Meilleur robot lave vitres : avis, test et comparatif 2018

comparatif robots lave vitre

Votre logement est composé de grandes vitres et vous ne savez pas comment les laver et les rendre brillantes ? Découvrez sans attendre le robot lave vitres, qui vous facilitera grandement la tâche.

Une fois essayé, vous ne pourrez rapidement plus vous en passer ! Mais aujourd’hui, il existe tellement de modèles sur le marché, qu’il est parfois compliqué de faire son choix. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un petit comparatif des robots lave vitre qui devrait grandement vous aider.

Robots lave vitres en promo : les meilleures offres

14% de Remise Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique Blanc -...
Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique...
(139)
E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm
E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x...
(154)
23% de Remise ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres...
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de...
(52)
5% de Remise AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre
AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre
(6)

Comparatif des meilleurs robots lave vitres en 2018

Alfawise S60 : le modèle le plus vendu

1eralfawise s60De petite taille, il est simple à ranger dans le logement, et il fonctionne sur toutes les surfaces. Les fenêtres doivent avoir tout de même un cadre, et posséder des vitres d’au moins 6 mm.

Sa forme spécialement étudiée lui permet d’être équipée de 2 pads de nettoyage.

Le robot se rend au plus haut de la vitre, et termine son trajet en bas, en émettant un petit signal pour vous avertir de la fin de son cycle. Très efficace, son entretien est simple, puisque vous pouvez passer les patins à la machine.

À noter qu’il peut être guidé grâce à une télécommande ou avec une application mobile Android ou IOS. Le robot dispose d’un fil électrique d’une longueur de 5,5 m qui est assez long pour pouvoir laver des surfaces de vitre assez grandes.

Avantages de l’Alfawise S60

Le robot Alfawise S60 est très compact, il est vraiment efficace sur les salissures et son entretien est facile car il est simple à nettoyer.

Ses petits défauts

On regrettera que les patins doivent souvent être laver, le bruit assez important de l’appareil (67 dB) et enfin il n’est pas capable de détecter le vide.

14% de Remise
Alfawise S60 - Laveur de vitres sans fil  | Bluetooth
139 Commentaires
Alfawise S60 - Laveur de vitres sans fil | Bluetooth
✓ Robot lave vitre avec technogie AI qui detecte les cadres de fenête et obstacles
✓ Version sans fil autonome avec télécommande incluse et fonction Bluetooth
✓ Vitesse de nettoyage : 4min / m² | Chargé en 1 heure | Niveau sonore : 67 dB
✓ Poids : 2,51 Kg | Puissance 80 W | Dimensions : 29 x 14 x 11,5 cm

E.ziclean Hobot V2 : le plus efficace

numéro 2Eziclean hobot V2Muni de patins motorisés, le robot E.ziclean Hobot V2 se fixe facilement sur la vitre. Très simple d’utilisation, l’appareil est très agréable à manipuler grace à son format très compact de 30 cm sur 15 cm

Le point fort du produit est sans aucun doute son rapport qualité-prix, qui a d’ores et déjà fait ses preuves sur le marché. En optant pour ce modèle, vous serez forcément satisfait car il est doté d’un système de déplacement intelligent qui lui permet de nettoyer les surfaces demandées très rapidement.

Le E.ziclean Hobot est un des seuls robots nettoyeur à reproduire les gestes de l’homme fidèlement durant un nettoyage à la main.

Atouts de ce robot

Nous avons aimé son moteur performant, son efficacité sur les saletés incrustés, le résultat sans traces malgré des vitres assez sales et son bruit qui est de seulement 60 dB.

Inconvénients du E.ziclean V2

En revanche, il est moins adapté pour les grandes surfaces à laver.

Robot E.ziclean V2 compact avec patins motorisés
154 Commentaires
Robot E.ziclean V2 compact avec patins motorisés
✓ e.ziclean HOBOT est le seul robot lave vitre fidèle au geste du nettoyage à la main
✓ Poussières ejectées hors de l'appareil grâce à son moteur / extracteur breveté
✓ Vitesse de nettoyage : 5 min / m² | Niveau sonore : 65 dB
✓ Poids : 998 g | Fonction séchage | Dimensions : 30 x 15 x 12 cm

Amibot Glass AG30 : un robot polyvalent

3èmeamibot ag30Ce modèle de robot lave vitres est proposé par la marque Amibot, et est réputé sur le marché grâce à sa polyvalence, son efficacité, et son fonctionnement intelligent.

Doté de capteurs de détection de bords, en optant pour ce produit, vous pourrez laver vos vitres en un rien de temps, qu’elles aient des rebords ou non. Son système de navigation intelligent Smart Navigation est très performant.

Atouts de l’Amibot Glass AG30

Nous avons apprécié ce robot télécommandé qui dispose d’une batterie de  capteurs de détection et son fonctionnement intelligent nommé Smart Navigation.

