Dyson V8 Absolute : test complet et avis sur l’aspirateur balai

Test Dyson V8 Absolute

Nettoyer son intérieur est quelque chose qui demande pas mal de temps, et surtout, beaucoup d’efforts. Ainsi, être bien équipé est essentiel pour diminuer ce temps et pour que ce ne soit pas une tâche trop désagréable.

L’aspirateur fait parti des outils dont nous avons besoin pour entretenir notre habitat, et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons un guide complet sur le Dyson V8 Absolute, l’un des meilleurs aspirateurs balai du marché.

Rappelons que Dyson est une entreprise Anglaise qui a été créée par James Dyson, en 1991. Rapidement, l’enseigne a connu un réel succès, notamment grâce à son premier produit performant et innovant, l’aspirateur DC01.

Depuis, la société ne cesse de se développer, d’innover et de proposer des aspirateurs toujours plus puissants comme le V8 Absolute mais également en signant l’arrivée d’un aspirateur robot, le Dyson 360 Eye.

Présentation

Zoom v8Le Dyson V8 Absolute est un aspirateur balai idéal pour nettoyer en profondeur votre habitat, qu’il soit composé de moquettes ou de sols durs.

En effet, grâce à ses accessoires tels que la brosse rouleau doux, la mini turbo brosse ou encore la brosse motorisée, vous pourrez nettoyer en un rien de temps votre intérieur et sans aucun fil.

Offrant jusqu’à 40 minutes d’aspiration, vous ne pourrez rapidement plus vous passer de sa polyvalence et de sa prise en main unique.

Doté de la technologie 2 Tier Radial, vous êtes assuré d’acquérir un modèle puissant, et performant.

28% de Remise
Nouveau Dyson V8 avec 4 accessoires
161 Commentaires
Nouveau Dyson V8 avec 4 accessoires
✓ Aspirateur balai fonctionnant avec le moteur numérique Dyson Digital V8 et puissance d'aspiration 115W
✓ Il aspire avec jusqu'à 40 minutes d'autonomie grâce à sa batterie nickel manganèse et cobalt
✓ Il capture les allergènes et rejette un air plus propre + nouvel éjecteur hygiénique un clic
✓ Il dispose d'une brosse motorisée plus puissante qui d’éliminer la saleté incrustée et les poils facilement
✓ Dimensions : 126 x 25 x 22 centimètres | Poids : 2,6 Kg | Coloris :Doré et gris | Garantie 2 ans

Pourquoi choisir l’aspirateur balai Dyson V8 ?

Les avantages du V8 Absolute

✅ Maniabilité

Lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’un aspirateur-balai, il est important de se renseigner sur le poids de la partie moteur et poignée, car c’est celle-ci qui reposera sur votre bras au moment de l’utilisation.

Sur le Dyson V8, le poids est raisonnable avec ses 2,6Kg seulement vous pourrez ainsi nettoyer votre intérieur en toute facilité et sans fatigue. Le tube est fin et les têtes sont souples, ce qui vous permet de manier à la perfection le produit.

✅ Performance

Accessoires dysonV8En mode maximum, l’aspirateur peut monter jusqu’à 115 Airwatt (contre 100 AW pour le modèle précédent le V6). Les accessoires qui accompagnent l’appareil, sont très efficaces et performants.

Il suffit tout simplement de choisir la brosse adaptée à votre besoin, et en quelques secondes vous aurez achevé le travail.

✅ Autonomie

Chez cet aspirateur, l’autonomie annoncée par le fabricant est de 40 minutes. Bien évidemment, dès que vous utilisez les accessoires, l’autonomie est réduite.

Ainsi, si vous souhaitez nettoyer votre sol et utiliser la brosse turbo, n’espérez pas pouvoir en profiter pendant 40 minutes.

✅ Entretien

Sur ce modèle, une sorte de petite languette est placée sur le dessus, et lorsqu’on tire dessus, la poussière est poussée vers le bas. Si nous tirons jusqu’au bout, la trappe du collecteur s’ouvre automatiquement, facilitant ainsi grandement l’entretien de l’aspirateur.

À noter que le bloc de filtration est sur cet aspirateur sans sac de grande qualité, puisqu’il est fabriqué en métal.

✅ Faible consommation

Il faut savoir qu’avec ce type d’appareil, une fois que vous avez chargé la batterie, la consommation est nulle. C’est l’un des points forts de l’appareil, puisqu’en charge, le V8 Absolute ne consomme que 22,7 watts. Pour obtenir une charge complète, il faut compter à peu près, 5 heures.

