électrique et un embout de rechange
✓ Dimensions : 18 x 18 x 18 cm | Poids de l'appareil : 971 g | Tête en plastique brevetée sans BPA

Intey : le mouche bébé muscial

3èmeInteyLe troisième modèle que nous vous présentons dans notre classement est  proposé par la marque Intey. Ne pesant que 300g environ, c’est un produit qui peut être facilement transporté dans votre sac. De forme ergonomique, vous pourrez le tenir facilement et moucher votre enfant.

L’aspiration est effectuée en toute douceur grâce à un embout en silicone, ce qui permet d’éviter les irritations. À noter qu’avant toute utilisation, il est fortement recommandé de stériliser les embouts.

Il propose un écran LCD pour contrôler la vitesse d’aspiration ou encore les thèmes colorés ou la musique. En effet, ce mouche nez utilise une musique apaisante qui distrait le bébé et n’a plus peur de l’appareil.

Avantages de l’Intey

L’appareil présente de nombreux avantages, notamment son rapport qualité-prix qui est très appréciable, mais également sa légèreté qui permet de l’emmener partout avec vous.

Ce modèle propose également des fonctions musique et couleurs pour moucher le nez de bébé plus facilement et ne pas l’apeurer. C’est un mouche bébé qui a d’ores et déjà fait ses preuves sur le marché, et qui est très efficace.

Son point faible

Le seul point faible retenu sur ce produit est le bruit. En effet, le niveau de décibels peut effrayer les plus petits.

36% de Remise
Aspirateur Nez Bébé Intey avec musique
102 Commentaires
Aspirateur Nez Bébé Intey avec musique
✓ Cet appareil propose une musique apaisante pour bébé avec 3 niveaux de volume
✓ Il offre trois niveaux d'aspiration, une vitesse réglable et trois thèmes colorés (rose, bleu ou rouge)
✓ Livré avec : une buse d'aspiration pour nouveau-nés, une pour les plus de 2 ans, une petite tenaille...
✓ Dimensions : 17,3 x 10,5 x 5,7 cm | Poids de l'appareil : 313 g

Rycom NC005 : l’aspirateur nasal qui joue de la musique

4èmeaspirateur nasalrycomCe mouche-bébé est proposé par la marque Rycom, c’est un produit en forme de dauphin qui permet de ne pas effrayer le bébé. Il est équipé de trois embouts en silicones, qui permettent à l’appareil d’effectuer la tâche rapidement et efficacement.

C’est un appareil très pratique, qui est doté de trois vitesses, pour que vous puissiez l’adapter facilement à votre enfant. À noter qu’une mélodie est proposée pour que l’enfant soit occupé pendant que vous utilisez le mouche-bébé.

Ses avantages

C’est un produit qui propose un rapport qualité-prix remarquable, et qui propose un design très apprécié par les enfants. Simple d’utilisation, un fond sonore retentit lorsque l’appareil est en marche, ce qui permet de distraire le bébé. À noter que, c’est un aspirateur nasal très facile à nettoyer.

Inconvénient deu mouche nez Rycom

Nous trouvons que l’appareil est un peu bruyant et qu’il n’est pas très simple à prendre en main.

Aspirateur Rycom NC0005 musical
6 Commentaires
Aspirateur Rycom NC0005 musical
✓ Il est proposé avec 3 tailles d'embouts en silicone pour bébé + 25 bouchons jetables d'hygiène
✓ Il propose 3 niveaux d'aspiration différents selon la taille de l'enfant
✓ Sa puissance maximale de succion est de 50kPa
✓ Dimensions : 17 x 11,5 x 6 cm | Poids de l'appareil : 200 g environ

Aspirateur Nasal PediaCare Home : satisfait ou remboursé pendant 100 jours

top5Pediacare homeL’appareil que nous vous présentons ici est commercialisé par la marque PediaCare, c’est un produit compact qui peut être transporté partout. Il peut être posé en position debout grâce à sa base qui est plate.

C’est un mouche-bébé très efficace, qui fonctionne rapidement et qui permet de libérer l’enfant.  Le rapport qualité-prix proposé ici est très appréciable, et c’est un appareil adapté à tous les enfants, peu importe l’âge.

Atouts du PediaCare

Nous avons ici, adoré le design très ergonomique de l’appareil, qui permet de le glisser dans nos bagages. C’est un produit qui peut être utilisé à tout âge et qui est fabriqué à l’aide de composants respectueux de l’environnement. Son fond plat pratique permettra de conserver l’appareil en position verticale.

Un point faible ?

Après avoir testé cet appareil, nous n’avons pas trouvé de point faible. C’est un appareil de qualité qui répond à toutes les attentes !

PediaCare Home Aspirateur nasal électrique
9 Commentaires
PediaCare Home Aspirateur nasal électrique
✓ Grâce au fond plat cette appareil se tient debout seul
✓ Il élimine rapidement le mucus congestif qui empêche votre bébé de trouver le sommeil la nuit
✓ Ce mouche-bébé est 100% étanche ce qui permet de le laver sous l'eau
✓ 2 piles AA incluses | Garantie satisfait ou remboursé durant 100 jours

Les principaux types de mouches bébé

L’aspirateur nasal électrique

Types mouche bébéLe mouche bébé électrique est le plus efficace et le plus simple d’utilisation. Il suffit tout simplement de mettre l’embout nasal dans la narine du bébé, puis d’appuyer sur le bouton. L’aspiration est ici effectuée grâce au moteur inclus dans l’appareil.

