Gyropode : test, avis et comparatif 2018

comparatif gyropodes

Le gyropode, plus connu sous le nom de Segway, est un moyen de se déplacer de manière écologique, et est notamment très apprécié par les offices de tourisme. C’est un produit relativement récent, mais qui ne cesse de se développer.

Ainsi, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles proposés par diverses marques, et faire son choix n’est pas simple. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre petit guide d’achat qui devrait vous aider à dénicher votre gyropode pas cher.

Gyropodes en promo : les meilleures offres

46% de Remise Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
(58)
IWALK Prorobot Gyropode Mixte Adulte, Noir
IWALK Prorobot Gyropode Mixte Adulte, Noir
(3)
10% de Remise Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard Gyroscopique Blanc
Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard Gyroscopique...
(58)
57% de Remise Gyropode tout terrain Y5+ scooter électrique transporteur...
Gyropode tout terrain Y5+ scooter électrique...
(1)

Weebot Echo Silver : notre coup de cœur

Coup de coeurGyropode Echo Weebot

Nous vous présentons le modèle Echo Silver de la marque française Weebot, un gyropode tout-terrain haut de gamme capable de franchir les terrains les plus difficiles. Il est facile à manier et se déplace partout, de la ville à la campagne en passant par la plage ou la montagne.

Il dispose de deux moteurs de 1200 watts chacun, soit 2400 watts de puissance cumulée. Il est en mesure d’atteindre 20 Km/h et de franchir des montées jusqu’à 35 degrés. Son secret réside entre autre dans ses batteries Lithium de 13,2 Ah.

Ce modèle est équipé en série de grandes roues de 19 pouces et peu être piloter par une télécommande. Son système gyroscopique est très efficace, quelques soient les terrains.

Très facile à prendre en main, même pour les débutants, ce modèle Weebot a longtemps était réservé pour la location ou l’essai. Il est aujourd’hui disponible pour le grand public pour le plus grand bonheur des geeks.

Il offre de nombreuses technologies embarquées. En effet, il dispose d’un GPS intégré pour vous repérer n’importe où, d’un système antivol et de lampes LED sur l’avant et l’arrière du Segway.

Enfin il offre deux fonctions inédites sur ce type de gyropode tout-terrain, la batterie détachable permettant un rangement plus facile et une application mobile dédiée pour paramétrer l’engin et le piloter.

30% de Remise

Weebot Echo Silver Tout terrain

4 Commentaires

Gyropode Weebot Echo Silver Tout-terrain

✓ Gyropode tout-terrain haut de gamme adapté pour les terrains les plus difficiles
✓ Hauteur du guidon ajustable de 86 à 115 cm | Pentes de 35 degrés maximum
✓ Conçu avec un cadre ultra-léger il dispose d’un GPS intégré et d’une batterie détacheable
✓ Vitesse de 20 km/h et autonomie de 35 km | Batterie Samsung : 63V 13,2Ah rechargeable en 5h
✓ Poids de l’appareil : 42 kg |  Poids maximum : 150 kg | Garantie 2 ans Weebot

Ninebot Mini Pro de Segway : le plus vendu

1ersegway ninebotLe modèle Ninebot Mini Pro Segway, est le plus gros coup de cœur actuel. Vendu au tarif de 599 euros sur la toile, c’est le modèle le moins cher, proposé par la marque Segway.

C’est un gyropode dit « mini », qui pèse moins de treize kilos, et qui est donc très facile à transporter ou à ranger. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de le laisser charger pendant quatre heures, ce qui vous permettra par la suite, de parcourir entre 30 et 40 kilomètres.

Pouvant rouler jusqu’à 18 km/h, il est contrôlable grâce à une application compatible IOS, mais également, Android. Notons tout de même que, la plupart de l’équipement est automatique, notamment les phares et les clignotants.

C’est l’un des meilleurs modèles qui se fait actuellement sur le marché. Il est donc certain, qu’il répondra à toutes vos attentes si vous le choisissez. Les matériaux sont robustes et d’une excellente qualité visuelle et au touché. Un produit d’exception dispose à tarif abordable.

