Accueil Maison Surmatelas : comparatif des meilleurs modèles

Surmatelas : comparatif des meilleurs modèles

Le sommeil est quelque chose d’essentiel pour l’être humain. Il est important que celui-ci soit réparateur pour que l’on puisse reprendre une nouvelle journée en pleine forme, c’est un besoin physiologique. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’être confortablement installé durant la nuit. Si votre matelas ne vous offre plus après quelques années un confort suffisant et que vous souhaitez lui offrir de nouvelle jeunesse sans devoir le renouveler, le surmatelas est la solution idéale. Nous vous proposons de découvrir sans attendre un comparatif complet sur les surmatelas et un guide pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Un surmatelas est un accessoire de literie, qui se pose au dessus de son matelas et qui permet à l’utilisateur de rendre son couchage plus confortable et plus douillet afin d’obtenir un sommeil récupérateur. C’est un produit confortable qui doit être choisi selon certains critères importants. Proposé sous différents formats, garnissages, épaisseurs, décvouvrez quelques éléments à prendre en compte au moment de votre achat pour être certain d’acquérir le surmatelas qui répondra à vos attentes.

Sélection des meilleurs surmatelas du moment

Viscosoft Memo Premium : Le plus vendu

viscosoft memo1Le premier produit que nous vous proposons de découvrir dans notre sélection est le surmatelas le plus vendu à l’heure actuelle : le Viscosoft Memo Premium. C’est un accessoire doté d’une mousse à mémoire de forme qui épouse parfaitement le corps de l’utilisateur en réduisant les points de pression.

Absorbant la température ambiante et régulant la température du corps, c’est un surmatelas de qualité, résistant et agréable. La housse est fabriquée en viscose de bambou qui est une matière une matière respirante et douce au toucher. Ce modèle est disponible dans différents formats allant du 80 x 200 centimètres au 180 x 200 centimètres.

Atouts du Memo Premium

C’est un surmatelas de qualité, conçu avec des matériaux respirants et qui permet de réguler la température du corps. Confortable, nous apprécions particulièrement sa mousse à mémoire de forme.

Des inconvénients ?

Selon certains utilisateurs, l’odeur de mousse est dérangeante et assez tenace. Il faudra laver la housse à plusieurs reprise pour voir disparaître l’odeur.

17% de Remise
ViscoSoft sur-Matelas Memo™ Premium
ViscoSoft sur-Matelas Memo™ Premium
✓ Surmatelas conçu à partir d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 5cm
✓ Composé de viscose de bambou (70% Fibres de bambou et 30% Polyester) | Soutien optimal et moelleux
✓ 7 dimensions disponibles : du 80x200 cm au 180x200 cm | Poids : 8Kg environ | Garantie 3 ans

Surmatelas RestBulle : La qualité hôtellerie

restbulle surmatelas2Nous retrouvons ensuite le surmatelas RestBulle. C’est un produit composé d’une mousse résiliante de 35 kg/m3, souple, respirante et agréable. Offrant un confort unique, le tissu est conçu 100% en coton, offrant ainsi un toucher très doux.

La ventilation est assurée grâce à sa housse perforée et le surmatelas assure une meilleure hygiène de la literie. C’est un accessoire déhoussable, simple à installer et dont l’enveloppe peut être lavée à froid sans aucune difficulté. Les matériaux utilisé et le confort procuré s’apparente à la qualité des meilleures literies d’hôtellerie.

Avantages du modèle Restbulle

C’est un surmatelas très agréable qui permet d’améliorer le confort d’un matelas en un rien de temps. Simple à installer, nous apprécions particulièrement le fait que l’accessoire soit déhoussable.

Son point faible

Selon certains utilisateurs, le surmatelas aurait tendance à tenir un peu chaud la nuit. Ce modèle est peut-être à privilégier pour hiver.

44% de Remise
Surmatelas RestBulle moelleux qualité hôtellerie
Surmatelas RestBulle moelleux qualité hôtellerie
✓ Modèle constitué d'une mousse résiliente de 35kg/m3 moelleuse et respirante. .
✓ Tissu 100% coton très doux | Capitonnage carré et garnissage de 300 grammes / m² de ouate polyester
✓ Surmatelas RestBulle déhoussable, facile à poser et disposant d'une enveloppe lavable à froid
✓ Dimensions jusqu'au 200x200 centimètres | Labelisée OEKO-TEX

Dodo Surconfort Reflex Eco Label :  Meilleur rapport qualité-prix

3surconfort dodoNous vous présentons maintenant le modèle Dodo Surconfort Reflex Eco Label. C’est un surmatelas composé d’une enveloppe en polyester micro-respirante (65%) et en coton (35%) et d’un garnissage 100% Polyester Thermolite. Le grammage de 600 grammes/m2 lui confère un confort incomparable.

Le modèle signé Dodo est réalisé avec un piquage en vagues, très joli esthétiquement. C’est un produit qui respecte l’environnement et qui est très résistant sur le long terme. L’épaisseur total du surmatelas est de 6 centimètres, et dispose de quatre élastiques à chaque coin pour le maintenir bien en place sur le matelas. Il a obtenu la certification Eco-Label et peut être lavé à 40 degrés en machine.

