Scie circulaire : comparatif des meilleurs modèles

comparatif scies circulaires

Vous êtes à la recherche d’un outil pour réaliser des coupes parfaites ? La scie circulaire est sans aucun doute celui qu’il vous faut. Pour être certain d’acquérir le produit adapté à vos besoins, il est important de prendre en considération quelques éléments. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce guide d’achat complet.

Promos scie circulaire: les modèles à saisir

Makita DSS610Z Scie Circulaire Li-Ion Ø 165 mm (Machine...
Makita DSS610Z Scie Circulaire Li-Ion Ø 165 mm...
(11)
38% de Remise Bosch Professional Scie circulaire GKS 190 0601623000
Bosch Professional Scie circulaire GKS 190...
(83)
20% de Remise Scie circulaire sans fil 18 V ONE + sans batterie Ryobi...
Scie circulaire sans fil 18 V ONE + sans batterie...
(27)
Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de...
Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie,...
(134)

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Une scie circulaire est un outil qui est doté d’un disque qui est utilisé comme une lame. Elle permet de réaliser des découpes de divers matériaux, comme par exemple le plastique ou le bois. Une scie circulaire portative offre la possibilité à l’utilisateur de réaliser des découpes précises.

Top 3 des meilleures scies circulaires filaires du moment

Bosch Professional GKS 190 : la plus vendue

1erbosch gks 190La première scie circulaire que nous vous proposons de découvrir dans notre sélection est le modèle filaire le plus vendu, la Bosch Professional GKS 190.

C’est un appareil doté d’une puissance de 1400 watts et d’un moteur performant offrant une rotation de 5600 tours/minute et un alésage de 30 mm. Les lames de scie compatibles sont de grand diamètre : 190 mm et sa profondeur de coupe de 70 millimètres est la plus importante de sa catégorie.

C’est un produit léger et compact qui est très facile à manier. Conçu en métal estampé et en aluminium moulé, la scie est très robuste et durable dans le temps. Notons également que son poids de 3,6 kg est idéal pour la manipuler et la transporter facilement.

Atouts du modèle Bosch

Cette scie circulaire se trouve être simple à manipuler grâce à son poids contenu. Les coupes réalisées sont nettes et précises, sans éclats, quelque soit le matériau tranché. On apprécie la très grande profondeur de coupe, unique sur cette catégorie.

Inconvénient de la GKS 190

Attention lors de la mise en marche de la machine, il n’y a pas de démarrage progressif et le moteur peut générer un à-coup.

38% de Remise
Scie circulaire Bosch Professional GKS 190
83 Commentaires
Scie circulaire Bosch Professional GKS 190
✓ Avec 1400 watts de puissance moteur cette scie offre une progression de sciage rapide
✓ Conception compacte pour un maniement optimal | Diamètre lame de scie : 190 mm
✓ Profondeur de coupe de 70 mm maximum et inclinaison de 56° : les plus importantes de sa catégorie
✓ Dimensions de l’emballage : 280 x 390 x 260 mm | Poids : 4,2 Kg | Puissance : 1400 watts

Scie Circulaire Tacklife PES01A : le petit prix

2èmescie Tacklife 1500WNous retrouvons ensuite la scie circulaire filaire Tacklife PES01A, qui est un modèle abordable mais performant. Doté d’un moteur de 1500 watts et d’une vitesse de rotation élevée (4500 tours/minute), ce modèle réalise des coupes droites et précises quelques soient les matériaux tranchés.

La profondeur peut facilement être réglée grâce au levier de serrage et les doubles interrupteurs assurent une sécurité parfaite pour l’utilisateur. De plus, la poignée est fabriquée en caoutchouc souple, ce qui offre une ergonomie idéale.
Elle est équipée d’un laser de guidage pour des coupes toujours droites.

La machine est livrée dans un pack complet avec une lame de scie de 40 dentures, une lame de 24 dentures, un tuyau d’aspiration, une clé allen pour le montage et démontage des lames, un guide parallèle, un manuel d’utilisation et deux ans de garantie.

Points forts de la Tacklife

Cette scie circulaire est très facile à utiliser, maniable et ergonomique. Nous avons été satisfaits pour les coupes réalisées et son ergonomie générale. Son prix bas est sont atout le plus important.

Son défaut

Il faut noter que le laser de guidage qui n’est pas toujours très bien ajusté. Il faudra donc veiller à le régler correctement avant de vous lancer dans votre première découpe.

