achats internet
Accueil Blog Comment économiser en ligne avec des codes promo ?

Comment économiser en ligne avec des codes promo ?

Il est facile d’économiser en ligne si vous savez où chercher. Pour vous aider dans votre quête aux économies, découvrez les meilleures solutions du web et sites pour protéger votre pouvoir d’achat facilement et gratuitement. Des bons conseils aux astuces comme les newsletters, les comparateurs ou les applications, retrouvez tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent sur vos futures emplettes online.

Cinq conseils pour économiser en ligne

Avant de vous expliquer en détail comment faire des économies sur tous vos achats en ligne, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour ne pas gaspiller de l’argent dans la vie quotidienne. Qu’il s’agisse d’achats en ligne ou de vos boutiques préférées près de chez vous, quelques règles simples sont à suivre.

Dresser une liste de ce dont vous avez besoin

Si vous mettez tout ce dont vous avez besoin sur papier, vous pourrez faire une présélection de vos futurs achats, et pourrez supprimer les dépenses superflues et inutiles. Vous vous concentrerez donc, sur ce dont vous avez vraiment besoin ou que vous voulez absolument.

Ne pas suivre les modes et les tendances du moment

Lorsque vous achetez quelque chose, surtout s’il s’agit d’un achat important et qui devra durer dans le temps comme un appareil high-tech ou électroménager, faites confiance exclusivement à votre goût personnel. Ne laissez pas la couleur ou l’objet qui est en vogue cette année, vous influencer dans votre démarche d’achat.

Profiter des périodes de remises

Les sites e-commerces proposent de plus en plus de promotions spéciales tout au long de l’année. Ce qui se limitait à deux périodes de soldes annuelles il y a quelques années, est désormais de l’histoire ancienne. Noël, Halloween, Black Friday, Black Monday, soldes, ventes privées, etc….Les offres promotionnelles sont quasi permanentes aujourd’hui…Pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Comparer les prix

Avant d’acheter, arrêtez-vous et comparez les prix. Souvent, en achetant en ligne, vous pouvez économiser par rapport à un achat dans une boutique physique ou d’un site e-commerce à un autre. Ne vous arrêtez pas au premier magasin que vous trouvez. Comparer les offres est un bon moyen de faire des économies facilement. Il existe de nombreux outils et comparateurs comme Google Shopping, simples à appréhender.

Utiliser des codes promo

En ligne comme hors ligne, les marques, les entreprises et les sociétés offrent souvent des coupons, des codes de réduction, des promotions à leur clients fidèles ou nouveaux clients. Utilisez-les dès que vous le pouvez, même pour des dépenses minimes. A la fin de l’année, votre compte bancaire vous en remerciera.

Comment gagner de l’agent avec les codes réduction ?

Le nombre de sites web qui se présentent comme les leaders dans les meilleurs codes promo, vous en trouverez beaucoup. En effet, la quantité de portails spécialisés dans les coupons et codes promo pour économiser sur vos achats est maintenant en prolifération. C’est une façon particulièrement pratique de faire ses achats : de nombreuses marques s’appuient sur ces sites pour agréger leurs offres et coupons, afin d’obtenir de la visibilité. En retour, elles offrent la possibilité d’acheter leurs produits ou services à des tarifs remisés pour les consommateurs.

Bien sûr, il est essentiel de toujours faire très attention au coupon que vous souhaitez utiliser, car souvent les descriptions de l’offre ne correspondent pas à la réalité. De plus, pour profiter de la réduction sur votre panier d’achat, vous devez souvent suivre des règles très précises (montant minimum, nouveau client, catégories de produits…). Par conséquent, avant d’acheter avec un code promo, lisez attentivement toutes les descriptions et notes additionnelles laissées par le site de code promo.

Comment trouver autrement des codes promo ?

La newsletter

Abonnez-vous aux newsletters et suivez les réseaux sociaux de vos marques préférées pour accéder aux meilleurs rabais et aux promotions du moment. De plus en plus, en échange de votre abonnement à la newsletter ou à la Fan Page de la marque ou d’un partage sur vos profils sociaux, les entreprises offrent des réductions pour encourager ces actions sociales. La finalité ? Établir un lien avec les clients et les clients potentiels, et accroître la visibilité de la marque. C’est pour ces mêmes raisons qu’ils réservent très souvent des réductions et des codes promo exclusivement aux fans de leurs pages sociales, ou aux abonnés à leur newsletter.

Les applications

Avec nos smartphones, nous faisons aujourd’hui tout ce que nous souhaitons. Mais, savez-vous que vous pouvez aussi les utiliser pour économiser de l’argent sur vos achats ? De nombreuses applications téléchargeables gratuitement, vous permettent de recevoir des notifications et des alertes en cas de réductions spéciales. Vous pourrez aussi consulter les promotions de votre magasin préféré près de chez vous. Il en existe des dizaines, des généralistes aux spécialisées sur des secteurs d’activités précis comme les courses alimentaires par exemple.

Comme vous l’avez remarqué, économiser en ligne est peut-être bien plus facile que vous ne le pensez. Tout ce que vous avez à faire, est d’être prudent et de prendre le temps avant d’acheter. Comparez, utilisez les outils et applications gratuites à votre disposition et vous ferez à coup sûr, des dizaines, voir des centaines d’euro d’économie sur votre budget annuel.

Comment économiser en ligne avec des codes promo ?
4.5 (90%) 2 votes