46% de Remise
Gyropode Ninebot Segway MiniPRO coloris Noir
58 Commentaires
Gyropode Ninebot Segway MiniPRO coloris Noir
✓ Chaque roue du Mini Pro dispose de son propre gyromoteur permettant un contrôle total
✓ Conçu avec un cadre en Magnésium ultra-léger | Transportable facilement avec poignée télescopique
✓ Vitesse maximale de 18 km/h et autonomie importante de 30 à 40 km | Rechargeable en 4h sur secteur
✓ Connectivité : Bluetooth 4.0 | Diamètre des roues :250 mm | Garde au sol de 9cm

Iwalk Prorobot+ : le challenger

numéro 2Iwalk prorobot+Découvrez avec le I-Walk ProRobot+ une toute nouvelle façon de nous déplacer. Il se dirige avec les genoux et vous permettra de vous balader dans les rues avec une vitesse maximale de 22 km/h.

Son autonomie de 30km vous permettra de parcourir de longues distances sans vous soucier de tomber en panne de batterie.

Pour votre sécurité, ce gyropode est équipé de signaux LED avant et arrière, d’un système antivol ainsi que d’une béquille qui vous permettra de le laisser stationner à la verticale sans crainte de l’abîmer.

Le ProRobot+ est proposé avec un moteur électrique dans chaque roue pour une puissance totale de 700 W et une batterie Lithium-ion de 6,4 A/h.

Le produit est livré avec l’application mobile I-Walk gratuite compatible iOS et Android. Elle permet d’accèder en Bluetooth aux informations techniques de votre machine et d’effectuer vos réglages personnalisés.

Gyropode IWalk Prorobot+ coloris Noir
3 Commentaires
Gyropode IWalk Prorobot+ coloris Noir
✓ Il dispose de deux moteur de 350 W (un par roue) et de lampes LEd avant et arrière
✓ Sa barre de direction est réglable en hauteur | Béquille de stationnement
✓ Vitesse max de 22 km/h et autonomie de 30 km | Il se recharge en 4h sur une prise 220v
✓ Batterie au lithium 54 V avec 6,4 Ah soit 352 Wh | Poids de 13,5 Kg | Pneus tubeless de 10 pouces

Segway Ninebot MiniLITE : le moins cher

3ème

segway ninebot miniliteLe modèle miniLITE de Segway est en fait le petit frère du modèle présenté plus haut, le miniPRO. Il est moins puissant, dispose d’une autonomie plus faible (18km) mais offre la même qualité de fabrication.

Le gyropode Segway des mêmes technologies à savoir un poids très contenu de 12,5 Kg, d’une vitesse de déplacement jusqu’à 16 km/h et une simplicité de transport grâce à la barre de contrôle des genoux qui sert de poignée.

Il est également contrôlable à distance grâce à une application compatible IOS, mais également Android nommé Ninebot. Elle vous permettra en autre d’obtenir des diagnostics sur l’état de votre gyropode, de régler à votre guises la couleur des LED et d’apprendre à maîtriser votre engin.

De part sa conception sécurisante et sa vitesse de déplacement réduite, ce modèle est accessible dès 6 ans et pourra accueillir une personne de 100 Kg.

Il est capable de prendre des pentes jusqu’à 10 degrés et dispose de deux moteurs de 700W maximum. Ses batteries Lithium de 155Wh se rechargent en 3 heures seulement.

10% de Remise
Segway Ninebot MiniLITE Blanc
58 Commentaires
Segway Ninebot MiniLITE Blanc
✓ Intérieur ou extérieur, déplacez-vous où vous le souhaitez avec ce miniLITE
✓ Application Ninebot by Segway pour apprendre à maîtriser rapidement votre votre mini-lite
✓ Il dispose de gros pneumatiques à air garantissent une conduite tout en douceur
✓ Roulez jusqu'à une vitesse de 16 km/h et disposez d'une autonomie de 18 km | Rechargeable en 3h
✓ Dimensions du gyropode : 54,8 x 26,3 x 59 cm | Diamètre roues : 10,5 pouces | Poids de 12,5 Kg

Cross IO Chic : le gyropode tout terrain numéro 1

Cross IO CHIC4èmeLe modèle Cross IO Chic est un gyropode tout terrain idéal pour partir en ballade. Adapté à touts types de terrains, il est très simple à manier et passe absolument partout: ville, chemins, sentiers, forêt, montagne, sable…etc.

