Test Parrot Bebop
Accueil High-tech Test Parrot Bebop 2 : faut-il acheter ce drone ?

Test Parrot Bebop 2 : faut-il acheter ce drone ?

Les drones sont des appareils qui ont envahi le marché français très récemment. Un drone que l’on appelle UAV en anglais pour (Unmanned Aerial Vehicle) est appareil sans pilote qui peut être diriger depuis le sol ou voler de manière autonome, selon un plan de vol. Il existe de nombreux types de drone, ils peuvent être aériens, sous-marins ou terrestres. La taille d’un drone peut aller de quelques centimètres, pour les jouets ou les drones de loisir, à plusieurs mètres de diamètre pour les drones de surveillance ou militaires.

Le marché des drones de loisir, a propulsé de nombreuses marques sur le devant de la scène, ces dernières années. En compte parmi elles, la marque Parrot. Elle compte aujourd’hui pas moins de 4 modèles dans sa gamme. Le drone Parrot Bebop 2, destiné à un large public, est aujourd’hui le modèle le plus vendu par l’enseigne. Mais que vaut-il vraiment? Voici notre test et avis, sur le drone qui a séduit des milliers d’acheteurs à travers le monde.

La marque Parrot

Parrot est une entreprise française qui a vu le jour en 1994. Créée par Henri Seydoux et Jean-Pierre Talvard, c’est une enseigne qui développe des appareils de haute technologie, notamment destinés aux tablettes et aux téléphones portables. Depuis maintenant un peu plus d’un an, l’entreprise s’est concentrée essentiellement sur les drones. Dans son catalogue, la marque propose également des casques audio, des kits bluetooth auto, ainsi qu’une petite gamme d’accessoires GPS.

Caractéristiques du drone Parrot Bebop 2

Parrot Bebop 2Le drone Parrot Bebop 2 est un petit appareil de vol, qui pèse 500 grammes, et qui mesure quelques centimètres de plus que le modèle première génération (soit 38 centimètres d’envergure). Parrot a fortement travaillé sur la stabilité de l’appareil et de l’image, pour offrir un quadricoptère simple a utiliser, quelque soit le niveau de l’utilisateur. Il fait partis des meilleurs drones avec caméra du moment.

La bonne nouvelle, sur ce drone de seconde génération, vient de sa batterie de 2700 MAh qui lui offre une autonomie de vol de 25 minutes. Les ingénieux de Parrot ont doté cette machine d’un module GPS de dernière génération, qui permet à l’appareil de faire des décollages automatiques et d’être piloté du bout des doigts en altitude.

Pour résumé sur ces caractéristiques, nous retrouvons sur ce modèle, un moteur puissant et une caméra verticale dotée d’un objectif de 14 Mégapixels, une lentille « fisheye » et 180° d’ouverture. Le drone dispose aussi d’un baromètre, un gyroscope et un accéléromètre, qui permet d’améliorer la stabilité de la machine en altitude, et de profiter au maximum des fonctionnalités proposées.

Enfin, la fonction Wi-Fi, permet de connecter le drone à une application Android et IOS dédiée : la FreeFlight Pro. Cette application mobile offre un pilotage simple et intuitif du Bebop 2, et la possibilité de prendre des photos ou filmer d’une seul geste. Le software est conçu pour fonctionner avec la télécommande Skycontroller 2 et les lunettes immersives Cockpitglasses de Parrot.

Design et prise en main

Le drone Parrot Bebop 2 est un appareil qui arbore un joli habillage noir et blanc, très sobre et doté de finitions parfaites. C’est une machine qui peut facilement être manié à une seule main lorsqu’il est inactif, facilitant ainsi son transport. En seulement quelques secondes, l’utilisateur pourra appliquer ou retirer la batterie, idéal pour un chargement rapide.

Notons que l’assemblage du drone est très bien réalisé. L’utilisateur peut ajuster, resserrer une vis ou démonter le drone si besoin, comme il le souhaite. Concernant son objectif, il est emprisonné entre du polystyrène et un amortisseur d’air pour le protéger des chocs. Avec 500 grammes sur la balance, le Bebop 2 est très léger. Parrot a réussi à gagner plus de 100 grammes entre les générations, en travaillant sur les matériaux.

En effet, le corps du drone intègre plusieurs parties. Sa structure légère en plastique rigide, abrite tous les composants électroniques comme son objectif, sa batterie ou encore les systèmes électroniques de commande. L’ensemble des parties, est suspendue sur une nacelle qui absorbe en permanence les vibrations des moteurs.

Système de vol

Skycontroller 2

Le démarrage de l’appareil est un jeu d’enfant. Il suffit simplement, de fixer les deux hélices noires sur l’arrière du drone, et les deux blanches à l’avant. Le Bebop 2 est prêt à affronter les airs. Insérez la batterie, et appuyez sur bouton blanc pour mettre en route l’appareil. Pour appairer votre drone avec votre smartphone ou votre tablette, il suffit de faire une recherche dans vos paramètres Wifi et d’identifier le nouveau matériel. Le drone Parrot doit être présenté dans la liste des périphériques Wifi sous la forme « Bebop2-XXX« .

