thermomix tm6
Accueil Blog Présentation du TM6, le nouveau Thermomix de Vorwerk

Présentation du TM6, le nouveau Thermomix de Vorwerk

Le nouveau Thermomix TM6 est le dernier né de la famille Vorwerk et comporte de nombreuses nouveautés, toutes conçues pour rendre notre expérience culinaire encore plus simple, plus rapide et plus efficace. Vendu au prix de 1299 euros, le robot cuiseur Thermomix TM6 est capable de télécharger directement les mises à jour, mais surtout de réaliser certains types de cuisson spéciales et équipé d’un ensemble d’accessoires très pratiques.

Le Thermomix TM6 : Entre technologie et tradition

L’histoire du Thermomix commence en 1971 : c’est l’année de la fabrication du premier modèle : un appareil électroménager capable de simplifier et d’accélérer les différentes procédures nécessaires à la cuisson. Signe d’un monde en constante évolution, en quête de rapidité et de qualité, le robot répond à une demande croissante. En cinquante ans, le fabricant a travaillé à la création de six versions différentes. L’objectif du dernier modèle présenté ? Créez les bases d’une intégration parfaite avec d’autres appareils électroménagers, et permettre d’aborder une nouvelle façon de penser la cuisine et notre alimentation au quotidien .

TM6Le mot d’ordre de Vorwerk semble avoir été la connectivité. Le nouveau TM6, qui est sorti en mars 2019, est équipé de base d’un système de connexion Wifi qui permettra le téléchargement direct des livres de cuisine, et des mises à jour logicielles. La volonté de la marque est d’être en phase avec son temps, en combinant habilement les besoins et les modes de vie modernes, avec les besoins des passionnés de cuisine, des professionnels, mais aussi des familles, qui ont toujours été le point focal de la marque. C’est pourquoi ce robot menager présente également des innovations très intéressantes en termes de caractéristiques et d’accessoires.

Le mode manuel auquel le Thermomix nous a habitués au fil des années reste inchangé. Vous pouvez continuer à préparer vos recettes préférées, avec vos propres variations et modifications, tout comme avec les Thermomix TM5 et TM31. Les améliorations apportées au nouveau TM6, par rapport à la version TM5 précédente, sont toutes conçues pour répondre aux besoins du moment : le nouveau modèle a donc un écran tactile beaucoup plus grand et pratique (6,8 pouces de diagonale) et une mémoire interne de 16 Go.

Cuisiner d’une nouvelle façon

La plus grande valeur ajoutée du Thermomix TM6 réside certainement dans la possibilité de créer et d’expérimenter de nouvelles cuisines et recettes, indispensables pour apporter à vos repas, tout le goût des recettes traditionnelles, mais avec un œil toujours tourné vers les nouvelles tendances culinaires. Mais quelles sont les fonctions intégrées disponibles sur l’appareil ?

Les fonctionnalités

  • Cuisson lente : En suivant la tendance du moment, l’innovation nous permettra de créer tous les plats qui doivent cuire longtemps sur le feu, pour obtenir un goût unique.
  • La caramélisation et le gratinement des plats devient possible grâce aux hautes températures disponibles (jusqu’à 160° C) avec le nouveau modèle. Il sera possible de faire des bonbons et des plats en les cuisant à la perfection sans aucun effort.
  • La cuisson sous vide répond au désir des consommateurs de manger de plus en plus sainement et légèrement.
  • La fermentation vous permet de vous livrer à la préparation d’un yaourt léger et sain ou d’un délicieux fromage, le tout fait maison.

Les accessoires disponibles sont, comme toujours, utiles et indispensables pour utiliser l’appareil et toutes ses fonctionnalités de la meilleure façon possible. On découvre sur ce nouveau TM6 :

  • un nouveau type de spatule
  • un nouveau panier avec fermeture
  • un tout nouveau couvercle anti-éclaboussures

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, il convient également de mentionner le mode nettoyage, qui devrait faciliter l’entretien de votre robot culinaire. Enfin, une nouveauté très importante est la nouvelle balance intégrée qui propose finalement une précision à 1 gramme (au lieu des 5 grammes du TM5 et des modèles précédents). Cette balance rend les recettes utilisant des poudres telles que les levures, les herbes et les épices, beaucoup plus faciles à préparer. Un petit point négatif concerne la compatibilité des accessoires et outils du Thermomix TM6. Certains d’entre eux ne sont malheureusement PAS compatibles avec le TM5.

Notre avis sur le modèle TM6

D’un point de vue esthétique, le Thermomix TM6 est très proche de la version TM5, son prédécesseur. Toutefois, il propose une réelle mise à jour de ses fonctionnalités et un écran plus grand. Avec l’arrivée de nombreux concurrents sur le marché des robots cuiseurs, dont le célèbre robot de Lidl, le Monsieur Cuisine Connect, Vorwerk se devait de remettre à la page celui qui a initié la tendance il y a quelques années.

Le pari est-il réussi ? Il faudra attendre encore un peu de temps pour savoir si le nouveau robot Thermomix TM6 a conquis les consommateurs. Toutefois, en poursuivant sa stratégie de commercialiser son robot par l’intermédiaire d’ateliers culinaires à domicile, Vorwerk souhaite faire perdurer son image premium et exclusive. Plus silencieux et plus performant, le robot ménager TM6 reste assurément un des meilleurs robots cuiseurs du marché.

Laissez une note