Tire lait électrique : les meilleurs modèles pour allaiter

comparatif tire-lait électrique

Le tire-lait est un accessoire très utile pour les mamans allaitantes. Aujourd’hui, il existe des appareil électriques sur le marché, qui permettent de faciliter la tâche. Le tire-lait est un outil qui est directement en contact avec l’enfant et c’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien le choisir. Voici un guide comparatif sur les meilleurs tires lait électriques du moment.

Promos Tire-lait électrique : les modèles remisés

6% de Remise Philips Avent SCF332/01 Tire-Lait Electronique Simple avec 1...
Philips Avent SCF332/01 Tire-Lait Electronique...
(201)
19% de Remise Medela - Tire-lait électrique simple pompage Swing -...
Medela - Tire-lait électrique simple pompage...
(39)
Tire Lait Maternel électrique - SUMGOTT Rechargeable...
Tire Lait Maternel électrique - SUMGOTT...
(70)
Medela FreeStyle Tire-Lait Électrique
Medela FreeStyle Tire-Lait Électrique
(8)

Qu’est-ce qu’un tire-lait électrique ?

Le tire lait électrique est un appareil qui devient vite indispensable pour les mamans qui allaitent. En effet, il permet d’extraire le lait maternel lorsqu’on le souhaite, idéal pour les mamans qui travaillent rapidement après leur accouchement. Utiliser un tire-lait maternel permet également au papa de pouvoir partager ce moment avec son enfant.

Top 3 des meilleurs tires lait électriques en 2018

Tire-lait Philips Avent SCF332/01 : modèle le plus vendu

1erphilips avent SCF332/01Le premier produit que nous vous proposons de découvrir dans notre classement est le Philips Avent SCF332/01. Il est doté d’une inclinaison relativement importante, permettant de tirer le lait avec une position naturelle.

Très simple à utiliser, l’appareil peut être manié avec une seule main et s’adapte à toutes les poitrines. Le tire-lait se met automatiquement en mode doux lors de l’allumage et trois modes sont proposés. Compact, c’est un appareil qui pourra vous accompagner partout.

✅ Avantages du modèle Philips Avent

C’est un tire lait électrique de qualité qui fonctionne très bien et qui est complètement indolore. Confortable, fonctionne parfaitement et permet un tirage sans douleurs.

🔴 Son point faible

Selon certaines mamans, le produit s’avère un peu bruyant lors d’une utilisation prolongée.

6% de Remise
Philips Avent SCF332/01 Tire-Lait Electronique Simple
201 Commentaires
Philips Avent SCF332/01 Tire-Lait Electronique Simple
✓ Modèle offrant un coussin masseur avec une texture douce pour une stimulation agréable
✓ Trois modes proposés à choisir | Il dispose d'une large tétine imitant la forme du sein
✓ Livré avec un biberon 125ml et une tétine 1 trou naturel
✓ Dimensions : 3,7 x 9,2 x 11,9 cm | Poids : 898 g | Garantie 2 ans

Tire Lait maternel électrique Sumgott : le moins cher

2èmetire lait sumgottCet modèle de la marque Sumgott dispose de deux fonctionnalités : masseur et aspiration. Le confort est ici assuré et le flux de lait est stimulé comme il se doit par l’appareil.

L’étanchéité est assurée par le coussin de massage en silicone et le pompage est très efficace. Concernant le niveau sonore, il est ici très faible puisqu’il est de seulement 40 à 50 décibels.

De format compact et léger, l’appareil peut facilement être transporté dans le sac à main par exemple et être rangé dans un placard. Notons que, c’est l’un des produits les moins chers du marché.

✅ Atouts du tire-lait Sumgott

Le rapport qualité-prix proposé par la marque ici est remarquable et la qualité des matériaux de fabrication est irréprochable.

🔴 Des inconvénients ?

Nous n’avons pas relevé de point faible sur ce produit. Il est fiable, efficace et dispose d’un prix très abordable.

Tire Lait Maternel Sumgott double pompe
70 Commentaires
Tire Lait Maternel Sumgott double pompe
✓ Il dispose d'une double pompe électrique pour produire plus en moins de temps
✓ Livré avec un doux coussin d'allaitement imitant les lèvres de bébé
✓ Système fermé de la pompe anti-retour qui sépare le lait et l'air | Sans BPA garantis
✓ Inclus : deux bouteilles, la pompe, un mamelon, un cable usb et deux housses de protection

Medela FreeStyle Tire-Lait Electrique : le haut de gamme

3èmemedela freestyleLe dernier tire lait électrique qui prend place dans notre TOP 3 est le Medela FreeStyle. C’est un appareil qui fait partie des tire-lait haut de gamme et qui est conçu à double pompe électrique.

Ceci lui permet d’être très puissant et plus rapide que ses concurrents. Ici, neuf niveaux sont disponibles pour que l’utilisateur puisse contrôler simplement l’aspiration et ajuster la puissance.

