comparatif rasoirs electriques
Accueil Santé et beauté Rasoir électrique : comparatif des meilleurs modèles

Rasoir électrique : comparatif des meilleurs modèles

L’éradication des poils du visage des hommes est au cœur de ce guide d’achat. Pour des raisons esthétiques, mais aussi pour présenter un visage glabre au travail, l’homme doit se raser. On peut aussi parler des desiderata de sa compagne, qui préfère les baisers qui ne piquent pas. Quelle que soit la raison pour laquelle il doit le faire, l’homme va chercher un moyen de raser ses poils. Après un règne sans partage pendant des années, le rasoir à main a trouvé un adversaire dangereux : Le rasoir électrique. Vous voulez trouver un appareil de rasage électrique ? On vous dit tout sur ce produit, qui tranche les poils du visage et du cou en un rien de temps.

Promos rasoir électrique : les modèles à saisir

30% de Remise Philips S3510/08 Rasoir électique Series 1000 rechargeable...
Philips S3510/08 Rasoir électique Series 1000...
(184)
17% de Remise PHILIPS QP2630/30 OneBlade Visage/Corps + Protection Zones...
PHILIPS QP2630/30 OneBlade Visage/Corps +...
(2271)
52% de Remise PHILIPS S9711/32 Rasoir Electrique avec Système SmartClean...
PHILIPS S9711/32 Rasoir Electrique avec Système...
(423)
50% de Remise Braun Series 9 9242s Rasoir Électrique Homme, Technologie...
Braun Series 9 9242s Rasoir Électrique Homme,...
(43)

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique ?

Un rasoir électrique est un rasoir à brancher sur secteur, ou fonctionnant grâce à une batterie au lithium. Equipé d’un moteur et d’une ou de plusieurs lames intégrées, il a subi, depuis sa création une foule de modifications pour cadrer avec les attentes des hommes modernes. Il sert principalement à couper les poils qui repoussent sur les mâchoires, mais peut aussi se charger de la moustache, des pattes, près des oreilles, en fonction du modèle.

Sélection des meilleurs rasoirs électriques pour homme

Rasoir électrique Series 9000 Philips S9531/31 : le haut de gamme

1erPhilips serie 9000Se raser, c’est bien, mais tailler sa barbe en toute efficacité, c’est mieux. Avec ce rasoir électrique Philips, vous avez l’assurance d’un rasage précis. Sa triple tête rotative s’adapte aux courbes du visage pour ne louper aucun poil. En effet ses têtes sont flexibles et pivotent dans 8 directions pour suivre votre mâchoire. Il est possible d’adapter un sabot pour 5 hauteurs de coupe.

Vous aimez afficher une barbe de trois jours savamment entretenue ? Cela demande une coupe au quotidien. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour pouvoir affiner leur style chaque matin en toute simplicité. Des pattes, un peu longues ? Le Philips Serie 9000 remédie à cela en quelques instants. Ce rasoir électrique est étanche, ce qui vous permet de le nettoyer en profondeur pour une hygiène parfaite, sans danger.

Une fois votre rasoir électrique nettoyé, mettez en route le système SmartClean qui lubrifie les lames, sèche l’appareil et le recharge. Il sera ainsi toujours prêt à fonctionner, quel que soit le moment : Rendez-vous de dernière minute ou matin pressé. La précision du rasage manuel avec mousse associée à l’efficacité de l’électrique, c’est ce que promet ce très bon rasoir. Vous avez la possibilité de choisir votre mode de rasage grâce à son écran LED. Sans fil, il offre une autonomie de 50 minutes de rasage avec sa batterie au lithium-ion. Il ne lui faut qu’une heure pour être entièrement rechargé.

L’appareil de rasage est livré avec une pochette de rangement pour vous accompagner pendant vos voyages, et déplacements d’affaires. Vous pourrez trouver aussi une brossette pour nettoyer le rasoir avant le passage à l’eau, et un capot pour protéger le rasoir électrique de la poussière et des chutes. Philips préconise de renouveler les têtes de rasage tous les deux ans. Ce qui laisse pas mal de temps pour en profiter !

Points forts du Philips Serie 9000

Comment faire quand on aime alterner le rasage à la mousse et le rasage électrique : En choisissant ce très bon rasoir. Il convient à toutes les façons de se raser pour un très beau rendu. Le fait de proposer un sabot pour le transformer en tondeuse à barbe est un vrai plus.

