Accueil Blog Les 5 meilleures tondeuses électriques de Mr Bricolage

Les 5 meilleures tondeuses électriques de Mr Bricolage

Quand on s’imagine être propriétaire ou locataire d’une maison avec jardin, une des premières visions que l’on a est une belle pelouse. Un endroit où l’on pourra jouer avec les enfants, recevoir nos amis. Un carré de verdure, rien qu’à soi. Mais pour pouvoir profiter de ce beau gazon, il est nécessaire d’en prendre soin. Si l’herbe laisse le jardinier amateur tranquille pendant la période hivernale, elle pousse avec vigueur dès le début du mois de mars. La tonte est un des premiers gestes à effectuer. Encore faut-il avoir une tondeuse pour le faire. Vous vous interrogez sur le type de modèle à privilégier ? Nous vous disons tout sur les meilleures modèles électriques du moment.

Quels sont les atouts d’une tondeuse électrique ?

Quand on veut acheter une tondeuse, on s’interroge beaucoup sur le choix suivant : Faut-il prendre une tondeuse thermique ou électrique. Alors qu’une tondeuse thermique fonctionne avec avec du carburant (essence sans plomb), la tondeuse électrique, comme son nom l’indique, fonctionne en la branchant sur une prise. Les atouts de ces modèles sont nombreux.

Idéale pour les petits espaces

Mieux vaut réserver les modèles thermiques pour les grands terrains. En effet, en dessous de 500m² de pelouse, les tondeuses électriques sont parfaites. Il est alors tout à fait possible de les raccorder à une rallonge. Le seul inconvénient est qu’il faut en permanence surveiller le fil électrique, pour ne pas le couper.

Elle est toujours prête

A moins d’avoir une panne de courant, ce qui arrive relativement rarement, vous pouvez utiliser votre tondeuse électrique quand bon vous semble. A contrario des modèles thermiques. Quand on a la chance d’avoir un jardin, on peut être tributaire des conditions météo. Il faut attendre que la rosée du matin soit évaporée, ne pas tondre sous la pluie et on n’a souvent que le week-end ou le soir pour effectuer cette tâche. Si en plus, on doit attendre que la batterie soit chargée ! Avec les tondeuses électriques, pas de problème. Vous avez décidé de tondre ? Vous la branchez et vous tondez ! En plus, la tondeuse électrique est souvent plus légère et maniable que les modèles thermiques.

tondeuse gazon gardena

Les cinq meilleurs modèles chez Mr Bricolage

Tondeuse poussée Inventiv E1334P

1er1300 watts de puissance, sont un gage d’efficacité pour cette très bonne tondeuse qui offre une largeur de coupe de 34 centimètres. Idéale pour les petits espaces jusqu’à 300 m², elle est équipée d’un guidon pliable qui en facilite le rangement. Le fait que ce dernier soit également réglable en hauteur, permet de pouvoir l’utiliser en toute facilité. Les réglages se font au niveau de la manette. Plusieurs hauteurs de coupe proposées et un bac de ramassage de 35 litres.

Tondeuse électrique Flymo Visimo

2èmeLargeur de coupe de 32 centimètres pour cette tondeuse Flymo Vismo d’une puissance de 1100 watts. Cette tondeuse aime les petits jardins jusqu’à 250 m². La hauteur de coupe est réglable de 2 à 6 centimètres. La capacité de son bac de ramassage est de 29 litres. Facile à manœuvrer, grâce à la traction poussée, elle ne vous laissera pas tomber, même pour tondre près des bordures.

Tondeuse poussée B. Power BE1434P 1400W

3èmeTondeuse B PowerB Power met sur le marché une tondeuse puissante de 1400 watts. Son grand bac de ramassage de 35 litres vous évite d’avoir à le vider trop souvent. La largeur de coupe de 34 centimètres est très appréciable, surtout quand on n’a peu de temps à consacrer à la tonte. Sa robustesse se couple avec une nuisance sonore des plus bas. 400 mètres carrés ne font pas peur à ce très bon modèle de tondeuse poussée.

Tondeuse à gazon poussée 1600W B Power

4èmeOn monte encore en puissance avec ce bon modèle de la marque B Power, puisque cette tondeuse fait 1600 watts. Ainsi, si vous avez jusqu’à 600 m² de terrain à tondre, c’est l’appareil de coupe qu’il vous faut. Surtout que son bac de remplissage de 40 litres vous permet de tondre longtemps avant de devoir le vider. La largeur de coupe de 38 centimètres diminue le temps de tonte. Un appareil robuste qui propose également la fonction mulching, si vous voulez entretenir le gazon et ne pas avoir de corvée de vidage.

Tondeuse à gazon électrique poussée MTD Optima 34 E

5èmeCette très bonne tondeuse peut tondre sur une surface de 400m² sans faillir. D’une puissance de 1400 watts, elle offre 34 cm de largeur de coupe, pour une tonte simplifiée. Vous aimerez le fait qu’elle soit légère et facile à remiser entre deux utilisations. Son faible niveau sonore est appréciable, ainsi que la capacité de son bac de remplissage de débris d’herbe (30 litres).

Laissez une note