Calendriers de l’avent, pulls moches, publicités et autres catalogues de jouets, menus gourmands, téléfilms de Noël au programme, les signes ne trompent pas : Noël approche à grands pas. Nul besoin d’entendre résonner les grelots du père Noël dans le ciel étoilé pour être sur les starting-blocks. Comme pour combattre la morosité ambiante liée à la crise sanitaire, les enfants préparent déjà leur liste de cadeaux. Et si les jeux qui cartonnent cette année ont de grandes chances de se retrouver en nombre sous le sapin, les box d’abonnement se sont imposés en tant que cadeaux pour les grands. Et c’est notamment le cas des wine box qui sont L’IDÉE CADEAU PARFAITE pour les adultes. 

La wine box, une invitation au voyage

Le principe d’offrir une wine box pour Noël est on ne peut plus simple. Le concept consiste à offrir un abonnement à la personne (ou les personnes) de son choix. Cette personne adulte, qu’elle soit un homme ou une femme (ni enceinte, ni allaitante bien entendu) recevra chez elle tous les mois, un joli coffret cadeau. Si l’on prend la wine box de référence qu’est Le Petit Ballon, qui s’impose sur ce secteur ces dernières années, la personne recevra comme cadeau deux bouteilles de vin d’excellence. Les bouteilles sélectionnées avec le plus grand soin par l’ancien Chef Sommelier du Ritz, Jean-Michel Deluc, permettent aussi bien aux néophytes qu’aux connaisseurs, mais aussi aux amateurs de vins bio de déguster les meilleurs crus. Provenant des chais français, mais aussi des domaines viticoles du monde entier, les bouteilles feront voyager les papilles.

En fait si la wine box se glisse aisément dans la hotte du père Noël c’est qu’elle s’adresse à tous. Aussi bien les amateurs que les dégustateurs confirmés, chacun est invité à explorer l’univers intrigant des domaines viticoles, est convié à découvrir les vins d’une autre façon, est appelé à déguster dans les règles de l’art le vin grâce aux fiches de dégustation et à la gazette jointes aux bouteilles (sans abus et en toute modération bien entendu, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé).

La wine box, l’idée cadeau par excellence

Il n’est pas toujours facile d’offrir un cadeau original à ses proches, à ses amis. Tout comme il n’est pas réjouissant de s’apercevoir que ce dernier soit revendu en ligne dès le lendemain sur les sites de seconde main. Exit donc cette année, les cadeaux non désirés, les cadeaux qui ne plaisent pas et qui ne sont même pas déballés ! Mieux vaut opter pour la simplicité et dénicher le cadeau qui fera mouche sans devoir écumer les magasins en optant pour la wine box. Le succès est garanti tant la box mensuelle de vin ne devrait laisser aucun œnophile indifférent.

La wine box ne se limite pas à une simple expérience gustative. Le coffret livré tous les mois est surtout l’occasion de ponctuer l’année avec un cadeau. Chaque mois pendant toute la durée de l’abonnement (de quelques mois à une année en général), ce sera Noël pour la personne qui ouvrira son coffret préparé et emballé avec délicatesse. Et surtout, inutile de faire des relances, de se charger du présent, la livraison se fait automatiquement chaque mois de l’abonnement. Entre simplicité et gain de temps, la wine box est un moment de plaisir assuré pour la personne qui le reçoit et un casse-tête de moins pour celui qui l’offre. D’autant que le paiement se fait en ligne, de manière simple et sécurisée.