Ce que l’on trouve regrette

La base de nettoyage sur laquelle on peut laisser le rasoir est assez large, et prend de la place dans la salle de bains. Certains jugent la base plastique des lames un peu fragile, selon l’usage plus ou moins intensif fait du rasoir.

33% de Remise
Rasoir électrique Series 9000 Philips S9531/31
423 Commentaires
Rasoir électrique Series 9000 Philips S9531/31
✓ Rasoir Aquatec performant et 100% étanche pour une utilisation sous l'eau
✓ Têtes Contourdetect et lames V-Track Precision Pro pour une efficacité exceptionnelle sur les contours
✓ Le Series 9000 coupe jusqu'à 30% de poils en plus en un seul passage | Têtes s'inclinent dans 8 directions
✓ Ce rasoir offre pour 1 heure de charge pour 50 minutes d'autonomie | Écran intuitif à LED
✓ Inclus : un rasoir, un sabot tondeuse barbe, un SmartClean PLUS et une pochette | Garantie 2 ans

Philips S5400/06 Aquatouch : le plus vendu

2èmePhilips AquatouchPhilips persiste et signe avec ce modèle de rasoir électrique de très bonne facture. Pour effectuer son travail, ce rasoir soulève le poil pour le couper au plus près. Ses trois têtes flexibles pivotent dans 5 directions pour suivre les contours de votre mâchoire. Il est possible de clipser sur cet appareil, une petite tondeuse pour égaliser une moustache, ou des pattes un peu trop longues.

Quelle que soit votre façon de vous raser, ce rasoir peut y répondre : Vous aimez vous raser à l’ancienne avec du gel ou de la mousse à raser ? Ce rasoir le permet. Vous êtes pressé et vous voulez vous raser à sec ? Pas de problème. Que l’on ait la peau sensible ou que l’on ne craigne pas le feu du rasoir, cet appareil de coupe de poils de barbe vous promet un rasage doux pour la peau. Cela est rendu possible par la rondeur des têtes de rasage. Ce rasoir étanche passera ensuite à l’eau pour le nettoyer en profondeur.

Les petits poils seront ainsi éliminés pour un fonctionnement optimal à chaque utilisation. Une autonomie de 45 minutes de fonctionnement avant recharge est proposé : De quoi vous raser sans louper le moindre poil. Le temps de charge est d’une heure. Il est donc possible de se raser 5 à 6 fois avant de le voir faiblir. Petit plus, le Philips S5400/06 Aquatouch possède un témoin qui indique que l’appareil est en train de se décharger.

Ce que l’on trouve au poil sur le modèle Aquatouch

Le prix de cet appareil de rasage Aquatouch Philips est un de ses gros points forts. On apprécie la simplicité d’utilisation de ce bon appareil et la qualité de fabrication irréprochable.

Points faibles du rasoir électrique

Les barbes dures seront ses ennemies : Elles savent lui résister si on ne passe pas beaucoup de temps pour les éradiquer. Ce rasoir doit servir de façon quotidienne, pour ne pas se heurter à des difficultés de rasage.

28% de Remise
Rasoir électrique Philips S5400/06 Aquatouch 100% étanche
483 Commentaires
Rasoir électrique Philips S5400/06 Aquatouch 100% étanche
✓ L'AquaTouch protège votre peau pendant que vous profitez d'un rasage frais et précis
✓ Têtes aux bords arrondis pour protéger le grain de peau | Protège 10 fois plus mieux qu'un rasoir manuel
✓ Le modèle offre trois têtes flexibles dans 5 directions différentes décrivent 5 mouvements indépendants
✓ Profitez de 45 minutes d'autonomie, soit environ 15 rasages avec une seule heure de charge
✓ Action Super Lift & Cut | Aquatec Wet & Dry | Capot de protection | Garantie 2 ans

Braun Series 3 ProSkin 3080s : excellent rapport qualité/prix

3èmeBraun Series 3 ProSkinBraun propose un rasoir électrique bicolore tonique pour le rasage quotidien. En fonction des zones du visage, vous pouvez mettre un des trois éléments de rasage. A sec ou avec du gel ou de la mousse, c’est vous qui décidez. Ce rasoir fonctionne, selon les modèles sur piles ou sur secteur. Attention en le commandant. Pour savoir si l’appareil commence à se décharger, vous pouvez vous fier à son affichage LED.