Ses faiblesses

En revanche, nous avons trouvé le robot un peu bruyant par rapport à ses conccurents.

5% de Remise
Amibot Glass AG30 Lave vitre robot
6 Commentaires
Amibot Glass AG30 Lave vitre robot
✓ Il bénéficie du système de déplacements intelligents Smart Navigation + Xtrem Power pour une accorche optimale
✓ Amibot Glass AG30 bénéficie d'une grande puissance d'aspiration et de capteurs de détection des bords
✓ Vitesse de nettoyage : 5 min / m² | Batterie de secours integrée
✓ Poids : 1,35 kg | Puissance de 75W | Dimensions : 25 x 25 x 8 cm

Ecovacs Winbot 950 : le tout terrain

4èmeecovacs winbot 950La marque Ecovacs Robotics est une enseigne spécialisée dans les robots domestique. Ce modèle assure un fonctionnement intelligent, une grande efficacité et une polyvalence idéale.

Tous les types de vitres peuvent être nettoyés avec cet appareil, peu importe le vitrage, la difficulté d’accès ou la surface.

Il dispose d’une forme carré de petite taille (27 cm environ), et nettoie les vitres en plusieurs étapes : il humidifie, passe deux fois la raclette puis il essuie la vitre au final

Avantages du Winbot 950

Il propose une technologie Smartdrive très efficace , offre un système d’exploitation intelligent avec la possibilité de nettoyer l’extérieur ou l’intérieur . C’est un robot silencieux avec ses 62 dB seulement.

Les points faibles

On notera l’absence d’une fonction arrêt automatique qui serait appréciable et prix un peu élevé par rapport aux autres robots.

23% de Remise
Ecovacs Robotics Winbot 950 avec système Smart Drive
52 Commentaires
Ecovacs Robotics Winbot 950 avec système Smart Drive
✓ Nettoyage silencieux en 4 étapes, il est fiable sur de nombreuses surfaces en verre
✓ Système Smart Drive basse consommation et rapide | Batterie de secours et câble de sécurité
✓ Mécanisme d'aspiration d'air: 3,2 kPa | Niveau sonore de 62 dB
✓ Poids : 3,3 kg | Puissance de 75W | Dimensions : 27,3 x 27,3 x 12,3 cm

Ecovacs Winbot 850 : le modèle le plus silencieux

top5ecovacs winbot 850Ce modèle proposé par la marque Ecovacs, est un robot multisurface, qui est très simple d’utilisation. C’est sans aucun doute l’un des appareils qui nettoie le plus rapidement, et il peut se déplacer aussi bien verticalement qu’horizontalement.

En optant pour le Winbot 850, vous pourrez le placer sur des vitres sans bordure, peu importe la surface. Il est équipé d’un moteur de ventilateur haute vitesse qui lui offre une très forte aspiration.

Le poids léger permet de le déplacer en toute facilité, ce qui vous permet de l’emmener avec vous si besoin. Il dispose d’une batterie de secours de 15mn en cas de panne de courant.

Avantages du Winbot 850

Les avantages du modèle 850 sont multiples: il est simple d’utilisation, absolument tout terrain et très performant avec ses 2,8 Kg seulement.

Inconvénients de ce modèle

En revanche, nous avons trouvé ce nettoyeur peu efficace sur les tâches incrustées et il se bloque facilement asur certains obstacles.

Ecovacs Robotics modèle Winbot 850
9 Commentaires
Ecovacs Robotics modèle Winbot 850
✓ Le Winbot 850 est le robot de nettoyage de fenêtres le plus innovant et le plus flexible au monde
✓ Protection contre les chocs doux, télécommandable à distance et livré avec batterie de secours
✓ Mécanisme d'aspiration d'air: 2,7 kPa | Niveau sonore de 60 dB seulement
✓ Poids : 2,8 kg | Puissance de 75W | Dimensions : 24,7 x 24,6 x 11,5 cm

Pourquoi acheter un robot lave vitres ?

Si vous connaissez ou disposez déjà d’un aspirateur robot, vous êtes conscient des avantages de disposer d’un robot pour les tâches ménagères à la maison. Le nettoyeur de vitres automatique est appareil qui est de plus en plus apprécié par les Français, notamment par les personnes qui n’ont pas vraiment le temps de se concentrer sur cette tâche quotidienne.

En optant pour un robot lave vitres, vous pourrez non seulement avoir des fenêtres très propres, mais en plus, vous pourrez accéder plus facilement à ces dernières. C’est une solution idéale pour avoir des vitres sans trace, et qui permet de gagner un maximum de temps. Son prix de plus en plus abordable en fait un article de plus en plus recherché.

Comment choisir son robot lave vitres ?