Le niveau sonore est très faible et l’écran permet de voir précisément les informations. À noter qu’un coussin massage stimulant est positionné pour tirer un maximum de lait.

✅ Points forts du tire-lait Madela

C’est un produit simple d’utilisation et compact, qui peut être transporté partout. Les modes de succion sont doux et non douloureux.

🔴 Son point faible

Malheureusement, le seul point faible que nous avons pu relever est son prix est un peu élevé. Mais au regard de ces performances et de la qualité de fabrication, cela s’explique.

Medela FreeStyle
8 Commentaires
Medela FreeStyle
✓ Tire lait électrique transportable grâce à sa batterie de petite taille et rechargeable
✓ Muni d’un écran LCD pour visualiser le temps et d’une fonction mémoire pour enregistrer vos préférences
✓ Livré avec un sac de transport dont un compartiment réfrigérant et quatre biberons de 150 ml
✓ Dimensions : 19 x 24 x 37,9 cm | Poids : 2,7 Kg | Garantie 2 ans

Pourquoi acheter un tire-lait électrique ?

Confort et rapidité

C’est sans aucun doute le mot qui caractérise le mieux le tire-lait : confort. Effectivement, ces accessoires de puériculture sont de plus en plus développés par les marques et le confort d’utilisation est tout simplement parfait. Selon le modèle choisi, le tire-lait électrique sera plus ou moins rapide, mais en général c’est un produit qui fait gagner du temps à la maman.

Augmentation de la production du lait

utiliser un tire-laitUtiliser un tire-lait électrique permet d’augmenter la production de lait. En effet, c’est l’appareil idéal pour les mamans qui ont tendance à ne pas produire assez de lait pour leur enfant.

La praticité

Certains bébés ont dû mal à téter et c’est la raison pour laquelle le tire-lait est pratique. En effet, la maman peut nourrir son enfant avec son lait maternel par le biais d’un biberon sans aucun souci.

Partage du biberon avec papa

Eh oui, quand on est une maman qui allaite, ce n’est pas forcément évident pour le papa. Effectivement, ce dernier ne peut pas nourrir son petit et ça peut être frustrant pour lui. Ainsi, avec le tire-lait, le papa peut faire manger son enfant et la maman peut ainsi se reposer pendant ce temps-là !

Reprise du travail

Comme nous vous le disions, il peut parfois arriver qu’une maman soit obligé de reprendre rapidement le travail après son accouchement. Grâce au tire-lait, celle-ci peut continuer à nourrir son enfant avec du lait maternel.

Acheter un tire-lait manuel ou électrique ?

Atouts du tire-lait manuel

Le tire-lait manuel est un appareil qui s’utilise comme son nom l’indique, à la main, grâce à un levier. La pompe manuelle est moins onéreuse que l’électrique et peut être facilement transportée. L’appareil peut tirer autant de lait qu’un produit électrique, mais demande plus d’effort et de temps. Le tire-lait manuel est l’idéal pour un pompage sporadique et est indispensable pour une maman allaitante.

Avantages du tire-lait électrique

Les tires lait électriques sont munis d’un moteur et peuvent soit fonctionner avec une batterie, soit avec des piles. Les tires-lait électriques sont livrés en général avec un adaptateur voiture, secteur, une batterie simple et rechargeable. C’est un appareil qui est recommandé aux mamans qui travaillent, car il fait gagner beaucoup de temps.

Si vous recherchez les points forts et inconvénients d’autres accessoires électriques pour bébé, notre équipe a rédigé également un comparatif des meilleurs mouche bébé du marché ainsi qu’un guide pour bien choisir votre thermomètre bébé. Ils sont à retrouver dans notre section Bébé et Puériculture.

Comment choisir son tire-lait électrique ?

Confort d’utilisation

La simplicité et le confort d’utilisation sont des critères très importants lorsqu’on acquiert un tire-lait électrique. En effet, l’objectif est ici de gagner du temps, il est donc important que le produit soit rapide d’utilisation, efficace et performant.

Différents modes de succion

Selon le modèle de tire-lait électrique choisi, l’utilisateur aura accès à plus ou moins de niveaux d’aspiration. Il est conseillé de choisir un appareil qui en propose plusieurs pour que vous puissiez effectuer la tâche selon vos envies.

Moteur silencieux

Comme tous les appareils de ce type, il existe des produits plus ou moins bruyants. C’est un critère important à prendre en compte au moment de l’achat, car le niveau sonore peut effrayer l’enfant.

Marque et prix

Le dernier critère à prendre en compte concerne la marque et le prix. En effet, il est préférable de faire confiance à des enseignes reconnues dans le domaine comme Philips Avent ou Medela pour être certain de la qualité et de la durée de vie de l’appareil. Vous trouverez des tires-lait à tous les prix, tout dépend de votre budget.

Tire lait électrique : les meilleurs modèles pour allaiter
Laissez une note