Il est bon de savoir que vous pouvez, procéder à une mini recharge de 5 minutes pour pouvoir effectuer un rasage. Un plus pour les rasages impromptus. La tête de rasage est équipée d’un micro peigne qui redresse les poils pour mieux les couper, au plus près. Moins de passage pour une peau préservée, c’est l’avantage de ce Braun Series 3 ProSkin. Pour en être certaine, la marque Braun a testé son appareil sur des barbes de trois jours. Autant dire que le rasage quotidien va être un jeu d’enfant.

Profitez d’une autonomie de 45 minutes de rasage, avec un rechargement complet de l’appareil (une heure, grâce à sa batterie au lithium-ion). Vous voulez œuvrer sur une moustache ou des pattes ? Utilisez la tondeuse de précision pour pouvoir parfaire votre allure. Vous voulez gagner du temps et vous raser sous la douche ? C’est possible avec ce rasoir étanche qui s’attaque à votre pilosité même sous l’eau. L’appareil est livré avec une petite brosse de nettoyage, un câble pour le brancher sur secteur, un socle de rechargement et un étui de transport.

Ce qu’on aime sur le rasoir Braun

De bonnes prestations pour un prix plus que raisonnable. On ne peut qu’applaudir à ces deux bons points. La peau est rasée au plus près et en douceur. Etanche et permettant une bonne autonomie, on a affaire à un bon produit.

Points noirs de cet appareil

Certains utilisateurs jugent ce rasoir électrique un peu bruyant. D’autres auraient aimé une meilleure ergonomie pour une prise en main facilitée. Cela est peut-être dû à sa forme plus carrée que les modèles des marques concurrentes.

42% de Remise
Rasoir Électrique Homme Braun Series 3 ProSkin 3080s
145 Commentaires
Rasoir Électrique Homme Braun Series 3 ProSkin 3080s
✓ Il est composé de trois éléments de rasage indépendants qui s’adaptent à toutes les formes de visage
✓ Les lames sont sensibles à la pression, elles se rétractent toutes seules pour protéger votre peau
✓ Rasoir sans fil avec batterie NiMH qui offre 45 minutes de rasage de précision sans perte de puissance
✓ Étanche vous pouvez vous raser sous la douche ou encore du gel ou mousse pour moins d'irritations
✓ Certifié IPX7 pour une immersion sous l'eau | Fabriqué en Allemagne par Braun | Garantie 3 ans

Rasoir Electrique Homme SweetLF : le petit prix

4èmerasoir électrique sweetlfDeux heures de rasage pour une heure de recharge, qui dit mieux ? De quoi pouvoir se raser tous les jours de la semaine avant de recharger ce rasoir électrique proposé par la marque SweetLF. De quoi oublier de le recharger ? Non, impossible, car son écran LCD vous indique si vous devez recharger prochainement votre appareil de soin de la barbe.

Cette longue autonomie est pratique pour les hommes qui doivent partir fréquemment pour leur travail et cherchent une solution de coupe de poils. Les têtes rotatives s’adaptent à vos courbes pour couper tous vos poils de barbe, même dans le cou. Gel, mousse ou à sec, vous pouvez vous raser comme vous le voulez, en fonction de vos habitudes, de votre temps ou de la nature de votre peau. Etanche, il peut s’utiliser sans problème sous la douche pour gagner en rapidité. L’étanchéité du produit est garantie pendant 30 minutes sous un mètre d’eau.

Moustache et rouflaquettes ne lui opposent pas de résistance grâce à la tondeuse située sur le dos du rasoir. Cette dernière est rétractable pour un nettoyage facilité. L’appareil est livré avec un câble USB pour suivre les hommes d’affaires, qui voudraient le charger directement via leur ordinateur. Il s’agit ici d’un produit de rasage très silencieux. Vous voulez garder votre rasoir électrique plus longtemps ? Cela tombe bien, SweetLF a installé sur son appareil la technologie Rectification Automatique qui affûte la lame.

Avantages du rasoir SweetLF

Un tout petit prix, un temps de rasage optimal : De quoi mettre ce bon rasoir électrique parmi les chouchous des utilisateurs. Son look bicolore en fait un bel appareil que l’on peut afficher dans une salle de bains.