26% de Remise
Scie Circulaire Tacklife PES01A 1500 watts
95 Commentaires
Scie Circulaire Tacklife PES01A 1500 watts
✓ Modèle en alliage d'aluminium avec réglage de l'inclinaison de coupe de 0 à 45 dégrés
✓ La conception du pointeur laser et du guide parallèle rendent la coupe plus nette et directe
✓ Poignée ergonomique en caouchouc souple qui rend l’utilisation plus confortable
✓ Dimensions : 34,5 x 26 x 25,5 cm | Puissance : 1500 watts | 2 Lames incluses : 24T et 40T

Bosch PKS 66 AF : meilleur rapport qualité-prix

3èmeBosch PKS 66 AFTerminons par la scie circulaire qui est dotée du meilleur rapport qualité-prix : la Bosch PKS 66 AF. C’est un appareil doté d’une puissance de 1600 watts et d’une profondeur de coupe de 66 mm au maximum dans le bois.

Un rail de guidage est disponible pour offrir des coupes rectilignes ainsi qu’un boîtier CleanSystem pour un travail net. Son système de rails de guidage inédit permet de réaliser de longues coupes parfaites en restant parfaitement aligné sur le trait, qu’il s’agisse d’une coupe d’onglet à à 90° ou à 45°.

Le produit est également doté du système CutControl pour des coupes contrôlées et la conception ergonomie Softgrip offre une prise en main très agréable pour l’utilisateur.

La Bosch PKS 66 AF est équipée également d’un réservoir à sciure très pratique. Ce dernier permet de recueillir jusqu’à 80% de la sciure produite dans le réservoir. Il est compacte et se vide facilement par une trappe latérale coulissante. Enfin, notons que la présence d’un levier de serrage rapide permet un réglage rapide et précis de la profondeur de coupe.

Avantages de la scie Bosch PKS 66

C’est une scie circulaire robuste, permettant de découper de nombreux matériaux et avec une précision parfaite. On apprécie la robustesse du produit, la qualité de finition et des assemblages du boîtier ainsi que le système de guides très élaboré mais pratique.

Son point faible

Il faut faire attention lors des premières utilisations selon certains utilisateurs.

Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF
134 Commentaires
Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF
✓ Scie circulaire filaire avec rail de guidage offrant puissance et précision pour les coupes droites
✓ Jusqu'à 80 % des copeaux de sciure sont récupérés dans le boîtier CleanSystem étanche
✓ Livrée avec une lame Speedline Wood de qualité pour effectuer des coupes longitudinales et transversales
✓ Dimensions : 46 x 34 x 28,5 cm | Poids : 5,4 Kg | Puissance : 1600 watts

Sélection des 3 meilleures scies circulaires sans fil

Bosch Expert sans fil PKS 18 Li : le meilleur choix

1erBosch expert PKS18LILa première scie circulaire sans fil que vous pouvez découvrir dans notre classement est la Bosch Expert PKS 18 Li. C’est un produit idéal pour la découpe de nombreux revêtements tels que le bois, les blanches ou les lambris.

Il offre une capacité de coupe maximale de 48 mm à 90 degrés ou jusqu’à 36 mm pour les découpes en biseau. Grâce aux batteries 18 volts Lithium-ion vendues séparément, il propose une autonomie élevée et aucune perte de puissance pendant les travaux.

La lame vendue avec le modèle PKS 18 li a été spécialement conçue par Bosch pour ses scies sans fil, afin d’offrir des résultats nets et précis quelques soient les conditions de travail. Remarquons également la présence d’un guide de coupe CutControl comme sur le modèle filaire PKS 66 AF, qui permet à l’utilisateur de guider sa scie précisément.

Points forts de la Bosch Expert

C’est un produit robuste doté d’un moteur performant malgré qu’il s’agisse d’un modèle sans fil. Au relâchement de la gâchette, le moteur s’arrête aussitôt tout comme la lame, ce qui est idéal pour la sécurité.

Son inconvénient

Nous trouvons dommage la conception intégralement en plastique de la coque. En effet, même son carter de protection est en plastique, ce qui peut apparaître comme surprenant au regard de la dangerosité de l’appareil. On notera également l’absence de malette de rangement.

12% de Remise
Bosch PKS 18 Li Sans Fil
50 Commentaires
Bosch PKS 18 Li Sans Fil
✓ Scie circulaire à main sans fil Bosch destinée aux travaux de sciage moyennement difficiles
✓ La capacité de coupe droite maximale est de 48 mm ou de 36 mm pour les découpes en biseau
✓ Fonction CutControl de Bosch qui épaule les bricoleurs à guider minutieusement la scie le long du tracé
✓ Dimensions : 28,8 x 23 x 34,6 cm | Poids : 2,2 Kg | Vitesse à vide : 3800 tours/minute

Makita DSS610Z sans Fil 18V : la qualité professionnelle

2èmemakita DSS610ZLa seconde scie circulaire sans fil que vous retrouvez dans notre classement est la Makita DSS610Z. C’est une machine qui offre une grande liberté de mouvement à l’utilisateur et qui est équipé d’un frein électrique pour un maximum de sécurité.

