Si vous êtes un professionnel, vous avez sans doute déjà travaillé avec de la glace carbonique. Cette dernière est également connue sous le nom de neige carbonique et il s’agit d’une forme solide du dioxyde de carbone. Elle sera stockée à une température très faible à savoir -20 degrés, cela permet de conserver son état et de l’utiliser dans de nombreuses situations. Il faut également 20 bars de conservation pour que cette glace carbonique soit parfaite. Vous pourrez acheter ce produit sous la forme de pellets, cela facilite grandement l’usage et le stockage. 

Quelques utilisations pour cette glace carbonique

De nombreux professionnels ont recours très régulièrement à ce produit qui peut aussi être proposé à des particuliers. Ces derniers l’utilisent ainsi pour créer des effets réjouissants lors de leurs fêtes, mais de nombreuses possibilités sont au rendez-vous. De plus, le secteur des soirées et celui de la restauration ne sont pas les seuls à en avoir besoin. 

  • En effet, que ce soit pour le transport, une conservation temporaire ou encore le nettoyage, la glace carbonique peut s’avérer très intéressante.
  • Vous pouvez notamment stocker des aliments dans les meilleures conditions grâce à cette glace carbonique vendue en plusieurs sacs.
  • Vous pouvez surgeler des produits très rapidement afin de conserver les nutriments ainsi que toutes les vitamines sans détériorer le produit.

Pour le nettoyage, sachez que ce sont des entreprises spécifiques qui optent pour ce format très intéressant. Il est important de préciser que la neige carbonique n’est pas sèche ou encore abrasive, vous pouvez donc l’utiliser très aisément sans difficulté. Elle n’est pas polluante, c’est aussi pour cette raison qu’elle est de plus en plus utilisée. 

Le transport cryogénique est aussi envisageable

Si vous faites appel à une société spécialisée dans ce domaine, elle pourra vous proposer un transport spécifique. Ce dernier est recommandé pour la transmission des prélèvements biologiques à des laboratoires par exemple. Vous aurez de ce fait besoin de glace carbonique pour que la température soit la plus faible possible, cela évite aux produits, aux médicaments, aux vaccins de se détériorer. D’autres utilisations sont tout à fait possibles pour cette neige carbonique puisque vous pouvez envisager une protection des fruits pendant le transport avant que la fermentation ne soit proposée. La glace est aussi idéale pour créer des effets spectaculaires notamment pendant des soirées puisque vous aurez de la fumée. Cette dernière imite à la perfection le brouillard et les invités sont souvent séduits.