Points négatifs du modèle

L’appareil est livré avec un câble USB pour la recharge, mais pas de câble classique. Dommage. Les barbes très drues ne le trouvent pas assez offensif.

63% de Remise
Rasoir Electrique Homme Rechargeable SweetLF
460 Commentaires
Rasoir Electrique Homme Rechargeable SweetLF
✓ Il est doté de trois têtes rotatives pour raser ou tailler votre barbe efficacement
✓ Charge rapide pour offrir 120 minutes d'autonomie avec une seule heure de charge | Chargeur USB
✓ Moteur puissant qui tourne à plus de 2800 tours/minute pour un rasage efficace sur tous les poils
✓ Technologie Wet&DRY qui permet un rasage à sec ou sur peau humide au choix | Étanche IPX7
✓ Ecran LCD avec 5 niveaux d'affichage | Livrée avec différentes têtes et accessoires | Garantie 2 ans

Pourquoi choisir un rasoir électrique plutôt que manuel ?

rasoir électrique

Il existe encore des puristes qui préfèreront toujours le rasage à la main. Pour autant, le rasoir électrique a su trouver son public, car il présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, l’action du moteur et l’affutage des lames permet un rasage rapide. Les hommes se plaignent souvent du feu du rasoir. On entend par là, l’irritation créée par le passage répété de la lame du rasoir à main sur la peau. Celle-ci peut être, selon les individus plus ou moins sensible. Le feu du rasoir va générer rougeurs et peut voir l’apparition de petits boutons.

Les lames classiques peuvent aussi couper la peau, notamment quand on passe le rasoir sur les courbes du visage ou de la mâchoire. Depuis quelques temps, on trouve des rasoirs électriques fonctionnant à sec ou avec de la mousse. De quoi pouvoir alterner entre différents types de rasages pour laisser reposer la peau. Cela permet de ne pas renoncer à la netteté que propose le rasage, tout en préservant sa peau.

Les 10 rasoirs électriques les plus vendus

Photo Produit Avis Prix
1 Philips S9531/26 Rasoir électrique Series 9000 avec... Philips S9531/26 Rasoir électrique Series 9000 avec... 423 Commentaires 212,49 €
2 Braun Series 3 ProSkin 3080s Rasoir Électrique Homme Barbe,... Braun Series 3 ProSkin 3080s Rasoir Électrique Homme Barbe,... 145 Commentaires 92,59 €
3 Philips S5400/06 Rasoir électrique Aquatouch 100% étanche Philips S5400/06 Rasoir électrique Aquatouch 100% étanche 483 Commentaires 72,00 €
4 Philips S5110/06 Rasoir électrique Series 5000 avec... Philips S5110/06 Rasoir électrique Series 5000 avec... 151 Commentaires 63,00 €
5 Philips S3510/08 Rasoir électique Series 1000 rechargeable... Philips S3510/08 Rasoir électique Series 1000 rechargeable... 184 Commentaires 56,00 €
6 Braun Series 3 ProSkin 3020s Rasoir Électrique Homme Barbe;... Braun Series 3 ProSkin 3020s Rasoir Électrique Homme Barbe;... 311 Commentaires 55,54 €
7 Phisco Rasoir Electrique Homme Têtes Rotatives Charge... Phisco Rasoir Electrique Homme Têtes Rotatives Charge... 109 Commentaires 36,99 €
8 Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots... Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots... 2271 Commentaires 33,90 €
9 SweetLF Rasoir Electrique Homme Rechargeable Tondeuse Barbe... SweetLF Rasoir Electrique Homme Rechargeable Tondeuse Barbe... 460 Commentaires 29,99 €
10 Rasoir Electrique Hommes 3D Rechargeable avec LED Affichage... Rasoir Electrique Hommes 3D Rechargeable avec LED Affichage... 99 Commentaires 21,99 €

Comment choisir son rasoir électrique ?

comment choisir rasoir electrique

Assez des coupures répétées ? Des lames qui s’usent vite et de la mousse qu’il ne faut pas oublier d’acheter ? Vous avez envie de trouver une alternative en passant au rasage électrique. Mais depuis sa création, les marques multiplient les modèles. Comment trouver le rasoir électrique qu’il vous faut, là est la grande question. Nous avons pointé plusieurs critères pour vous aider à faire le meilleur choix.

