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Vente en ligne : quelles sont les présentations qui attirent les prospects ?

Continuer à trouver de nouveaux clients est l’une des plus importantes missions pour toute entreprise, qu’elle soit grande ou petite. Pour atteindre cet objectif, elle doit miser sur la communication, qui est un élément assez complexe de la vente en ligne. Il existe plusieurs façons de présenter le contenu de son message pour qu’il soit vite compris. Il est donc important de les connaître afin de savoir identifier celle qui s’adaptera le plus simplement aux cibles. Découvrez les présentations de contenus les plus en vogue pour bien prospecter et vendre en ligne.

Privilégier les vidéos de présentation

Actuellement, les vidéos sont d’une nécessité absolue pour attirer plus de clients sur Internet. Elles occupent une place capitale dans le plan marketing digital de toute entreprise qui se veut pérenne sur le web. Vous devez donc leur accorder plus d’importance que les autres moyens de communication digitaux. Cependant, il importe de noter que la qualité des vidéos compte énormément. Si vous ne disposez pas des compétences ou des équipements requis pour produire ces types de contenu, vous pourrez trouver des vidéos gratuites de qualité sur des plateformes spécialisées.

Les vidéos vous permettent de mieux faire connaître votre entreprise, ainsi que tous vos produits et services. Vous pouvez également donner des astuces et des conseils à vos clients ainsi qu’à vos prospects. De par leurs rôles, trois types de vidéos de présentation sont indispensables pour une bonne communication digitale.

Les vidéos de démonstration

Dans ce genre de vidéo, vous allez pouvoir présenter vos produits ou services de manière à faire ressortir leurs qualités et leur importance. Profitez également de l’occasion pour montrer leur originalité et la différence d’avec ceux existant déjà sur le marché. Le client doit comprendre pourquoi il doit choisir l’offre que vous lui proposez.

Les vidéos pour expliquer

Il est très important de donner des conseils et astuces à ses clients ou prospects. Puisque la plupart d’entre eux se dirigent vers Internet pour trouver une solution à leurs problèmes, vous pouvez en tirer profit en leur apportant directement la réponse à leur préoccupation. Vous les incitez ainsi à essayer d’en savoir plus sur vos propositions.

Les vidéos de témoignage

Les vidéos de témoignage rassurent le prospect sur le sérieux de votre entreprise et c’est surtout ce dont ils ont besoin pour passer à l’achat. De fait, la majorité des consommateurs recherchent des avis sur un produit ou un service avant d’y souscrire. C’est pour cette raison qu’il est important d’encourager vos clients satisfaits à vous produire des témoignages, afin de les utiliser pour attirer de nouveaux prospects.

Miser sur l’infographie

« Une image vaut mille mots », disait Confucius. Eh bien, cette citation est valable pour la vente en ligne. L’infographie consiste à représenter par des images un ensemble de données autour d’un concept ou d’un thème. Ces images peuvent comporter des graphiques, des textes ou des statistiques sur un produit, un service, une entreprise, etc.
Avec ce type de visuel, l’information que vous allez passer attirera l’attention des internautes et donc celle de vos potentiels clients.

Dans un contexte où les contenus écrits sont privilégiés par la majorité des sites, la mise en avant des images vous aidera à tirer votre épingle du jeu. Ces images vous permettront de présenter vos produits et services et d’inciter à l’action, sans pour autant ennuyer le client avec de longues descriptions.

Les images jouent ainsi plusieurs rôles. Elles sont avant tout informatives et descriptives. Elles apportent la garantie à vos prospects que vous disposez réellement des produits et elles constituent donc un moyen d’authentification et de preuves. Ensuite, elles sont symboliques. Grâce à vos images (logo par exemple) sur Internet, vos clients et prospects pourront rapidement vous reconnaître.

Il ne faut pas non plus oublier leurs caractères divertissants, illustratif et décoratif. Elles pourront capter rapidement et très facilement l’attention de vos prospects.Que ce soit sur des sites vitrine, sur des sites e-commerce ou encore sur les médias sociaux, l’utilisation des images facilite la communication. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles constituent les contenus les plus engageants sur les réseaux sociaux. Elles sont un excellent moyen de toucher rapidement votre cible et de rester en contact avec elle.

Opter également pour des animations (GIF)

Connu sous l’acronyme GIF, le Graphics Interchange Format signifie littéralement format d’échange d’images. Il permet de stocker plusieurs images à la fois dans le but d’en faire des animations. Cette pratique vous permettra de diffuser plusieurs images en une seule fois et donc de communiquer plus efficacement. Avec les gifs, vous pouvez jouer sur les émotions de vos prospects et les inciter à passer à l’action.

Pour attirer de nouveaux prospects et les convertir en clients, les vidéos de présentation sont donc une opportunité à exploiter. Cependant, elles ne remplacent pas les autres types de présentations que sont les images, les animations et les descriptions. Elles sont toutes complémentaires. Que votre business soit tourné vers des entreprises ou des particuliers, ces différentes présentations constituent de vraies mines d’or.