Les professionnels doivent proposer des boissons fraîches à leurs clients notamment des cocktails. Au lieu de prendre des glaçons préparés avec un congélateur, il est judicieux d’acheter une telle machine. Elle est beaucoup plus facile à utiliser, elle reste peu encombrante et vous aurez des références adaptées au comptoir. Ce sont de petits appareils que vous installez en quelques minutes et vous aurez tous les glaçons que vous souhaitez. Pour choisir un tel produit, il est nécessaire d’avoir plusieurs critères. Nous vous proposons donc notre aide pour vous aider à sélectionner une machine à glaçons professionnelle

L’utilisation et la capacité sont très importantes

Un particulier n’a pas forcément besoin d’utiliser une machine à glaçons puisque son usage ne sera pas intensif. Il suffit de prendre un bac et de la positionner dans le congélateur pour avoir quelques glaçons très sympathiques pour toutes les boissons. Par contre, l’usage pour les professionnels est beaucoup plus intensif. Il s’agit du premier critère à prendre en compte pour que cet achat soit à la hauteur de vos attentes. 

  • Pour un usage domestique, la machine à glaçons professionnelle est donc inutile, le prix sera d’ailleurs beaucoup trop élevé par rapport à l’utilisation.
  • Les professionnels qui travaillent dans un restaurant ou un bar doivent par contre investir et il suffit de débourser moins de 300 euros pour cet achat.

La capacité est le second critère important, elle peut clairement varier entre 10 et 400 kg avec une possibilité d’avoir des glaçons sous 24 heures. Le choix mérite donc votre attention et si vous avez des doutes, il suffit de contacter cet expert puisqu’il pourra vous conseiller au cours de votre recherche.

Comment utiliser votre machine à glaçons ? 

Vous avez besoin d’une arrivée d’eau, cela permet d’avoir des glaçons dès que vous le souhaitez sans, toutefois, être contraint de remplir un réservoir. C’est pratique et vous gagnez du temps. Certaines machines peuvent avoir un tel contenant qu’il suffit de remplir avec de l’eau minérale ou du robinet pour avoir des glaçons. En fonction du débit de votre établissement, le raccord à l’eau courante peut être beaucoup plus efficace. Vous avez aussi besoin d’une prise électrique puisque l’appareil doit être alimenté. 

À l’intérieur de la machine, vous avez des injecteurs qui remplissent les moules avec de l’eau afin de former les glaçons qui sont alors à très basse température. Dès qu’ils sont formés, ils se détachent et vous pouvez les retrouver dans le réservoir prévu à cet effet qui est en inox.