Lors des premières utilisations, le Parrot Bebop 2 peut paraître un peu compliqué à piloter, mais rassurez-vous, la prise en main se fait rapidement. Le drone se dirige à l’aide d’un joystick : montée, descente et rotation. Une fois en vol, l’appareil peut aller jusqu’à 300 mètres de distance, selon le terrain et les obstacles environnants. Pour accroître cette portée, l’utilisateur peut acquérir une télécommande Skycontroler 2 qui est dotée d’un amplificateur Wi-Fi.
Avec cette télécommande, l’appareil peut voler jusqu’à 2 km de distance.

Meilleur prix du Bebop 2

Drone Parrot Quadricoptère Bebop 2 | Blanc et Noir
99 Commentaires
Drone Parrot Quadricoptère Bebop 2 | Blanc et Noir
✓ Drone rapide, agile et léger. il associe aérodynamisme et robustesse. Autonomie de 25 minutes de vol
✓ C'est une véritable caméra volante | Il dispose d'un capteur 14 Mégapixels pour filmer en full HD 1080p
✓ Equipé de 4 moteurs puissants + 4 hélices flexible de 6 pouces | Résiste à des vents jusqu'à 60 km/h
✓ Vitesse ascensionnelle jusqu'à 16 mètres par seconde | Livré avec l'application Free Flight Pro

Quels sont les différents modes de prises de vue ?

Parrot bebop 2 Vol

Mode Perfect Side

Le premier mode de prise de vue que nous pouvons découvrir sur le modèle Bebop 2, est appelé Perfect Side. Le drone est capable avec cette fonctionnalité, de reconnaître l’utilisateur grâce à son profil droit ou gauche. En effet, l’appareil est doté d’une reconnaissance visuelle très perfectionnée. Il pourra vous suivre toujours du même côté.

Mode Follow-me

Boite droneEnsuite, nous le Bebop 2 intègre un mode de prise de vue appelée Follow-me. Comme son nom l’indique, celui-ci permet au drone de suivre une cible en mouvement. Cette fonction peut être utilisée grâce à l’application Selfie Dronie et permet par exemple, à un jogger d’être suivi par l’appareil durant sa course. Lors d’une rencontre de foot, le drone pourra aussi suivre les phases d’action importantes. Une fonction qui n’est pas un gadget.

Mode Climb

Le mode Climb, permet au drone de suivre l’utilisateur à la verticale grâce aux informations envoyées à son smartphone. Cette fonction utilise en fait les données du baromètre de votre téléphone. Le drone pourra donc vous suivre pendant une séance d’escalade, ou de descente en rappel dans un ravin par exemple.

Mode Magic Dronies

Enfin, on retrouve sur le Bebop 2, le mode Magic Dronies qui permet de magnifiques selfies aériens et vidéos, etde les partager directement sur les réseaux sociaux. Quatre modes de selfies sont accessibles : Orbite pour un panorama à 360°, Boomerang pour un travelling avant-arrière, Tornade pour une ascension ou descente rapide et Parabole pour réaliser un demi-tour.

Points forts et faibles du Parrot Bebop 2

Quels sont ses avantages ?

Avantages Parrot BebopLe Parrot Bebop 2 est un appareil très apprécié dans le milieu du drone. En effet, il dispose d’avantages non négligeables : tout d’abord, c’est un appareil léger puisqu’il pèse 500 grammes et donc, simple à prendre en main. Ensuite, c’est un drone stable en vol, facile à manier et qui est doté de commandes très intuitives (même pour un débutant). De plus, l’image est bien stabilisée et offre un rendu parfait. Enfin, l’autonomie de 25 minutes est très appréciable et il est conçu avec des matériaux robustes qui lui ne feront pas craindre les éventuelles chutes.

A t-il des points faibles ?

Malheureusement, nous avons relevé quelques inconvénients sur ce drone Parrot Bebop 2. La qualité d’image est équivalente à celle d’une action-cam d’entrée de gamme, ce qui est un peu décevant. Il faut toutefois relativiser au regard de son prix abordable. De plus, nous retrouvons peu de réglages photo et vidéo. Ce qui peut être embêtant pour certaines prise de vues dans des conditions d’éclairage faible. L’enregistrement des vidéos « se limite » à une résolution Full HD avec 30 images/seconde. Enfin, la connexion Wi-Fi n’est pas toujours très fiable, alors ne vous aventurez pas trop loin !

Faut-il acheter le drone Bebop 2 ?

Après avoir eu testé ce drone Parrot, la réponse à cette interrogation est oui. Ce drone est l’un des meilleurs disponible actuellement sur le marché, dans cette gamme de prix, notamment grâce à ses performances de haut vol. La vitesse maximale de 65 km/h est particulièrement rapide pour ce type d’appareil compact. De plus, nous apprécions également sa belle autonomie et sa mémoire intégrée de 8 Go, qui permet d’enregistrer toute une session de vol en vidéo sans aucun problème.

Parrot s’est tout simplement surpassée avec ce modèle, puisqu’elle a associé robustesse, performance et aérodynamisme. Très simple à prendre en main, c’est un drone compact qui peut être facilement transporté. Enfin, la possibilité de pouvoir intervenir soi-même sur le quadricoptère est un gros plus, puisqu’en cas de besoin, l’utilisateur pourra démonter son produit ou resserrer les vis, sans avoir à se rendre dans un magasin spécialisé.

Test Parrot Bebop 2 : faut-il acheter ce drone ?
2.3 (46.67%) 3 votes