Le double éclairage à LED permet de faciliter l’alignement de la lame avec le trait de coupe. De plus, elle envoie un jet d’air puissant vers l’avant de l’appareil pour éloigner la sciure présente et offrir une meilleure visibilité du trait de coupe

La base ainsi que le carter de protection de las scie circulaire sont conçus en aluminium. Pour une bonne prise en main, l’ergonomie a été travaillé grâce à la présence d’une poignée Soft Grip. Avec 3,5 Kg à vide, la machine est très légère, ce qui assure une bonne prise en main. Grâce à la technologie LXT, vous pourrez découper de nombreux matériaux sans crainte.

Les atouts de la Makita DSS610Z

C’est une scie circulaire remarquablement légère, qui permet de réaliser tous les travaux sans effort. Elle offre l’avantage de pouvoir être utilisée avec toutes les batteries Makita. Vous pourrez aussi bien utiliser la batterie de votre perceuses visseuse que votre meuleuse électrique par exemple.

Des défauts ?

Certains utilisateurs ont trouvé la machine un peu bruyante. Elle enregistre un niveau sonore moyen de 102 dB.

Makita DSS610Z Scie Circulaire Li-Ion Ø 165 mm
11 Commentaires
Makita DSS610Z Scie Circulaire Li-Ion Ø 165 mm
✓ Modèle sans fil léger et maniable à progression de coupe rapide grâce à son moteur performant
✓ Poignée Soft Grip et gâchette à deux pas pour allumer l’éclairage sans démarrer la scie
✓ Jet d’air directionnel soufflant la sciure stagnante pour une meilleure visibilité du trait de coupe
✓ Dimensions : 25 x 35,5 x 28 cm | Poids : 3,2 Kg | Vitesse à vide : 3700 tours/minute

Ryobi One+ RWSL1801M : le petit prix

3èmeRyobi RWSL1801MTerminons notre sélection par le modèle à bas prix: le Ryobi One+ RWSL1801M. C’est une scie circulaire qui propose une performance élevée avec un moteur de 4700 tours/minute.

Cette machine dispose d’une lame ultrafine au carbure qui permet de diminuer l’énergie consommé et augmente donc l’autonomie de sa batterie.L’inclinaison de sa semelle permet de réaliser des coupes onglets de 0 à 45° sans outillage spécifique.

Concernant sa capacité de coupe, il est possible de trancher jusqu’à 36 mm à 45 degrés et jusqu’à 52 mm à 90 degrés n’importe quel panneau de bois comme le contreplaqué, le bois ou l’aggloméré .

Un interrupteur à gâchette (installée sur une poignée bi-matière GripZone) avec loquet de déverrouillage est présent assurant une sécurité maximum. Elle est livrée avec une lame polyvalente, mesurant 165 mm de diamètre et dotée de 24 dents au carbure de grande qualité.

Avantages du modèle

Nous apprécions particulièrement les performances de cette scie circulaire, elle est de grande qualité et propose une lame qui offre une coupe très précise grâce au carbure. Le design est original et la couleur jeune change des modèles bleu et vert que l’on retrouve un peu partout. On apprécie également la précision du pointeur laser.

Point faible de la Ryobi One+

Elle n’est pas équipée d’une règle guide pour les coupes droites.

20% de Remise
Scie circulaire sans fil 18V ONE+ RWSL1801M
27 Commentaires
Scie circulaire sans fil 18V ONE+ RWSL1801M
✓ Modèle sans fil idéal pour découper vos plans de travail, parquets, planches et portes
✓ Grande profondeur de coupe de 45 mm à 90° | Guidage laser pour une plus grande précision
✓ Poignée au revêtement GripZone assurant un maintien de l'outil très stable | Lame ultrafine au carbure
✓ Dimensions : 34,7 x 7 x 22 cm | Poids : 2,2 Kg | Fournie avec 1 lame de 150 mm et 1 clé de montage

Quels sont les types de scies circulaires ?

scie circulaire

Scie circulaire stationnaire

La scie circulaire stationnaire est destinée aux gros travaux. L’appareil reste fixe sur un plan de travail ou un établi et c’est l’utilisateur qui agit sur le matériau à découper.