Points forts du Surconfort de Dodo

C’est un surmatelas conçu avec des matériaux de qualité et durable dans le temps. L’épaisseur est suffisante pour apporter un confort optimal et c’est un produit simple à installer grâce à ses 4 élastiques de maintien.

Quels défauts ?

Le surmatelas est tout simplement parfait, mais bien évidemment il coûte un petit peu cher : plus de 100 €.

25% de Remise
Dodo Surconfort Reflex Eco Label 160 x 200 cm
Dodo Surconfort Reflex Eco Label 160 x 200 cm
✓ Modèle proposant une housse réalisé avec 65% de polyester et 35% de Coton
✓ Garnissage composé de Polyester Thermolite Reflex à Fibre Creuse Siliconée (Certifiée Eco Label) : 600g/m²
✓ Se positionne entre le matelas et le drap housse | Ultra gonflant et ultra confortable
✓ Trois tailles proposées | Lavable à 40° et séchable en machine

Surmatelas Abeil alvéolé : Pour les petits budgets

Abei surmatelas4Terminons par le surmatelas Abeil. C’est un produit offrant un confort absolu à l’utilisateur et qui assure un effet de massage doux. Ce modèle est fabriqué en mousse polyuréthane alvéolée et est doté de quatre élastiques pour un maintien idéal.

Le produit signé Abeil est déhoussable et lavable facilement.Il dispose de propriétés anti-allergiques. Existant en plusieurs dimensions, du 90 x 190 centimètres jusqu’au 160 x 200 centimètres, c’est un accessoire durable dans le temps, qui a d’ores et déjà séduit de nombreux utilisateurs.

Atouts du modèle Abeil

Ce surmatelas assure un confort optimal à l’utilisateur et le rapport qualité-prix est appréciable. Nous aimons également la facilité d’entretien et son prix très abordable.

Son défaut

Malheureusement, selon certains utilisateurs, le surmatelas est trop rigide.

7% de Remise
Abeil Mousse Alvéolée Surmatelas 140 x 190 cm
Abeil Mousse Alvéolée Surmatelas 140 x 190 cm
✓ Surmatelas déhoussable et lavable en machine avec 8 élastiques de maintien
✓ Il offre une sensation et un confort absolu grâce à sa mousse polyuréthane
✓ Son coton est issu de l’agriculture biologique, la fibre est issue du recyclage de bouteilles d’eau minérale
✓ Cinq dimensions jusqu'à 160 x 200 centimètres | Idéal contre les allergies

Coup de coeur pour le surmatelas Viscosoft ViscoPremium

Coup de coeurViscoSoft PremiumTerminons par le modèle qui nous a totalement séduit : le surmatelas Viscosoft ViscoPremium. C’est un accessoire qui permet d’offrir une seconde vie à sa literie, notamment grâce à une base de soutien haute densité qui réduit les points de pression du corps.

Avec sa densité de 60kg/m3, il offre une mousse à mémoire de forme thermosensible sur une épaisseur de 7,5 centimètres. Sa mousse infusée de gel permet de réguler la température du corps. Quelque soit la saison, vous trouverez de la fraîcheur en été et du réconfort en hiver.

Ce surmatelas est proposé avec une housse en Viscobambou qui favorisera la ventilation naturelle et la non-transpiration du corps.Terminons par l’accueil du surmatelas qui est relaxant, confortable et moelleux. Il est recommandé pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos.

Points forts du Visco Premium

C’est un surmatelas qui est doté de belles caractéristiques permettant d’offrir un sommeil idéal. Il est conçu avec des matériaux de qualité et durable dans le temps. De plus, l’entretien de cet accessoire est relativement simple. Nous apprécions particulièrement la mousse infusée de gel qui est très agréable et offre un vrai plus en terme de régulation thermo-corporelle.

Ses points faibles

Attention à son épaisseur. En effet, 7,5 centimètres est une épaisseur conséquente, qui ne conviendra pas à tous les gabarits.

40% de Remise
ViscoSoft Visco Premium™ à Mémoire de Forme Gel infusé
ViscoSoft Visco Premium™ à Mémoire de Forme Gel infusé
✓ Donner une seconde vie à votre literie avec une couche de soutien haute densité (60kg/m³)
✓ Mousse à mémoire de forme thermosensible qui s’adapte à votre morphologie | 7,5cm de confort moelleux
✓ Ce modèle est conçu avec une mousse infusée de gel régulant la chaleur corporelle
✓ Surmastelas jusqu'au 180x200 cm | Garantis 3 ans | Environ 13 Kg pour le modèle 140x190cm

Quel garnissage choisir pour son surmatelas ?

surmatelas

Garnissage duvet

Un surmatelas doté d’un garnissage en duvet vous offrira un complément de chaleur ainsi qu’un meilleur confort. La température du corps sera régulée et vous passerez une nuit paisible et agréable ! Les surmatelas en laine offrent les même avantages, attention toutefois aux  allergies qu’ils peuvent provoquer.