Il est équipé d’un double moteur de 1000 watts (puissance cumulée 2000W) et pourra atteindre une vitesse de pointe de 20 km/h. Outre sa vitesse, il sera en mesure de franchir des pentes jusqu’à 30 degrés sans aucun problème.

Pour ce faire, ce Segway est épaulé par de grandes roues de 20 pouces (52 cm environ) et dispose d’une batterie Lithium-ion très performante de 13Ah.

Facile à piloter, le Cross IO dispose d’un système de stabilisation gyroscopique de dernière génération. Ce gyropode électrique vous permettra de vous déplacer sans efforts sur une distance maximum de 35 kilomètres.

Il est doté de nombreux fonctionnalités de dernière technologie. Il est pilotable à partir d’une télécommande et propose trois modes de conduite : débutant, intermédiaire et normal. Il offre également deux feux à LED sur l’avant et l’arrière et dispose d’une alarme antivol.

300€ de Remise

Gyropode Cross IO CHIC

2 Commentaires

Gyropode Cross IO CHIC

✓ Gyropode tout-terrain facile à piloter et à transporter avec son rangement inclus
✓ Plateforme située à 27 cm de hauteur pour une dimension de 50 x 25 cm | Guidon réglable de 80 à 110 cm
✓ Conçu avec un cadre ultra-léger il dispose d’une puissance cumulée des deux moteurs de 2000 watts
✓ Vitesse maximale de 20 km/h et autonomie de 30 km | Batterie de 13 Ah Samsung rechargeable en 4h
✓ Taille : 83 x 47 x 60 cm | Poids : 54 kg | Poids maximum : 120 kg

Un gyropode électrique ? Qu’est-ce que c’est ?

Le gyropode est un véhicule disposant d’un ou plusieurs moteurs électriques pour se déplacer et qui peut être utilisé sur les trottoirs. Il est muni d’une plateforme qui permet à l’utilisateur de s’installer debout confortablement, puis de deux roues assez larges.

Un manche est présent pour assurer une bonne stabilité. Généralement, le gyropode appelé également Segway, peut rouler jusqu’à 20 km/h pour certains modèles. C’est un des produits de mobilité électrique les plus tendances du moment avec les hoverboards ou les gyroroues.

Top 4 des meilleurs gyropodes 2018

Pour vous aider dans votre choix de gyropode, nous vous proposons les 4 meilleures ventes du moment. Retrouvez les marques les plus connues comme Segway, Airwheel ou encore IWalk, la nouveauté qui cartonne actuellement.

46% de Remise Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
(58)
10% de Remise Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard Gyroscopique Blanc
Ninebot by Segway MiniLITE Hoverboard Gyroscopique...
(58)
Weebot Gyropode Cross IO Chic
Weebot Gyropode Cross IO Chic
Ninebot Elite Standard Gyropode Blanc/Bleu
Ninebot Elite Standard Gyropode Blanc/Bleu
(2)

Comment choisir son gyropode ?

Comme nous vous le disions précédemment, il existe de nombreux modèles de gyropodes pas cher sur le marché. Ainsi, faire un choix n’est pas forcément facile, mais heureusement, ces quelques conseils devraient vous aider.

Utilisation urbaine ou tout terrain

choisir son gyropodeDans un premier temps, il faut savoir que, tous les appareils sont destinés à être utilisés sur des surfaces lisses. Mais si vous souhaitez par exemple opter pour un modèle tout terrain, c’est possible.

Tout dépendra de la taille des roues du gyropode, puisque plus le diamètre est grand, plus il sera stable.

La capacité de la batterie

Ensuite, le second point sur lequel il faut absolument se renseigner, c’est la batterie.

Effectivement, il est préférable d’opter pour une batterie au lithium, qui assure une légèreté et une résistance inégalable. Vous devrez également regarder le temps de charge et l’autonomie de la batterie.