Les inconvénients du modèle

🔴 Bruit

Le niveau de bruit sur le modèle V8 est réellement réduit comparé aux modèles précédents comme le V6 : 66 dB avec la brosse Fluffy. Malheureusement, en mode maximum, le niveau sonore augmente et peut rapidement devenir désagréable : entre 72 et 74 dB.

🔴 Pas de blocage de la gâchette

Le second inconvénient sur le modèle Dyson V8 est l’absence du blocage de la gâchette. Ainsi, le consommateur est obligé d’appuyer en permanence sur le bouton, sinon l’appareil s’arrête. Alors certes, l’autonomie de la machine est ainsi optimisée, mais au bout d’un certain temps, ça peut devenir désagréable.

🔴 Prix

Comme la plupart des produits proposés par la marque Dyson, le prix de l’aspirateur V8 est assez élevé. Mais lorsqu’on analyse les performances et la puissance de l’appareil, le tarif s’explique.

Si vous avez le budget pour, nous vous conseillons d’opter pour ce modèle, car il vaut mieux acheter un produit de qualité, mais qu’on garde sur le long terme et surtout avec très peu de risques de défaillances dans le temps.

Pourquoi utiliser un aspirateur balai Dyson ?

Utiliser aspirateur balai

Comme nous vous le disions précédemment, l’enseigne Dyson a su faire ses preuves au fil du temps. Avec des milliers de produits vendus au fil des années, c’est une marque reconnue dans le domaine qui a su se différencier de ses concurrents, grâce à des produits de qualité, et performants.

En faisant confiance à Dyson, vous pourrez être assuré de la qualité des produits, et vous pourrez accéder à une garantie de longue durée.

Où acheter son aspirateur Dyson v8 en promo ?

Comme tous les appareils de ce type, vous pouvez soit les acheter dans un magasin comme Darty, Boulanger ou soit en ligne sur le site de Dyson ou Amazon par exemple. Tout dépend de vos préférences, mais il faut savoir que si vous choisissez votre appareil sur internet, vous le recevrez directement chez vous, et vous pourrez en plus lire les avis déposés par les consommateurs.

En magasin par contre, vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent en tête, et obtenir directement vos réponses. À vous de voir !

Quels accessoires pour le Dyson V8 ?

Le kit maison Dyson

De nombreux accessoires pour le Dyson V8 ont vu le jour, mais le kit maison est l’un de nos préférés. En effet, dans celui-ci, nous pouvons retrouver trois accessoires : une brosse souple, une bosse destinée aux surfaces en hauteurs, et une brosse rigide.

Ce ne sont pas des accessoires de type motorisé, mais ça n’enlève en rien leur efficacité. C’est sans aucun doute LE kit indispensable pour nettoyer à la perfection votre intérieur avec cet aspirateur. Nous vous le recommandons fortement !

14% de Remise
Dyson kit maison contenant 3 accessoires.
95 Commentaires
Dyson kit maison contenant 3 accessoires.
✓ Pack d'accessoires indispensables : une brosse douce, brosse pour surfaces en hauteur et une brosse rigide
✓ Brosse surfaces hautes : elle pivote sous différents angles pour nettoyer les surfaces difficiles d'accès
✓ Brosse douce : elle est dotée de poils souples pour nettoyer les objets délicats
✓ Brosse rigide : elle dispose de de poils rigides facilitant le nettoyage des poussières résistantes
✓ Articles uniquement compatible avec les aspirateurs Dyson | Garantie 1 an

La mini turbobrosse Dyson

Cette petite brosse est très pratique, car non seulement elle est motorisée, mais en plus, elle est auto-démêlante. Elle permet d’aspirer toutes les surfaces, peu importe le revêtement, et c’est un accessoire très puissant.

34% de Remise
Dyson mini turbo-brosse auto-démêlante
109 Commentaires
Dyson mini turbo-brosse auto-démêlante
✓ La seule turbobrosse qui enlève les poils, cheveux, fibres et poussières sans risque d'emmêlement
✓ Elle dispose de deux disques à rotation opposée qui enlèvent les poils des tapis et des tissus
✓ Dimensions :16 x 17,5 cm | Poids : 308 g| Produit garantis 2 ans |

Vous l’aurez donc compris, cet appareil lancé au prix de 599 € répond réellement à nos attentes, même s’il reprend le même design que les modèles précédents. Dyson a mis en place quelques améliorations, notamment l’autonomie, le système de vidange, ou encore, concernant le confort.

Dyson V8 Absolute : test complet et avis sur l’aspirateur balai
Laissez une note