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Restaurants : se faire plaisir tout en gardant la ligne, comment faire ?

Certains sont contraints d’aller au restaurant tous les jours, dans le cadre de leur travail. Une contrainte, vraiment ? Quand on y va de façon ponctuelle, on éprouve toujours du plaisir à se faire servir, à manger des plats savoureux. Mais y aller quotidiennement soulève un autre problème : celui de conserver sa ligne…

Choisir avec soin les bons restaurants

Bien entendu, ce n’est pas forcément à soi que le choix revient de privilégier un restaurant plutôt qu’un autre. Mais quelquefois, pour impressionner un client, on peut prendre l’initiative de l’inviter dans un restaurant gastronomique. Le fait d’éviter la restauration rapide, les friteries va déjà nous permettre de gagner quelques points dans la guerre contre les kilos qui s’installent.

Mieux vaut choisir un restaurant proposant des plats de saison, préparés avec des produits frais. Gustativement, c’est meilleur et en plus c’est une démarche écolo. Si cela entre dans les critères de choix de votre client, le contrat est pour vous ! Il est préférable bien sûr, de ne pas prendre de biscuits apéritifs et de ne pas croquer dans les morceaux de pain, souvent mis à disposition, pour faire patienter les clients. Servez-vous un grand verre d’eau. Cela vous permettra d’avoir moins faim.

Si les autres personnes qui se joignent à vous les apprécient également, misez sur les restaurants de poissons. Les plateaux de fruits de mer, entre autres, sont excellents pour la santé (omégas 3 et 6) et sont peu caloriques.

Adopter les gestes clés pour ne pas prendre de kilos au restaurant

En matière de nutrition, tout est affaire d’équilibre. Il faut restreindre sa consommation et ne pas se resservir. Même si le gâchis n’est pas bien vu, ne vous forcez pas si vous sentez que vous n’avez plus faim et surtout, savourez chaque bouchée pour ressentir l’impression de satiété. Buvez de l’eau et évitez les boissons alcoolisées ou gazeuses. Ne mangez pas de pain en accompagnement du repas.

Il peut être tentant, quand on est gourmand de prendre un dessert au restaurant. Si vous êtes plutôt sucré, compensez en prenant une salade. Si au contraire, vous êtes plutôt salé, faites-vous plaisir au niveau du plat principal, sans finir par un dessert. Pour ne pas avoir faim dans l’après-midi et céder à la tentation d’un goûter du type part de gâteau au chocolat, faites la part belle aux glucides le midi. Pâtes, lentilles, riz sauront vous rassasier jusqu’au soir, s’ils ne sont pas accompagnés de sauce onctueuse…

Il est toujours possible, quand on commande une salade de demander l’assaisonnement à part en cuisine. Cela évite d’avoir un plat dégoulinant de sauce. Si vous le pouvez, faites-le. Vous pourrez ainsi doser le goût de votre plat, tout en faisant baisser le nombre de calories. Si vous sentez que, malgré tous vos efforts, vous avez mangé trop copieusement le midi, adoptez la soupe le soir. Ce plat est parfait pour remplir l’estomac, tout en affichant un niveau de calories tout à fait acceptable. Garder la ligne, tout en allant souvent au restaurant, c’est possible !

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