Garnissage synthétique

Un garnissage de type synthétique est moins confortable, même si l’utilisateur passera tout de même une nuit agréable. Le coton par exemple, permet également de réguler la température du corps et le bambou est une matière qui permet de conserver la fraîcheur, ce qui est idéal pour les périodes estivales.

Quels traitement choisir pour son surmatelas ?

Aujourd’hui, les enseignes ont conçus des surmatelas spécifiques, destinés aux personnes allergiques, comme par exemple aux acariens. Pour un entretien facile, il est recommandé d’opter pour un surmatelas en matière synthétique, car en règle générale, ils peuvent passer à la machine à laver, contrairement aux produits fabriqués en duvet. Enfin, il faut savoir que certains surmatelas sont traités anti-tâches, ce qui peut être un gros avantage pour l’utilisateur.

Comment utiliser un surmatelas ?

Comme son nom l’indique, un surmatelas est destiné a être placé au-dessus du matelas. Doté de 4 élastiques, un à chaque coin, c’est un accessoire simple d’installation. Un protège-matelas peut être rajouté si l’utilisateur le souhaite, ainsi qu’un drap housse. Il se range facilement dans un placard de la maison lorsque l’on souhaite le remiser.

Les dix surmatelas les plus vendus

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 RESTBULLE Surmatelas de Confort Moelleux 160 x 200 cm -... RESTBULLE Surmatelas de Confort Moelleux 160 x 200 cm -... avis 159,90 €
2 BedStory sur Matelas à Mémoire de Forme Gel Infusé,... BedStory sur Matelas à Mémoire de Forme Gel Infusé,... avis 119,99 €
3 RECCI sur Matelas a Memoire de Forme de 6cm, Surmatelas... RECCI sur Matelas a Memoire de Forme de 6cm, Surmatelas... avis 109,99 €
4 ViscoSoft - Surmatelas 140 x 190 Mémo, Surmatelas Mémoire... ViscoSoft - Surmatelas 140 x 190 Mémo, Surmatelas Mémoire... avis 109,90 €
5 BedStory Surmatelas 140x190 à Mémoire de Forme de 5cm, sur... BedStory Surmatelas 140x190 à Mémoire de Forme de 5cm, sur... avis 91,99 €
6 BedStory [Nouvelle Technologie] Surmatelas 90 x 190 à... BedStory [Nouvelle Technologie] Surmatelas 90 x 190 à... avis 89,99 €
7 Bedsure Surmatelas Memoire de Forme 140x190 cm, Surmatelas... Bedsure Surmatelas Memoire de Forme 140x190 cm, Surmatelas... avis 89,99 €
8 Bedecor Surmatelas,Couvre Matelas en... Bedecor Surmatelas,Couvre Matelas en... avis 59,99 €
9 Bedecor Matelas en Polyester Microfibre de Haute qualité,... Bedecor Matelas en Polyester Microfibre de Haute qualité,... avis 54,99 €
10 Bedsure Surmatelas 140x190/200 cm - Protège Matelas... Bedsure Surmatelas 140x190/200 cm - Protège Matelas... avis 37,86 €

Comment choisir son surmatelas ?

comment choisir surmatelas

Dimensions

Le premier élément à prendre en considération au moment de l’achat d’un surmatelas concerne les dimensions. En effet, il faut opter pour un produit adapté à votre taille pour un plus grand confort. Il faudra également veiller à choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre matelas. Un surmatelas 160×200 centimètres devra donc être choisis pour un matelas de 160 par 200 centimètres.

Selon sa morphologie

epaisseur surmatelasPar la suite, il faudra faire votre choix selon votre morphologie. Effectivement, plus une personne est légère plus le matelas doit être moelleux et inversement, plus une personne dispose est lourde, plus le matelas devra être dense pour éviter toutes déformations prématurées du surmatelas. Selon l’utilité que vous en aurez, vous ne choisirez pas le même surmatelas. En effet, si vous trouvez que votre matelas est trop ferme, il faudra opter pour un produit moelleux et inversement.

Technologie

Le prochain critère sur lequel il faut se pencher concerne les technologies utilisées pour la fabrication du surmatelas. Est-ce qu’il est conçu en mousse, en duvet en matière synthétique ? Est-ce un surmatelas ferme ? Comme pour les oreillers ergonomiques ou les matelas, il peut être à mémoire de forme. Bref, autant de questions auxquelles il faut que vous répondiez avant l’acquisition.

L’épaisseur

Ensuite, l’épaisseur est également un élément important. Le surmatelas doit faire au minimum 4 centimètres pour être confortable. Par contre, au-delà de 8, vous risquez de vous enfoncer, alors faites attention ce critère.

Le prix et la marque

Enfin, il faudra vous pencher sur le tarif du surmatelas. Selon votre budget, vous ne pourrez pas acquérir les mêmes types de produits et de garnissages. Le rapport qualité-prix est également essentiel. Pour cela, n’hésitez pas à consultez les avis clients laissés sur les sites spécialisés. La marque est également essentiel car elle vous donnera un indicatif sur la qualité et le prix du produit. En effet, un surmatelas Bultex ne sera pas proposé au même tarif qu’un surmatelas Dodo ou Ikea par exemple.