La vitesse

La vitesse maximale pouvant être atteinte est également un critère essentiel. Il faut savoir que, pour pouvoir rouler sur les trottoirs, il ne faut pas dépasser la limite de 6 km/h. Mais si vous souhaitez rouler plus vite, vous pouvez opter pour un gyropode permettant d’aller à 20 km/h au maximum. Avec ce type de modèle, vous devrez par contre rouler sur les pistes cyclables.

Le poids autorisé

Enfin, le dernier point à analyser, concerne le poids maximum à ne pas dépasser. Généralement, ce dernier tourne aux alentours de 100 kg, mais il vaut mieux se renseigner au préalable.

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel du gyropode si certaines questions subsistent.

Pourquoi vouloir acheter un gyropode ?

gyropodes en ville

Acheter un gyropode est un choix assez personnel, puisque tout dépend de la nécessité du produit. En effet, si vous parcourez beaucoup de km à pied, c’est un véhicule qui peut réellement vous convenir.

Non seulement il vous permettra de vous déplacer de manière écologique, mais en plus, vous gagnerez beaucoup de temps. Pourquoi se fatiguer quand on peut acquérir un Segway ?

Quel est le prix moyen d’un gyropode ?

Le prix d’un gyropode peut varier en fonction des modèles et de leurs caractéristiques. Généralement, pour avoir un modèle correct, il faut compter au minimum 600€. Ce type de matériel représente un budget conséquent mais moins élevé qu’une gyroroue, qui est mois sécurisante et plus compliquée à prendre en main.

Notons que le prix peut monter jusqu’à 3000€ si vous choisissez un modèle très haut de gamme. Si vous souhaitez opter pour un modèle bas de gamme, qui sera un peu moins confortable et performant, il faudra compter dans les 500 €.

Tout dépend de votre budget et de l’utilisation du produit. Si vous souhaitez l’utiliser tous les jours, nous vous conseillons d’opter pour un appareil de qualité.

Quelle est la différence entre un hoverboard et un gyropode ?

hoverboardLorsque nous sortons dans la rue, nous avons tendance à croiser des hoverboards, mais peu de gyropode. Pourquoi ? Quelle est la différence entre les deux appareils ? Il faut savoir que, les deux appareils ont une base relativement similaire.

L’hoverboard

L’hoverboard est muni d’une plateforme divisée en deux parties, une pour chaque pied. Deux roues sont fixées, et il suffit de monter sur la plateforme pour rouler. Cette dernière est en général, très appréciée par les enfants.

Le gyropode

Le gyropode lui, se fait plus discret en ville. La raison ? Son prix. Effectivement, si vous vous rendez dans les quartiers de bureaux, vous risquez d’en voir beaucoup plus. La différence avec l’hoverboard, c’est son manche, qui permet une meilleure stabilité.

La différence entre les deux produits est donc liée au prix et au manche du gyropode. Après, tout est histoire de feeling.

Les points forts et faibles des gyropodes

Comme tous les produits présents sur le marché, le gyropode possède des points forts, mais également des points faibles. Avant son acquisition, il est donc fortement conseillé de connaître ces derniers, pour ne pas être déçu.

Avantages

✅ C’est un produit écologique, qui utilise uniquement l’électricité pour se charger et vous déplacer.

✅ À l’usage, la position est très confortable lorsqu’on est installé sur l’appareil, même sur une assez longue distance.

Point négatif

🔴  Le seul point négatif que nous pourrions retenir est le prix, puisqu’il faut compter au moins 1000€ pour avoir un produit de qualité. C’est un coût en effet, difficile de trouver un gyropode pas cher et qualité mais sachez qu’il pourra vite être rentabilisé si on se sert chaque jour de l’appareil.

Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un gyropode, il ne faut pas avoir peur de dépenser son argent. Il faut savoir que, les modèles bas de gamme sont très souvent fragiles et trop sensibles. Si vous souhaitez sortir de la ville et pouvoir profiter d’une autonomie plus importante, consultez notre guide des meilleurs vélos électriques.

Gyropode : test, avis et comparatif 2018
4.1 (82.86%) 7 votes