Type de surface

choix lave-vitresLes robots lave vitres bas de gamme sont destinés à des surface parfaitement lisse. Mais si vous opter pour un produit un peu plus performant, vous pourrez accéder à des options intéressantes.

La plupart des produits disponibles sur le marché peuvent travailler sur un double vitrage, sur un verre teinté, traité, ou autres.

Mais certains ont besoin d’un cadre de fenêtre ou d’une bordure par exemple. Nous vous recommandons de vérifier ces points pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée.

Fil électrique

C’est un autre critère important à prendre en compte, car nous n’y pensons pas forcément, mais le fil électrique doit être assez long pour que vous puissiez utiliser l’appareil en toute facilité, et vous déplacer si besoin. Renseignez-vous au préalable. Il existe également des modèles sans fil.

Les accessoires

Lors de l’achat, vous pouvez vous renseigner sur les accessoires vendus dans le pack. Vérifiez notamment le nombre de patins fournis, et s’il peuvent être achetés séparément. Il est important de vérifier ceci, pour ne pas vous retrouver en panne de machine par la suite.

À noter que, de nombreux autres accessoires peuvent être proposés dans les packs produits en magasin ou en ligne, à vous de voir selon vos objectifs, s’ils vous seront utiles ou non.

Niveau sonore

La majorité de ces produits sont relativement bruyants, notamment les modèles bas de gamme qui se situent aux alentours de 70 décibels. Il est possible de trouver un niveau qui s’approche des 60 dB si vous augmentez votre budget, mais la différence ne sera pas très importante.

Où acheter son robot laveur de vitres ?

robot sur baie vitreeLe robot lave vitres est un produit qui coûte relativement cher, et c’est la raison pour laquelle il est préférable de se tourner vers des enseignes fiables telles que Boulanger, Darty, Carrefour ou Castorama par exemple.

Vous pouvez également faire votre achat en ligne, sur Amazon par exemple qui propose de nombreux modèles. L’avantage étant de le recevoir directement chez vous. Si votre budget est plutôt serré, découvrez le nettoyeur de vitre manuel. Il permet de gagner du temps grâce à son fonction aspiration et offre un résultat sans trace à petit prix.

Un robot lave vitres est-il efficace pour laver les vitres inaccessibles ?

Avec la majorité des robots lave vitre disponibles sur le marché, vous n’aurez pas à sortir votre escabeau. En effet, c’est un produit efficace pour nettoyer toutes vos vitres, même celles qui sont inaccessibles.

Grâce à une télécommande fournie, vous pourrez diriger votre robot où bon vous semble, sans avoir à bouger de votre chaise. Donc la réponse à cette interrogation est oui, l’appareil est vraiment efficace.

Le robot lave vitres laisse-t-il des traces après son passage ?

Selon le produit que vous allez acheter, il laissera plus ou moins de traces sur vos vitres. En effet, vous avez plus de chance d’avoir des traces avec les robots bas de gamme plutôt qu’avec les modèles haut de gamme. À noter que, les petites traces laissées par les appareils s’enlèvent rapidement à l’aide d’un chiffon.

Top 10, quel robot lave-vitres acheter ?

Photo Produit Avis Prix
1 E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm 154 Commentaires 389,00 €
2 E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6... E.ziclean Hobot V1 - Robot Laveur de Vitres 37 x 16,4 x 14,6... 64 Commentaires 316,53 €
3 ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres... ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres... 52 Commentaires 308,19 €
4 DEMU Robot Vitres WS 860 Robot Nettoyeur de Vitre... DEMU Robot Vitres WS 860 Robot Nettoyeur de Vitre... 1 Commentaires 299,99 €
5 AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre AMIBOT Glass AG30-Robots Laveurs de Vitre 6 Commentaires 261,98 €
6 Cecotec WinRobot Excellence 970 Robot lave-vitre avec... Cecotec WinRobot Excellence 970 Robot lave-vitre avec... 2 Commentaires 239,00 €
7 Alfawise WIN660 Robot Lave Vitres, Blanc - Commercial avec... Alfawise WIN660 Robot Lave Vitres, Blanc - Commercial avec... 45 Commentaires 229,99 €
8 Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique Blanc -... Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique Blanc -... 139 Commentaires 189,99 €
9 iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs... iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs... 190 Commentaires 170,88 €
10 albohes Z5 Laveur de vitres robotisé, Lave vitre... albohes Z5 Laveur de vitres robotisé, Lave vitre... 13 Commentaires 165,99 €

Pour conclure

Vous l’aurez donc compris, il existe de multiples modèles de robot laveur de vitre sur le marché. Votre choix dépendra de votre budget et de vos envies, mais vous trouverez forcément un appareil qui vous convient. Nous espérons que notre guide d’achat vous aura aiguillé dans votre décision.

Meilleur robot lave vitres : avis, test et comparatif 2018
5 (100%) 1 vote