Le mouche-bébé à poire manuelle

Celui-ci est muni d’une poire à aspiration : il suffit d’appuyer sur la poire, et cette dernière se regonfle toute seule pour effectuer l’aspiration. Toute la sécrétion nasale est ainsi éliminée du nez de votre bébé, et il pourra enfin respirer en toute facilité.

Le mouche-bébé à pipette

Le fonctionnement du mouche bébé à pipette est simple, mais un peu plus long que les modèles précédents.

Dans un premier temps, il faut mettre un sérum physiologique dans chaque narine de l’enfant, puis placer l’embout prévu à cet effet dans ces dernières. Ensuite, il ne reste plus qu’à aspirer la sécrétion nasale dans la pipette et le tour est joué !

Comment utiliser un mouche bébé électrique ?

Le mouche bébé électrique est très simple à utiliser, et surtout très efficace. C’est ce qui fait d’ailleurs sa réputation. Doté d’un bouton de mise en route et d’un moteur qui le fait fonctionner, il suffit de le placer dans la narine du bébé, et d’appuyer sur ce dernier.

Toutes les sécrétions nasales sont aspirées par le moteur, et le tour est joué. À noter qu’il faut humidifier les narines de l’enfant au préalable pour un nettoyage parfait.

Les 10 mouches bébé électriques les plus vendus

Photo Produit Avis Prix
1 Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu Nosiboo Pro Mouche Bébé Électrique Bleu 201 Commentaires 139,00 €
2 OMRON DuoBaby Mouche Bébé Électrique avec Nébuliseur... OMRON DuoBaby Mouche Bébé Électrique avec Nébuliseur... 23 Commentaires 65,77 €
3 INTEY Mouche Bébé Électrique, 3 Niveaux de Puissance... INTEY Mouche Bébé Électrique, 3 Niveaux de Puissance... 32 Commentaires 35,99 €
4 Hiveseen Mouche Bébé Électrique Aspirateur Nasal, 3... Hiveseen Mouche Bébé Électrique Aspirateur Nasal, 3... 21 Commentaires 35,99 €
5 INTEY Mouche Bébé Électrique avec Musique, Aspirateur Nez... INTEY Mouche Bébé Électrique avec Musique, Aspirateur Nez... 102 Commentaires 35,99 €
6 Mouche Bébé Électrique Aspirateur Nasal,USB Charge,3... Mouche Bébé Électrique Aspirateur Nasal,USB Charge,3... 30 Commentaires 34,99 €
7 BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II BÉABA Mouché-Bébé Électrique Tomydoo II 167 Commentaires 31,99 €
8 Bébé Confort Mouche Bebe Electrique Bébé Confort Mouche Bebe Electrique 84 Commentaires 19,90 €
9 Mouche Bébé Électrique Aspirateur Nasal Nettoyeur de Nez... Mouche Bébé Électrique Aspirateur Nasal Nettoyeur de Nez... 2 Commentaires 16,28 €
10 PROKTH Aspirateur Nez Bébé Electrique, Mouche Bébé... PROKTH Aspirateur Nez Bébé Electrique, Mouche Bébé... 1 Commentaires 13,49 €

Pourquoi utiliser un aspirateur nasal électrique ?

mouche bebe electrique

Les avantages du mouche bébé électrique

Un mouche bébé électrique est un appareil qui est très efficace avant tout. Il nettoie parfaitement les narines des enfants. Il est simple à utiliser et lavable à l’eau. Il est disponible dans diverses formes, taille et couleur et tout le monde peut s’en procurer puisque les prix pour ce type d’appareil sont accessibles.

Ses inconvénients

Le mouche bébé électrique est un appareil qui est assez bruyant et qui peut ainsi faire peur au bébé. Certes certains sont plus silencieux, mais le niveau de décibel est tout de même élevé. Côté tarif, c’est un produit qui coûte relativement cher, même si vous pouvez tout de même trouver des modèles à bas prix.

Comment choisir un mouche nez électrique ?

Le côté hygiénique

Bien évidemment lorsqu’on utilise un mouche bébé électrique c’est pour soigner son enfant et améliorer sa santé. Ainsi, il est essentiel que ce soit un appareil qui peut être utilisé dans des conditions saines.

choisir mouche bébé

Certains appareils proposent des embouts jetables, tandis que d’autres sont à nettoyer après chaque utilisation. Pour ces derniers, vérifiez bien que vous pouvez les entretenir facilement.

La praticité

Ce critères est important, car il n’est pas forcément évident de déboucher le nez d’un bébé. Il est donc important de vérifier la praticité du produit avant votre achat.

Les mouches bébés sont relativement simples à utiliser en règle général grâce à leurs embouts, mais n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un vendeur spécialisé en cas de doute.

L’efficacité

Il est logique de choisir un appareil selon son efficacité et sa performance. Il est donc important d’opter pour un produit de qualité qui permettra en une prise, de supprimer toutes les sécrétions nasales qui gênent votre enfant. de nombreux avis sur les mouches bébé sont disponibles sur la toile, prenez le temps de les parcourir.

Les accessoires inclus

Le dernier critère que nous vous conseillons de prendre en compte est sans aucun doute lié aux accessoires inclus dans votre pack. Par exemple, si l’appareil utilise des embouts jetables, vérifiez qu’il y en a assez pour que vous n’ayez pas à en acheter trop régulièrement.

Mouche Bébé Électrique : guide d’achat et comparatif 2018
Laissez une note