Types de rasoir

On peut trouver deux types de rasoirs. Les rasoirs à grille protègent la peau des coupures, comme tous les rasoirs électriques, mais la grille n’est pas flexible. Pourtant certaines personnes les préfèrent car cela leur donne un contrôle constant sur le rasage. La grille ne suit pas les courbes du visage comme peuvent le faire les rasoirs équipés de têtes.

Les rasoirs à têtes sont munis de plusieurs têtes indépendantes qui pivotent. Leur rotation permet d’aller dans plusieurs directions, de façon indépendante, pour enlever le plus de poils possible, en un seul passage. L’un comme l’autre peuvent, selon les modèles, être utilisés à sec ou fonctionner avec de la mousse. Certains sont étanches pour un rasage sous la douche et un nettoyage facilité.

Les différentes technologies

On peut déjà parler de l’autonomie de ces rasoirs. Celle-ci est souvent de longue durée, pour permettre plusieurs jours de rasage. Il suffit en général d’une heure pour recharger les modèles. Cela est possible grâce à leur batterie au lithium. Certains proposent la recharge via un port USB. Des appareils proposent une technologie qui permet non seulement de nettoyer en profondeur le rasoir, mais aussi de lubrifier les lames. Ce dernier point est essentiel quand les rasoirs électriques peuvent travailler sous l’eau. Comme les brosses à dents électriques, les rasoirs électriques surfent sur la tendance du sans fil, une version 2.0 améliorée, de vos accessoires de beauté du quotidien.

Dimensions et ergonomie

criteres choix rasoirLes rasoirs électriques sont généralement compacts et ce, pour une raison. Ils répondent à des attentes des clients qui souhaitaient les utiliser, au départ comme moyen de se raser, lors de leurs déplacements. Le rasage électrique s’est démocratisé pour convenir à un usage quotidien, mais il doit pouvoir se mettre facilement dans une trousse de toilette. Il est à noter que beaucoup de marques les livrent avec un étui de transport et de protection. Cet étui les protège de la poussière, mais aussi des chutes intempestives.

Au niveau ergonomie, on trouve deux modèles récurrents. Les rasoirs électriques de forme carrée et ceux plus ronds. Certains utilisateurs préfèrent les formes rondes qui s’adaptent bien au creux de la main. S’ils sont souvent légers, le poids est souvent noté sur la fiche produit de l’appareil. Si vous êtes minutieux et que vous passez plus de 5 minutes à vous raser chaque matin, cela peut avoir une incidence sur votre choix final.

Options et étanchéité

Pourquoi se contenter de la barbe alors que l’on peut s’attaquer à tous les types de pilosité masculine ? Rouflaquettes, moustache, poils du nez, il est possible sur certains modèles d’adapter des pièces indépendantes pour traquer tous les poils indésirables. Rafraîchir une barbe de trois jours, enlever les poils des oreilles, tout est fait pour que l’homme se présente sous son meilleur jour.

L’étanchéité d’un rasoir électrique représente un gros point fort pour deux raisons : Le fait de pouvoir se raser sous la douche pour un gain de temps. Ensuite, le fait de pouvoir aller sous l’eau permet d’enlever tous les poils qui ont été enlevés par la machine. Même si les rasoirs sont généralement livrés avec une brosse de nettoyage, il peut être difficile d’enlever tous les résidus de pilosité. Le fait de passer sous l’eau, permet une meilleure hygiène pour une durabilité de l’appareil.

Budget et marque

Il est possible de trouver des rasoirs électriques à partir d’une vingtaine d’euros. Pour ce prix, mieux vaut ne pas s’attendre à des miracles. Ce prix peut dépasser les 250 euros pour des modèles haut de gamme. Comment expliquer la disparité de prix ? Nombre de têtes pivotantes, ergonomie, fonctionnalités multiples (raser la moustache, les pattes, la barbe…), beaucoup de choses peuvent expliquer la différence de prix.

Mais il est tout à fait possible de trouver un rasoir électrique de qualité pour moins de 100 euros. Nous vous conseillons de choisir un appareil de rasage de marque connue. Outre que la renommée vous rassurera, vous pourrez souvent bénéficier d’une garantie sur le produit. Un plus, si vous rencontrez un problème.

Rasoir électrique : comparatif des meilleurs modèles
Laissez une note