Scie circulaire portative

La scie circulaire portative est un appareil qui est destiné aux personnes qui souhaitent disposer d’une liberté de mouvement importante. Pour une plus grande liberté, il est encore mieux d’opter pour un modèle sur batterie.

Quels sont les avantages d’une scie circulaire ?

Une scie circulaire est un outil qui permet d’effectuer des découpes précises et ce, avec une stabilité parfaite. Pour réaliser des coupes nettes et droites, il n’y a rien de mieux que cet accessoire. Plus précise qu’une scie sauteuse et performante qu’un outil multi-fonctions, la scie circulaire est un indispensable pour tous les bons bricoleurs. Notons qu’il existe des outils sur batterie, idéal pour une grande liberté de mouvement.

Classement des 10 scies circulaires les plus vendues en 2018

Photo Produit Avis Prix
1 Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de... Bosch Scie Circulaire PKS 66 AF (Lame de Scie, Rail de... 134 Commentaires 174,49 €
2 Bosch GKS 190 Scie circulaire avec étui Diamètre190 mm Bosch GKS 190 Scie circulaire avec étui Diamètre190 mm 12 Commentaires 142,72 €
3 Makita HS7601J Scie circulaire en coffret Makpac 190 mm 1200... Makita HS7601J Scie circulaire en coffret Makpac 190 mm 1200... 14 Commentaires 138,95 €
4 Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U - 2000 W, Régime 5000... Einhell Table de sciage TC-TS 2025 U - 2000 W, Régime 5000... 65 Commentaires 128,98 €
5 Bosch Professional Scie circulaire GKS 190 0601623000 Bosch Professional Scie circulaire GKS 190 0601623000 83 Commentaires 128,40 €
6 Bosch Scie Circulaire PKS 55 A (Lame de Scie, Butée... Bosch Scie Circulaire PKS 55 A (Lame de Scie, Butée... 61 Commentaires 105,80 €
7 Black & Decker CS1250L-QS Scie circulaire 1250 W Black & Decker CS1250L-QS Scie circulaire 1250 W 16 Commentaires 75,99 €
8 Scie Circulaire, Tacklife 1500W, 2 Lames Ø185mm (40T&24T)... Scie Circulaire, Tacklife 1500W, 2 Lames Ø185mm (40T&24T)... 95 Commentaires 72,59 €
9 Scie Circulaire, TECCPO 1500W Scie Circulaire Éectrique... Scie Circulaire, TECCPO 1500W Scie Circulaire Éectrique... 25 Commentaires 69,99 €
10 Scie Circulaire, TECCPO Professionnel 1200W Scie Circulaire... Scie Circulaire, TECCPO Professionnel 1200W Scie Circulaire... 2 Commentaires 47,99 €

Comment choisir sa scie circulaire électrique ?

modeles scies circurlaires

Puissance

Le premier élément sur lequel il faut se pencher au moment de l’acquisition d’une scie circulaire concerne la puissance. Exprimée en watts, elle définira les types de travaux que vous pourrez effectuer. Pour des travaux réguliers, il est préférable d’opter pour un produit de plus de 1200 watts pour une utilisation multi-matériaux.

Type de lame

Le type de lame est également un élément important, puisque chaque lame est destinée à un matériau précis. Nous vous conseillons d’opter pour une lame en carbure de tungstène car c’est un produit résistant et durable.

Profondeur de coupe

criteres choix scieEnsuite, il faut étudier la profondeur de coupe proposée par l’appareil. Effectivement, ce critère vous indiquera l’épaisseur des matériaux que vous pourrez découper avec votre machine.

Matériaux acceptés

Bien évidemment, il est essentiel de vérifier les types de matériaux acceptés par la scie circulaire pour être certain de pouvoir effectuer les travaux souhaités.

Filaire ou sans fil

Un appareil filaire ou sans fil ? C’est un critère important mais qui est vraiment personnel. Effectivement, les deux modèles présentent des avantages et inconvénients, comme par exemple l’appareil sans fil qui permet à l’utilisateur d’être plus libre dans ses gestes, mais qui dispose d’une autonomie limitée et nécessite de charger une batterie.

Prix et marque

Enfin, les derniers éléments qui vont guider votre choix sont le tarif et la marque de fabrication. En effet, le prix peut varier selon les matériaux de conception, les fonctionnalités et l’enseigne qui propose l’appareil. Notons qu’il est préférable d’opter pour un produit proposé par une marque reconnue dans le monde du bricolage.

Scie circulaire : comparatif des meilleurs modèles
Laissez une note